Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

+17
Kidam
Baldo
Bozieu
Renard-Pirate!!
Tristan
bizok
Arkentos
Mmm.TONY
Kaz
Ménestrel
caelum
korkam
Irina
Kelaabda
Orion
Somac
Akkim
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Sam 12 Fév - 1:00

C'est vrai que ça s'inter-influence. Je comprends ça.

Je parlais de : une potion de mana (je suis pas certain qui en a déja eu), un objet magique qui redonne du mana (y en a eu), sorts de refill des pts de mana qu'on commençait à parler (genre Evocation dans WoW), magie de sang (c'était encore flou) qui utilise le sang comme source de puissance, sont en lien avec la magie et ne s'applique pas tout à fait au coté physique du perso.

À repenser à cet exemple, il y a des choses qui fonctionneraient bien pour le martial.
Mais bon, j'arrête de parler de ça.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Sam 12 Fév - 1:13

Ben justement bu que tu en parles, ça pourrait s'appeler des "points d'énergie martiale".
Et vous pourriez faire une exception avec les disciplines qui exigent une autre source d'énergie
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Sam 12 Fév - 1:17

Ouais, c'est ce qu'on a commencé à parler plus tôt mais j'ai fait remarqué qu'un battle-mage va avoir ses pv, ses pm, ses charges d'onirium (peut-être), ses points martial... ça fait beaucoup. ^^
On jase on jase là ... ya dequoi à faire avec ça. Razz
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 12 Fév - 9:51

Je tiens à vous faire remarquer qu'il n'y a pas de "potions de magie" dans le système présent et que ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, si seulement il y en a eu.
Donc, pour cette raison, je ne crois pas qu'il y ait d'embrouille à cause du mélange des points des mages et des points des guerriers. Oui, parce que les points d'action, ou d'énergie, font que les points de magie n'existeraient plus (en fait, ils changeraient de nom). C'est un peu comme si on donnait aux guerriers des points de magie pour utiliser leurs compétences, c'est aussi simple.
L'idée m'intéresse, je chercherai à lui trouver un fonctionnement possible et équilibré.
Évidemment, c'est encore à l'état de brouillon et je dois peaufiner tout cela avant de le présenter aux autorités concernées, mais il faut évidemment que je puisse trouver une façon de rendre les mages maîtres capables d'incanter longtemps, mais pas les hybrides pour les contraindre à éviter d'utiliser leur magie offensivement lorsqu'ils n'en ont pas besoin.

Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Sam 12 Fév - 22:11

Point d'action=Dofus (EXACTEMENT le meme nom, et sa gouverne autant les attaques physique que magiques)
Tant qu'à le faire ou va rajouter les points de mouvements et etc. XD
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 12 Fév - 22:16

C'est vrai, pourquoi pas? Surtout que tu n'es pas capable de te déplacer sans ça!
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Bozieu Sam 12 Fév - 22:29

Ça va être cool dans une baston de finale. ''Fudge, il me reste plus de point de déplacement!!!'' tombe à terre et fait le bacon.
Bozieu
Bozieu
Grand chevalier

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 12 Fév - 22:34

Donc non Somac, pas de points de déplacement. Sauf pour toi Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Sam 12 Fév - 23:01

YOUPI!!! Bon je go me faire FM Gelano +1PA/PM, ensuite va m faloir solomonk aussi, pas oublier cape dragodinde, botte gelax, dagues Madhin china..... *partit dasn un bad trip de dofus*
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 12 Fév - 23:06

D'accord. Retour au sujet maintenant.

J'apporte un autre point: Je crois que si les points d'actions seraient limités à 10, ce serait bien parce que c'est un chiffre rond.

Cependant, il empêche un mage de compléter son cycle de 6DMG, 4PM (PA), 20SEC.
À moins de rendre l'utilisation des sorts qui consument les charges gratuits à lancer?
Qu'en pensez-vous?
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Sam 12 Fév - 23:53

ben je c pas, rendre des sorts gratuits c'est faisable mais faudrait rajouter genre un temp de cooldown, pour pas se ramasser avec un mage qui fait toujours le même sort :p.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Sam 12 Fév - 23:55

Bonne idée.
Sinon, pour la limite de points d'action, y faudrait attendre...
Mais j'ai pensé à ça:
Admettons que la limite est a 7 ou 8, on pourrait rajouter une compétence qui augmente les points d'action. Ou donner des points dans le même style que ceux pour la force, la force mental,etc. pour augmenter le maximum de points d'action.
Genre telle race a 7 points d'action a la base, tu rajoutes 2 points et ça te donne 9.
Mais par contre il faudrait augmenter les points a dépenser en skills dans la création pour que ça reste équivalent.
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Dim 13 Fév - 1:18

Pour ce que tu dis, Daito, il va falloir attendre pour savoir si le système reste le même, car beaucoup de variables dépendent de ça.
De plus, le problème que je vois avec le nombre de points d'action maximum changeant, c'est: Quelles "classe" permet l'augmentation? Selon moi, ça devrait être: aucune.
Sinon, Somac, le temps de recharge est implicite, car tu ne peux pas lancer un sort "à charges" sans charges. Pour récupérer des points de magie, selon ce que j'en pense, c'est comme suit, même si la récupération est plutôt une consommation lente:

Tu lances 3 flagellations mentales à 1 PA chaque et qui te donnent 1 charge chaque.
Tu es maintenant à 7PA si ton max est 10 ou bien 9 PA si ton max est 12
et puis tu lances Canalisation qui te redonne X PM par charge (tu as 3 charges), mais il coûte 1 PA à lancer.
Tu es maintenant à 9PA si ton max est 10 ou bien 11 PA si ton max est 12

Personnellement, je trouve ça pas mal bien, parce que 1 DMG par 5 sec assuré, c'est assez fort.

Cependant, si toutes les aptitudes prennent des PAs (points d'actions, pas pièces d'argent), le temps de récupération devra être réduit pour tous, même les mages, à mon avis).
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Dim 13 Fév - 9:06

ouai, et aussi changer le nom de méditation en (peut-être) fortification. Je vois mal un guerrier méditer. On pourrais mettre des potions fortifiantes.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Dim 13 Fév - 10:38

Effectivement, les guerriers n'auraient pas de système de charges pour pouvoir regagner des PA en jeu. En fait, il pourrait avoir un semblant de méditation, qui consiste a simplement rester immobile assis ou couché, dans un endroit moyennement calme( ex.: le village, ou en bordure) ou calme. Il faut simplement qu'il ne soit pas en train de courir ou de faire quelque chose d'épuisant in-game. Si le village est attaqué alors qu'il est a l'intérieur, sa relaxation est interrompue et il doit soit se battre, soit aller trouver un autre endroit pour reprendre ses PA.
Bon...je ne crois pas vraiment que ça soit la meilleure idée de donner la méditation aux guerriers aussi, car dépendemment du tempérament ou du caractère du guerrier, ça ne peut pas toujours bien coller au personnage...

Sinon j'ai pensé a ça:
étant donné que les PA sont l'énergie et la concentration du joueur, le joueur qui n'en a plus ne devrait-il pas jouer la fatigue un peu? Il pourrait encore se battre, mais peinement...
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Dim 13 Fév - 12:11

Merci à vous deux pour les commentaires.

Je vais faire de mon mieux pour répondre à vos interrogations. Premièrement, à mon avis, la méditation devrait être changée en récupération. 5 minutes assis à rien faire de constructif, autour du feu par exemple. Ceci redonnerait 1 PA à quelqu'un. Cependant, je sais que reprendre 12 PA, surtout pour un guerrier, c'est long. Les mages et les prêtres pourraient, eux aussi, effectuer des périodes de récupération. Or, je crois qu'il serait bien de donner aux lanceurs de sorts une compétence qui réduit le temps de récupération à quelque chose comme 3 minutes par point à condition qu'ils prient, étudient, etc. Les lanceurs de sorts auraient, comme je l'ai mentionné, des moyens de ralentir leur épuisement magique; ainsi, ils ne devraient pas pouvoir étudier et méditer en combat.
Cependant, pour l'équilibre de la chose, il serait peut-être bien de rendre disponible aux combattants (Guerriers et voleurs) des aptitudes qui réduise le nombre maximal de PA (C'est une idée), mais qui augmente radicalement la vitesse de récupération, soit à 1 PA ou plus par minute, ce qui fait que, pendant un combat, un combattant pourrait vouloir prendre une petite pause (repos du guerrier) avant de retourner se battre. L'idée de réduire les PA pour un guerrier tout en augmentant sa régénération des PA permet de rendre ce principe désavantageux aux lanceurs de sort puisqu'ils épuiseront leurs réserves d'énergie rapidement et devront s'arrêter.
En revanche, un voleur pourrait vouloir préméditer ses actions avant d'entreprendre une attaque contre une cible, ce qui lui permettrait de rendre sa première habilité gratuite contre cette dernière.

Finalement, les potions de fortification ne devraient pas exister pour la même raison qu'il n'y a pas de potions de magie: elles déséquilibrent le système surtout lors d'une accumulation de telles potions.

Et puis, la faiblesse lors du manque de PA est, à mon avis, totalement réservé au joueur. Personnellement, lorsque j'étais campeur, je jouais des étourdissements et une faiblesse physique lorsque je n'avais plus de points de magie. Ainsi, si tu veux le jouer ainsi, bien à toi, mais le forcer cause quelques problèmes si certains ne le jouent pas.
En outre, je crois que les guerriers et les voleurs devraient pouvoir récupérer 1 point de vie par période de récupération.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Dim 13 Fév - 19:28

On a juste à mettre une limite de potions qu'on peut boire. 1/ 15min ?...
Aussi, pendant les longues bastons du soir, les gens vont tous utiliser leurs points et ne pourront pas les regagner.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Dim 13 Fév - 19:42

Les "temps de recharge", ça invite souvent à la tricherie. C'est surement pour ça qu'il n'y a jamais eu de potions de magie officielles.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Dim 13 Fév - 23:19

c'est dommage qu'il n'y ai pas de potions de magie, je trouve sa assex utile. Si tu dit que sa déséquilibre le système, je peu le comprendre, masi ya facon de s'organiser.Ex: Ingrédients pour faire la potion assez rare= Alchimiste doivent vendre potion chère= Mage pas vouloir toujours en acheter.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Bozieu Dim 13 Fév - 23:23

Mais les alchimiste ont le plein contrôle des prix et s'il était tous avec les méchants ou tous avec les gentils, ça déséquilibrerait le jeu. Même si les ingrédients sont rares, les alchimistes ont souvent rien d'autre à faire que de les chercher toute la journée XD. En plus les mages et les guerriers devraient en acheter et ça risque de rajouter de la discorde entre les différents groupes (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose si on y pense bien).
Bozieu
Bozieu
Grand chevalier

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Lun 14 Fév - 11:04

Définition de Gn : nom masculin, familier, (géèn), (...) qui se pratique en respectant de façon autonome les règles le plus possible en ce qui à trait aux temps de recharge, temps de méditation, temps d'incantation, durée d'effet, nombre de Pv et Pm... Le système se base sur la confiance en ses joueurs de leur bon respect des règles même s'il laisse place à beaucoup de dysfonctionnements et de cupidité. (...)

-----

Bozieu, à chaque Gn les animateurs doivent équilibrer les forces entre les bons/méchants. C'est pas nouveaux et on peut bien le faire en tant que alchimiste ...
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 14 Fév - 19:40

Plus je réfléchis à ce concept de points d'action, plus je remarques certaines failles du jeu qui n'ont pas de lien direct avec les PAs, mais bien avec certains éléments du fonctionnement du système d'Odaness:

- Un guerrier pure peut continuer à se battre sans points d'action tandis qu'un mage pure ne peut plus rien faire s'il n'en a plus.

- Les guerriers ont peu ou pas d'effets de contrôle d'autrui tandis que les mages en ont beaucoup.

- Les guerriers sont souvent restreints à des aptitudes de combat seulement tandis que les mages ont souvent plusieurs sorts de jeu de rôle.

Dans un tel optique, je crois qu'il faudrait donner un temps de récupération identique à tout le monde et relativement court. Cependant, s'il est identique pour tous, il n'y aurait pas d'aptitude pour réduire le temps de récupération - s'il y en avait, ce pourrait être intéressant.

En bref, que faire? Donner aux mages pures un moyen de causer des dégâts sans se battre? je doute. Empêcher les guerriers de se battre lorsqu'à 0 PA? je doute encore.

J'attends vous suggestions pour mon rapport à remettre aux personnes responsables. Merci d'avance.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Lun 14 Fév - 20:04

Soluce pour les mages a 0 Pa? Ils pourraients avoir un espèce de bâton de magie/baguette qui contienderait un sort qu'il pourrait faire à l'infinie, ou seulement lorsqu'ils tombe a 0 PA.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos Lun 14 Fév - 20:10

Genre un ptit sort faible de protection...pis les guerriers auront toujours leur bonne vieille arme sans bonus...
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 14 Fév - 20:21

Une chose que j'ai oubliée de mentionner: Les mages maitres, à mon avis, ne pourraient manier d'armes.

Pour ce qui est de la baguette, je ne suis pas contre l'idée, surtout parce que j'y avais pensé, mais côté équilibre, est-ce que:

1DMG imblocable / 5secondes à distance = Un guerrier avec son ou ses armes au corps à corps?
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Bozieu Lun 14 Fév - 21:12

Je dirais que ça ne l'équivaut pas. Un mage, par contre, peut attaquer relativement fort et à distance avec ses sorts normaux donc il ne faudrait pas trop non plus le booster quand il n'a même plus de PA. Je crois...
Bozieu
Bozieu
Grand chevalier

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 14 Fév - 21:32

Personnellement, je trouve qu'un guerrier peut faire plus que 6 DMG en 20 secondes.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Lun 14 Fév - 21:46

C'est vrai, mais les coups du guerrier eux son esquivable/blocable, sans compter les compétances qui permettent elles aussi d'esquiver des coups physique, car a par Déflecta et Réflecta, je ne connait aucun moyen d'esquiver une attaque d'un mage (A par se sauver en courant en arrière d'un mur, mais sa c'est métagamer)
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Lun 14 Fév - 23:00

Ben finalement, pour tout simplifier, pourquoi ne pas laisser les compétences de combat comme elles étaient avant( x fois par cycle) et faire de même pour les sorts et les attaques des mages? Comme dans le bon vieux DnD:
t'as un sort , mais son utilisation est limitée par ''x fois/jour''. C'est avantageux pour tout le monde, sauf qu'il faudrait un plan B pour le mage dans le cas ou il n'aurait plus de sorts...
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 14 Fév - 23:23

La raison pourquoi j'essaie de formuler une proposition avec des points d'action, c'est pour éviter les "tu peux faire ça X fois par combat", etc. Avec des points d'action, ça permet d'équilibrer le système et simplifier la comptabilité de certaines compétences.
Honnêtement, je pourrais ne pas réfléchir à tout cela et faire ce qui semble le plus facile au lieu du mieux, mais je me dis que le MdJ va pouvoir faire de quoi de bon avec tout ça.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 15 Fév - 0:32

Somac, courir te cacher c'est pas du meta gaming.
Tu es en combat et un de tes adversaires te regarde méchamment en faisant des signes bizarres, tu le sais que la magie existe et que c'est dangereux. > Tu te cache. C'est correct.

Pour ta baguette de dernier recours, c'est bien je crois.
Au pire tu peux mettre un sort de ralentissement et un sort de dégâts utilisables. Ça rééquilibre contre le guerrier.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Lun 28 Fév - 22:08

Bon la Méné faut tu mexplique le système de Classes, parce que j'ai toujours cru que limiter des classes aux joueurs, c'était pas bon. Srx, jveu tu mexplique ton choix.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 28 Fév - 22:23

C'est un système de classe très, voire très très large:

Ce n'est pas un système de classe stricte.

Chaque joueur doit choisir une classe majeure et une classe mineure. Tu pourrais donc jouer un prêtre-voleur, un voleur-prêtre ou encore un voleur-voleur, voire prêtre-prêtre.

En ayant une classe au niveau de mineur:
- Tu as accès aux dons (généralement passif et n'utilisant pas de PP) mineurs d'une classe
- Tu peux prendre pour le coût d'un don 3 habiletés ou sorts (selon la classe) de niveau mineur (actif et utilisant des PPs)

En ayant une classe au niveau majeur:
- Tu as accès aux dons (généralement passif et n'utilisant pas de PP) mineurs et majeurs d'une classe
- Tu peux prendre pour le coût d'un don 2 habiletés ou sorts (selon la classe) de niveau majeur (actif et utilisant des PPs)

En ayant une classe au niveau maitre (même classe en majeure et en mineure):
- Tu as accès aux dons (généralement passif et n'utilisant pas de PP) mineurs, majeurs et maitre d'une classe
- Tu peux prendre pour le coût d'un don 1 habileté ou sort (selon la classe) de niveau maitre (actif et utilisant des PPs)
- Tu peux prendre pour le coût d'un don 1 habileté/sort maitre, puis 1 autre majeur puis un autre mineur, pour un total de 4 mineurs, 3 majeurs et 2 maitre pour 4 dons.

Je ne sais pas quoi d'autre ajouter; questionnez-moi.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Lun 28 Fév - 22:48

ok.... bon g hate de voir sa, même si j'ai pas tout à fait compris, jdevrais etre bon quand jva pouvoir comprendre c quoi les dons et tout. Merci quand mm.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 28 Fév - 22:53

Les dons sont les compétences. C'est que le terme compétences portait à confusion avec habiletés (pas pour le mot exacte, mais le sens).

Vous allez voir: c'est fantastique tout ce que ce système permet. Smile

De plus, les personnages pourront être beaucoup plus étoffés. Imaginez environ 5 donc et 10 sorts/habiletés.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Lun 28 Fév - 23:38

Mais si on combine deux classes, on en crée une nouvelle, finalement, non?
Donc étant donné les très nombreuses combinaisons possibles, c'est a peu près la même chose qu'avant (on crée notre classe nous-même) mais un peus plus "étoffé", comme tu dis.
Cependant, in-game, admettons que nous voulons dire notre classe a qu'elqu'un ' doit-on dire sa classe majeure, ou inventer un nom?.... Je suis pas sur non plus qu'on aie le droit de dire ça in-game...mais bon.
Excellente idée de modifier le système de cette façon, Ménestrel. J'ai bien hâte d'en savoir plus (et surtout de découvrir ces nouvelles races)!!!

Certes, certes...
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mar 1 Mar - 0:01

C'est un peu comme dire ton nombre de point de vie... tu fais pas ça

À moins que tu veuilles dire: Je suis un guerrier, mais contrairement au autres, je sais me faire assez agile et subtile...(guerrier-voleur)

Mais tu pourrais aussi dire que tu es guerrier, prêtre, etc.

Mais oui Baldo, c'est toi même qui crée ta classe! les statistiques ont été enlevé, d'une part, pour éviter les J'ai 4 de FORRRRRCE! et pour restreindre un peu plus les possibilités.
Vous allez dire que restreindre, c'est plate, mais ça permet d'éviter les abus et de donner des trucs très, très cool. Smile

Je vous donne un exemple: Un guerrier maitre qui court sur 3 pas et fait un saut de 10 mètres de distance (en néant) pour atterrir en causant un tremblement de terre... EPIC.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mar 1 Mar - 0:06

:O

Moi je voudrais savoir par contre, pourquoi avoir retirer les elfes de la race jouable? Me semble, tout GN qui se respecte doit avoir cette race disponible pour les joueurs :/. Même si je n'avais aucunement l'intention d'en choisir un, je trouve sa déja dommage pour ceux qui avaient planifié de se créer un elfe pour l'été 2011.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mar 1 Mar - 0:23

Le rôle semble, en général, difficile à jouer pour plusieurs; du moins, depuis plusieurs années, l'intérêt général pour la race a grandement diminué.

Je suis un très grand amoureux des elfes, mais c'est une des raisons pourquoi je la retire: pour la conserver. Dans cet optique, les elfes pourront reprendre ce qu'il leur revient: leur réputation d'être des immortels vraiment trop forts pour être une race jouable.

Ils existeront, mais pas pour être jouée.

Par contre, les Katzés viendront les remplacer.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Kidam Mar 1 Mar - 12:08

Pour les classes, ce qui est chouette lorsque tu en a deux, c'est de t'inventer un titre Razz Tu peux te déclarer par exemple Aumônier de guerre (guerrier/prêtre)

Pour ce qui est des elfs, pour ceux qui connaissent l'ancien monde, ils auront désormais un peu la réputation des Elgrimms. Comme le disais Méné, ils retrouveront la réputation de pouvoir et d'immortalité qui leur ait due... sans compter celle d'être des taffioles, mais bon Very Happy
Kidam
Kidam
Moniteur/trice

Nombre de messages : 26
Localisation : Moine Taoiste Lycanthrope
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 1 Mar - 17:04

Les elfes vivaient assez longtemps pour développer des aptitudes puissantes que ce soit au combat, en magie, en arts, en profession. Ils étaient aussi des gens intelligents qui ne se sacraient pas dans le tas comme plusieurs gneux... en tout cas.. plusieurs bonnes raisons de supprimer les elfes pour les joueurs. On a toujours fais ça à Odaness : enlever une race jouable pour une raison valable et expliquée Rp aussi pour une logique dans le monde.

C'est certain que tu peux te donner un nom de classe, et il y en existe déja (voici des exemples de ce qui peut être, ils varient selon la nature rp du perso aussi): guerrier+prêtre=paladin, prêtre+guerrier=shaman, voleur+magie de nature=rôdeur...
Bref, toutes les combinaisons ont chacunes plusieurs titres possibles dépendant de la race, allignement, type de magie, rp, etc...

Il y aura des compétences Rp dans différentes sphères d'aptitudes. Par exemple, avant on disait ''4 de force, je te pousse'', maintenant il y aura des compétences reliés aux choses qu'on disait ou qu'on pourrait faire avec cette force. Ça sera plus concret quand vous verrez le guide.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mar 1 Mar - 18:57

Vivement la sortie de se fameux guide XD
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Sam 5 Mar - 9:52

On ôte les elfes? OK. Mais c'est quoi les Katzés? C'est qui le MdJ cette année? Et quand le guide vas sortir?
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 5 Mar - 12:36

Si tu vas voir l'annonce au nom de Grandeur Nature Odaness été 2011, tu pourras répondre à plusieurs de tes questions.

Pour les Katzés, peu d'information ont été dévoilées jusqu'à maintenant, mais si j'étais toi, j'irais aussi voir ce que Katze veut dire en allemand Smile.

Pour le guide, la date limite est le 1er juin 2011, mais moi et plusieurs autres personnes y travaillons activement afin de le finaliser le plus tôt possible.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Sam 5 Mar - 16:18

Ben ça me semble évident... un Katzé est un humanoïde semi-homme semi-félin qui possède une grande dextérité, donc. Idéal pour faire un archer, voleur, etc. donc.
ça ressemble drôlement aux Khajiits dans Oblivion ( encore une référence a ça...faut que j'arrête) et dans d'autres jeux. J'aime bien!
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Sam 5 Mar - 17:30

Mmmm.... si c'est vraiment sa j'ai ben hate de voir comment sont arrivé su Odaness et surtout, les costumes qui vont vnir ak sa ^^
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 5 Mar - 19:28

Oui, effectivement, des hommes-chats, bravo. Pour les raisons de leur émergence, j'imagine qu'il faut connaitre l'histoire du monde d'Odaness aussi bien que les momos pour comprendre, car il faut savoir s'approprier tous les petits détails. Mais ils ne sont pas sortis de nul part, ne vous en inquiétez pas.

De plus, j'ai mentionné que le système de statistique n'existait plus; ainsi, il n'y a plus de races ayant des prédilections pour un archétype particulier. Cependant, chaque race aura des compétences innées (mais tout de même accessibles pour toutes les races avec un coût).

Je ne l'ai pas mentionné par contre, mes les classes ne sont pas toutes accessibles pour toutes les races. Les Katzés auraient donc accès aux classes de voleur, mais pas de de guerrier maitre, par exemple. Je vous donne donc l'exemple des combinaisons de classe des Katzés:

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Katclass
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Sam 5 Mar - 21:59

ouin ouin sa a lair pas pire comme système. Présentement j'travaille sur le costume de on perso ainsi que mon BG. J'risque d'apporter une amr ea Odaness et que je vais vous remettre a vous les momos, sa un lien avec mon BG, tkt jvous expliquerez rendu la :p.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 5 Mar - 22:40

Si c'est une arme à feu. Je crois que tu ferais mieux de reconsidérer : je n'ai pas l'intention de remettre utilisation d'invention; mais ça, vous l'aviez sans doute déjà deviné, haha!
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Sam 5 Mar - 23:34

Effectivement, ce système complexe permet des combinaisons limités pour le BG de la race en particulier.
C'est très bien! Cependant, comme Méné dit, les Katzés ne peuvent pas être sortis de nulle part.
Si je reprends l'introduction avec le vieux Kor dans le guide du joueur, ''...il y a plusieurs races. Si je te les décrivais toutes, cela pourrait prendre plusieurs jours! Je vais donc te décrire les plus connues:...''
Donc il y a une infinité de races, autant du côté animal, sauvage ou humanoide...ça laisse pas mal de choix!
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 4 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum