Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Dim 6 Mar - 1:52

Nan inquiète-toi pas méné jlavais compris hehe. Sinon moi j'espèrais le retour des hommes-cornus, la race que tout les ancien joueurs parlent et que je n'ai pas eu la chance de connaitre.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Kidam le Dim 6 Mar - 13:34

Il y avait plusieurs raisons pour lesquels les hommes cornus on été retirés des races. La plus influente étant le rp qui leur était associé. Il était rare que l'on puisse voir des joueurs bien interpréter ce rp particulier. Mais il y a les Ancestraux maintenant, donc gâtez-vous!
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Dim 6 Mar - 21:55

VIVE LA THAUMATURGIE!!!
méné, tu devrais peut-être mettre marchand dans les classes du genre prêtre mage et autre, pour ceux qui ne veulent pas se battre. Y aura-t-il des sort du genre hibernation, mais pour les PP?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Dim 6 Mar - 22:52

Les dons relatifs au marchandage sont généraux, c'est-à-dire que tous les classes y ont accès. D'ailleurs, les humains débutent avec un don général gratuit, ce qui rend les humains de meilleurs marchands.

Pour ce qui est des sorts comme hibernation, oui, il y aura des sorts de sommeil, si cela est ta question. De plus, lancer des sorts coûte des points de pouvoir à lancer.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Jeu 10 Mar - 3:15

J'aime bien tes tableaux Méné, sa aide vraiment a comprendre.

R.I.P. Battle-Mage Sad

Sinon pour les Katzés jaurais une compétance a modifier/rajouter: Flair/Odorat: Permet de localiser n'importe qui qui est caché, que se soit par un Camouflage ou par une Invisibilité.

Sinon j'aime bien les Sans-vie (clin-d'oeil a WoW?)
Dernière chose, qu'entend-tu par "armes exotiques" ?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Jeu 10 Mar - 8:54

Est-ce qu'il y a des inimités entre les peuples? su oui tu devrais les marquer.
Genre Ancestraux et sans-vie

Est-ce que lon pourrais apprendre des compétence d'autre peuple si une personne de l'autre peuple nous l'enseigne?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Jeu 10 Mar - 12:13

Sans-vie = innamical avec tout (pas hostile absolument)
Il y a un tableau de fait pour les liens entre les races.

Ya plus de battle-mage, mais ya toujours des battle-prêtre ou battle-occultisme,
ce qui va être très beau.
De cette façon, l'image des mages est préservée (comme pour les elfes..).

Odorat, oui mais pas tout les camouflés et invisibles, c'est bien trop fort.
Surtout que Rp-parlant, c'est une cométance passive = tout le temps. :O
Les chats ne sont pas réputés pour leur odorat contrairement aux ours qui sont les meilleurs flaireurs de la planète, ou encore les chiens qui sont pas mal.
--
Pourquoi les sans-vie n'ont pas droit de manier des armes contondantes et les ancestraux, les tranchantes ? D'ailleurs, considères-tu les dagues comme des tranchantes ? Et pourquoi pas des haches pour des barbares ?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 17:40

Les Sans-vie sont des adeptes du sang. Ils doivent pouvoir se couper eux-même et aiment voir le sang couler; ils n'utiliseraient pas des armes contondantes.

Pour les Ancestraux, je veux dire par armes tranchantes les épées. Je verrai si je conserve cela, mais je trouve improbable qu'un Ancestral utilise une épée; ce n'est pas de sa civilisation. Et oui, pour moi, les dagues sont considérées comme tranchantes. Les haches, les masses et les arcs seraient leurs armes privilégiées.

Pour ce qui est de flaire, c'est très, très bien comme ça. Généralement, les dons raciaux sont sensés être passifs - comme Orion l'a mentionné - et non-déterminants des combats.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo le Jeu 10 Mar - 18:22

Pour répondre à la question, des armes exotiques sont des armes non-régulières, donc les épées, masses, marteaux et arcs ne sont pas exotiques. Les cimeterres, les katanas, les griffes et les armes provenant d'ailleurs dans la vraie vie ( comme le moyen-orient ou l'Asie) sont exotiques techniquement. Ça doit dépendre du Spécialiste GN Wink ...

Sinon, les bardes se situent ou au juste, car j'ai pas vu la combinaison roublard-magie dans le tableau des humains...car j'aimerais bien faire un humain.

Je crois que les chats ont du flair, car leur nez et leurs moustaches sont très réceptifs et sensibles...donc ils pourraient repérer une piste. Certes, moins bien que les chiens, je l'avoue... et faut dire que ce sont pas des chats vraiment non plus...
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Jeu 10 Mar - 18:35

Armes exotiques : allez-vous l'armement des peuples asiatiques, il y a un tapon d'armes bizares qu'on a parfois de la difficulté à se représenter comment se battre avec. D&D en a une bonne liste aussi. En Gn, je n'entrerais pas les cimeterres et les katanas dans le lot puisque c'est un type d'épée.

Comme Méné l'a dit : -Les compétences en lien avec les bardes sont dans la série générale et non attribuée à une classe.
-Oui les chats ont du flair, ce n'est cependant pas les meilleurs. Racial choisit et clos.

Bon lien pour ma question sur les sans-vie vs. maces. Sinon, tite précision, une hache à un tranchant.

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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 19:12

Baldo, c'est une bonne description des armes exotiques et non-exotiques. Vous pouvez vous baser là-dessus. Cependant, Orion à aussi raison; je ne suis pas pour refuser le sabre de quelqu'un.
Pour cette raison, on pourrait parler de forme anormale qui est exotique: griffes, katars, double-lame, etc.

Sinon, je sais que les haches ont un tranchant, mais comme je l'ai mentionné, mon idée est de ne pas donner d'épées aux Ancestraux.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Jeu 10 Mar - 19:16

Où se trouve le tableau des relation inter-racial? je ne l'ai pas vus.
méné, tu devrais mettre épée dague a la place de arme tranchante.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 19:31

Peut-être bien, mais le changement serait effectué dans les ressources officielles, et non sur le site web.

Voici où tu peux trouver les tableaux de combinaison de classe:

http://campvlj.forumpro.fr/t562-grandeur-nature-odaness-ete-2011
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo le Jeu 10 Mar - 20:23

Est-ce que les Katzés prient les mêmes dieux que les humains? Ne vénèrent-ils pas la nature?

Sinon, je n'ai pas vraiment eu ma réponse: quelle combinaison de classes serait idéale pour un barde...?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 21:11

Tu fais la combinaison que tu veux. Si tu veux prier un dieu, alors tu pourrais bien prendre prêtre en mineure ou majeure. Sinon, je favoriserais la classe de voleur si j'étais toi. Tiens surtout en compte que tes classes seront diminuées à cause que tu devras mettre beaucoup de dons dans le "général".

Pour les Katzés, si tu regardes les classes accessibles, les Katzés ne peuvent être des prêtres, mais des druides. Ainsi, comme tu le dis, ils croient en la nature.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Jeu 10 Mar - 23:34

Jcrois que ça a déjà été dit, mais est-ce qu'on a besoin de guerrier pour les armes de 90 cm et -?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 23:40

Oui.

Et pour les armes de 60cm ou moins, il faut guerrier ou voleur.

Ainsi, un mage n'a pas d'arme, un prêtre-prêtre n'a pas d'arme et un occultiste-occultiste n'a pas d'arme.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Jeu 10 Mar - 23:47

Mais jpourrai pas refaire mon Barde Mage des Arcanes avec une épée alors? Sad

J'avais juste un tit peu de magie pis un peu de combat (arcanes base, armes de melée base) pis le reste stais barde...là va falloir j'abandonne dequoi?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 10 Mar - 23:53

Effectivement, les mages ne peuvent absolument pas manier d'arme. De plus, les mages ne pourront peut-être pas être bardes, mais s'il s'agit du domaine général.

Je n'ai rien de confirmé encore, mais la magie arcane est une science si complexe qu'il faut s'y spécialiser à fond. Cependant, ce n'est pas la même chose les prêtres et les occultistes.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Jeu 10 Mar - 23:58

Ça va scrapper des persos solides tes changements, même si c'est vraiment nice comme système...tsé moi c'est pas si pire à cause du background de mon perso, mais tsé juste ceux qui faisaient des Elfes, Naeskiens ou Exilions se voient "tués" assez radicalement...
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Ven 11 Mar - 0:08

Et si on faisait un saut dans le temps? Vos personnages seraient morts aussi.

Maintenant, je vous annonce les races à la début mars; à vous de vous refaire des personnages à votre goût! Mais effectivement, je devrais jeter un oeil au combo barde+mage, car je trouve qu'il est normal que les bardes puissent faire un peu de magie profane.

Reste que je crois que c'est une bonne opportunité pour vous d'essayer quelque chose de nouveau! Smile
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Ven 11 Mar - 0:30

Pourquoi repenser à barde-mage si barde c'est des compétences à part ?
Il te demandais le tableau des relations entre races plus tôt.

En vrai les gens, essayez de nouveaux trucs ! Explorez ! Développez vos talents !
Mon premier Gn au camp (campeur) j'ai fais un assassin, 2e : élémentaliste, 3e : rôdeur-guerrier.
J'ai pris goût à plein d'affaires, c'est pratique aussi en tant que pnj. *clin d'oeil à ceux qui aspirent à en faire un jour*
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Ven 11 Mar - 1:55

Clin d'oeil recu 5/5 Very Happy

C'est bien d'essayer des nouveaux trucs, masi certains restes accrochés a leurs anciens perso ^^
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Ven 11 Mar - 9:06

j'imagine que les mage auront droit à des bâtons?
sinon, est-ce qu'il vas y avoir des baguettes magiques?
genre on peut stocker des sorts qui coûtes ensemble maximum 3 PP.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Ven 11 Mar - 14:23

Bah on pouvait déjà en avoir un bâton avant.
Ils faisaient 0 par contre.

C'est normal d'aimer certains persos en particulier.
J'en ai souvent gardé certains entre les D&D que j'animais.
Certains deviennent des personnalités du folklore ou des dieux !
Ne vous en faites pas pour vos chéris. Wink
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Ven 11 Mar - 19:51

Puisqu'il n'y a plus de points de magie et maintenant des points de pouvoir, catalyseur n'offre plus de points de magie.

Il permettra par contre d'enfermer un sort mineur et de le lancer gratuitement et instantanément.

Les mages auront effectivement droit aux bâtons, mais ne causent pas de points de dégâts.

Les parchemins existeront toujours. Les baguettes, s'il y en, seront donnée par l'organisation et ne pourront être créées par les joueurs.
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demande pour nouvelle compétance

Message  Croman le Jeu 17 Mar - 18:30

Voilà, j'ai une grosse question pour notre spécialiste de Gn et pour tout ceux qui veulent me donner leurs avis. J'ai créer des nouvelles compétances qui pouraient m'être utile pour mes futures personnage(s). Il s'agit en fait de la compétence ¨culture de patate¨.

J'ai préparé un texte pour vous donner une meilleur idée (je l'ai fait sur le modèle du guide du joueur):

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Culture de patate

De base
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3
Description : La culture de patate reflète la capacité du personnage de planter et faire pousser des patates, il est même devenu si bon, qu’il peut créer des patates spéciales. Permet de commencer avec 2 patates de base, et 1 avancée.

Avancée
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, culture de patate de base
Description : Idem, mais commence avec 4 patates de base, et 2 avancée.

Maître
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, force mentale : 3, culture de patate avancée
Description : Idem, mais commence avec 5 patates de base, 3 avancée et 1 maître.

Notes spécial :
1-Pour pouvoir utiliser les patates, il faut posséder la compétence maniement d’arme de jet

2-Les patates utilisé son fourni et créé par moi

3-Les patates ¨rare¨ son infaisable, on doit les trouver grâce a des quêtes, et il sera au vouloir des moniteurs de mettre ces objets en jeu ou pas.



Patates de bases

Patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate normal faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un.

Patate pillé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Immobilise la cible pendant 5 secondes.

Patate douce
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate au goût sucré, redonnant 1 point de vie.

Alcool de patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min. + le temps pour créer la patate a fermenter
Description : Alcool fait a partir de patate fermenté (n’a aucune utilité*, sauf pour mon RP).
*Peut être fait a partir de patate de vérité pour obliger quelqu’un a dire la vérité

Patate chaude
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate très chaude faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).

Patate gelé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate congelé sur un bâton faisant 1 point de dommage si lancé sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).

Pomme de terre
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate qui ressemble a si méprendre à une grosse roche et qui inflige un point de dommage si lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).

Patate aérienne
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : C’est une patate très aérodynamique qui inflige 1 point de dommage si elle est lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).



Patates avancées

Patate bénite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble dégager de la lumière et qui peut redonner 2 point de vie a un joueur.

Patate molle
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble avoir trop mûrit et qui peut immobiliser quelqu’un pendent 10 secondes.

Patate blindé
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min. + 2 min. pour ingurgitation
Description : Patate de métal qui malgré les apparences semble pouvoir être manger et qui donne même 2 points d’armures temporaire un fois que c’est fait.

Patate de vérité
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Une patate qui peut sembler normal a première vue, mais qui donne l’irrépressible envie de dire la vérité (peut être transformer en alcool)

Patate divine
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate tout droit descendu du ciel qui fait revivre une personne avec 1 point de vie.

Patate maudite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : La patate semble porter un malédiction, car elle inflige 1 point de dommage sanguin.

Patate volante
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate permettant de se téléporter a une distance de 10 métres.



Patates maîtres

Patate explosive
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate rembourré avec de la poudre explosive qui fait 1 point de dommage a tout le monde sur une zone de 3 mètres autour de la patate

Patate élémentaire
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 5 min. + les patates nécessaires
Description : Patate qui s’obtient en mélangeant 4 patate d’un même élément (patate chaude, patate gelé, pomme de terre ou patate aérienne). Ces patates feront 2 points de dommage de l’élément qui a été choisi (feu, glace, terre ou air).

Patate de force
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate musclée qui permet de faire +1 point de dommage pour les 3 prochaines attaques



Patates rares

Patate d’or
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate légendaire qui permet de revivre quelqu’un avec la moitié de ses points de vies. (n’est pas détruite après utilisation)

Patate de cristal
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate qui n’a été créé qu’un seul fois, par un très grand maître cultivateur qui a passé sa vie a créer cette patate qui réduit le délais de création de toute les patates de une demie!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, tout ça n'est qu'un prototype, il est donc possible qu'il y ai des modifications a aporter (en fait, il est garanti qu'il y a des améliorations a apporter) et j'invite tout le monde a me dire leurs impressions.

Pour d'autres détailles, n'ésitez pas a me demander!

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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 17 Mar - 18:45

J'ai déplacé ton message: vous créez trop de sujets pour rien, surtout quand des sujets s'y prêtent déjà très bien.

D'abord, bien que je crois que je n'ai même pas à le dire, je te réponds: "Es-tu sérieux?"

Je peux d'emblée te dire que ce ne sera pas possible d'incorporer ceci au Grandeur Nature. Voici quelques exemples;

La culture prend du temps à faire, ce qui est bien, cependant, la possibilité de cumuler des patates rend la chose débalancée;
Nous sommes contre tout utilisation et conception d'alcool;
Le système que tu utilise pour ton système est périmé: je suis conscient que tu ne connais pas le nouveau et, pour cela, tu ne peux pas encore créer un système répondant au mien;
L'idée est loufoque et semble ne pas rejoindre assez de personnes.

PAR CONTRE,

Il pourrait être intéressant d'élaborer un système de culture dans le domaine général qui permet de faire pousser certaines choses (pas nécessairement des patates) dans un but particulier.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Croman le Jeu 17 Mar - 20:49

ok, merci d'avoir déplacé le sujet

En fait, j'étais plus ou moins sérieux, puisque ça m'aurait interesser de l'utiliser en jeu, et aussi, l'intention étais justement que ça soit loufoque lol! ¨ça aurrait été drôle quand même

Mais sinon, je peut comprendre que ça ne soit pas possible, et en même temps, ça m'épargne beaucoup d'heures de travailles pour faire des patate Very Happy

Donc, merci bien pour la réponse rapide!

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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Jeu 17 Mar - 20:53

Si tu veux élaborer un système de culture, ce pourrait intéressant. Envoie-moi tes idées en message privé.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Ven 18 Mar - 8:55

Hehe moi j'ai trouvé ça drôle.
Ça fait un bout que je te le dis Méné : ya des joueurs qui veulent être des farmers !
C'est pas tout les persos qui veulent absolument avoir un bout de mage ou de guerrier.
Faut mettre une classe profession !
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Ven 18 Mar - 15:14

Very Happy tu vois chu pas le seul ^^
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Dim 20 Mar - 20:27

Je propose une compé, je tein a mexcuser si elle existe déjà

Volonté de survie : Lorsqu'une attaque aurait normalement dû tuer le joueur ayant cette compétence, celui-ci y résiste et garde 1pv. Le déclanchement de cette compétence vous permet en effet de feindre la mort. Une fois par cycle.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo le Dim 20 Mar - 20:56

En fait, il ne devrait peut-être pas y avoir de compétence pour cela, selon moi...
Le joueur peut très bien faire à semblant d'être mort, dépendant de son background...
Mais bon, bonne idée.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Dim 20 Mar - 21:04

Feindre l'idée existe déjà.

Cependant, pour ce que tu as mentionné Somac, il suffit de faire un petit esquive pour éviter le coup et puis feindre la mort: tu as donc ton effet Smile.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Dim 20 Mar - 23:17

:p c'est pas fou XD
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Lun 21 Mar - 10:40

Tu as juste à pas dire fort ESQUIVE LOL.
Même chose quand tu te cast des sorts sur toi-même.

...même chose quand les gens font du power gaming pis inventent des compétences et le dire pas fort... ça me fait penser à un gars qui faisait des backstabs (qu'il n'avait pas) avec une 2main...
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Lun 21 Mar - 17:21

Hey Méné j'aurais une question: Est-ce possible de jouer d'un instrument sans la compétence de Barde? Dans le fond je jouerais de la guite mais sans les effets que la compétence donne...
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Aryann le Lun 21 Mar - 17:23

Ben là, à mon avis c'est sûr que tu peux, là x) Tu fais ce que tu veux!
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Lun 21 Mar - 17:24

Ouin c'est sque jme disais mais sait-on jamais...
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Lun 21 Mar - 17:24

Moi, dans la vraie vie, je n'ai pas de pouvoir quand je joue d'un instrument, mais ça ne m'empêche pas d'en jouer!

Donc, oui, tu peux Smile.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos le Lun 21 Mar - 17:28

Very Happy J'ai eu une idée assez farfelue dans ce cas Very Happy

Mais jvais attendre de voir les dons des autres classes avant de confirmer ma décision Razz
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Lun 21 Mar - 23:21

J'aime pas les étiquettes FAIL données à profusion mais..
-Idée Farfelue Fail !-
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C'est comme si tu demande si coup puissant té obligé de le prendre pour faire plus mal...
fais juste swingner plus fort sur le gars !
..tsé.. Rolling Eyes
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Lun 21 Mar - 23:35

Mmmm, je dois donc prendre fuite si jamais je veux m'enfuir? Si j'ai pas pieds plats je peu pas rester debout?
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Mar 22 Mar - 6:18

on devrais créer un sujet idée de perso.
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel le Mar 22 Mar - 7:13

Caelum, il y a déjà beaucoup de sujets en rapport avec les idées de personnage.

Je te suggère ce sujet-ci : http://campvlj.forumpro.fr/t396-atelier-de-creation-d-historique-de-personnage-et-conseils
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Mar 22 Mar - 18:50

merci
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion le Mar 22 Mar - 21:30

Non, c'était un mauvais exemple / joke pour 'coup puissant'.
Les compétences servent à faire ce qu'on ne peut faire pour vrai / ce que le personnage peut faire de plus qu'un autre.
Ce que je veux dire c'est que par exemple la magie, t'en fais pas dans vraie vie ! Entéka pas des boules de feu metton.. Dans plusieurs gn, le camouflage et le port des armes voulues se fait si t'es capable.
Pieds plats répond à un truc rp qui se peut pas dans vraie vie.
Ouain, on s'éternise pour rien là. haha
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac le Mer 23 Mar - 0:09

XD je blaguais, c plate que yaille pas la version "Ton sarcastique" dans les messages du fofo :p
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum le Mer 23 Mar - 6:25

pourtant, je fais un peu de tir à l'arc, et il y a quand même la compétence. si on est pourris, est-ce que la compétence améliore notre tir?
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