Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

costume

+6
Sarouminor
Merle
McMec
McKid
Valygar
Cabano
10 participants

Aller en bas

costume Empty costume

Message  Cabano Jeu 12 Avr - 20:28

bonjour je me cherche des costume a réaliser pour les petit gens(commersant) pouver vous maider

Javais déjas pancé a une veste sans manche et un chandail a longue manche en dessou mais pour le reste aucune idé

et si vou vouler me faire part de vos costume maime si ce nest pas de petit gens faite le sa peut me donner des idées
Cabano
Cabano
Grand chevalier

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Valygar Jeu 12 Avr - 21:41

Ben ton idée de Veste pas de manches avec chandail long c'est correct.

Tu pourrait aussi avoir du tissu sombre avec des centure de cuir et un tas d'Assecoires de voleur! Very Happy

Sinon... une robe de mage.
Valygar
Valygar
Grand chevalier

Nombre de messages : 57
Localisation : Charlesbourg, Québec, Canada
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  McKid Ven 13 Avr - 23:39

Personellement, j'irais avec un espèce de pantalon 3/4 d'une couleur vive et contratante avec la chemise. Genre rouge pétant si la chemise est blanche/beige.

Pour les pieds, peut-être des sandales en cuir. Mais faut faire attention pour avoir quelque chose de décorum.

Plein de bourses remplies de trucs inutiles, des faux bijoux qui n'ont de la valeur que pour ton perso.

Si tu es un marchand, le mieux serait de transporter du papier avec un effet parchemin et des crayons. Pour faire des crayons super facilement, tu prends un crayon de plomp normal, tu sables le orange et tu arraches le métal et l'efface au bout avec une pince.
McKid
McKid
Chevalier

Nombre de messages : 28
Localisation : Charlesbourg Beach
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  McMec Sam 14 Avr - 9:42

Perso pour la chemise je la ferais avec les poignet sérré et les manches bouffantes (toujours très classe). Avec par dessus une veste courte sans manche qui arrête à la taille.

Pour le pantalon: un truc comme McKid a dit, une patalon 3/4 mais sérré sous le genoux et bouffant.

Pour les pieds je dis une paire de soulier de cuir un minimum décorum avec des bas long qui irai rejoindre le bas du pantalon.

Le tout avec des couleurs contrastante.
McMec
McMec
Palfrenier

Nombre de messages : 4
Localisation : Charlesbourg Downtown
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Merle Mer 20 Juin - 18:52

Je propose si sa peux vous aidé de prendre un boudin de mousse et de couvrir celui-ci de fourrure. Pour que le boudin tienne bien et qu'il soit rigide et pour lui donné la forme que la personne désire je propose aussi de mettre une tige de fer maléable à l'intéreiur du boudin et d'attacher le tout sur une ceinture.
Merle
Merle
Grand chevalier

Nombre de messages : 249
Localisation : Montréal, Anjou
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Sarouminor Mer 20 Juin - 18:55

ou y fixer une attache à ceinture comnme derrière les étui à appareil photo et autres
Sarouminor
Sarouminor
Grand chevalier

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  carric Lun 19 Avr - 21:03

Nouvelle question:
Moi, je pensais ètre un gerne de courreur des bois humain, qu'est-ce que vous me recommendez pour le costume?
carric
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Ménestrel Mar 20 Avr - 9:46

Si cela peut t'aider, je te conseil de t'inspirer dew costumes de films, comme les rôdeurs dans le Seigneur des Anneaux, rôdeurs dont le frère de "chose là" fait partie. Sinon, Regarde les nouvelles bandes annonces du film à venir: Robin Hood (Robin des Bois en français). Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est qu'il est bien difficile de recréer un costume comme ceux-ci. Le mieux que tu puisses faires, c'est d'essayer de garder des tissus de couleur terre, soit dans le vert et le brun.

Au plaisir,

Edit: Pour t'aider à répondre totalement à ta question au lieu de partiellement, j'ai penser à ceci:

Pour les pantalons, tu veux à tout prix éviter des tissus de jeans; va plutôt vers le velours-cordé (ou cor du roy, et si tu ignores ce que c'est, essaies de demander à tes parents), sinon, vers un pantalon cargo de teinte brune foncée, noire ou grise, qui sait.
Pour le chandail, si tu le peux, essaies d'éviter le tissu "T-shirt", mais ne va pas trop vers le lainage, car il fait chaud dehors! Chose intéressante, le chemise fait très bien l'affaire avec quelques petites retouches! Si tu es capable d'en trouver une sans collet, ce pourrait être une bonne chose et comme petite touche médiévale, essaies d'y ajouter quelques lacets.
Par ailleurs, la cape est un accessoire majeur, à mon avis. Cependant, comme il fait chaud, souvent, j'essaie personnellement de l'éviter. Cependant, j'ai trouvé que la cape d'épaule propose certains avantages de la cape sans les désatavantages. D'abord, une cape d'épaule est comme une cape, mais qui arrive au bas des omoplates. Pour ce qui est des avantages et des désavantages, comme pour la cape, nous pouvons plonger notre tête dans l'obscurité de la capuche et nous donne ce style de costume beaucoup plus rempli - à noter que les accessoires d'épaule font souvent toute la différence puisqu'ils ne sont pas généralement encombrants et peuvent être très beaux -, mais nous sommes dans l'impossibilité de nous cacher dans notre cape puisqu'elle est trop courte.
Finalement, les accessoires sont essentiels. Ce sont eux qui rendront un costume simple, mais beau, en un costume magique. Une simple ceinture de cuir tressé ajoute cet aspect médiéval à un costume un peu douteux, une bourse un peu de saveur, un pendentif un peu de personnalité, etc.

J'espère que cela t'aidera,
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  loki Ven 23 Avr - 12:21

moi jai un ancient plastron de taekwondo que je peinturerais en argent métallique mais est ce que ca compte comme pièce d'armure car il nest ni en cuir ni en metal jairais bien aimer le recouvir de metal mais cest quasiment impossible
loki
loki
Grand écuyer

Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : chicoutimi (ouais je sais c,est loin)
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Ménestrel Ven 23 Avr - 13:45

Je crois que les fausses matières en lien avec les points d'armure ont déjà été débattues plus haut. La réponse est non, elles ne donnent pas de point d'armure, sauf peut-être un si pour l'effort, rarement.
Dependant, cela n'est que mon avis, je préfère ne pas avoir d'armure. Avoir plus de points de vie, dans un sens, d'accord, c'est utile, mais ça nuit aux mouvements et il faut toujours la faire réparer...
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  carric Sam 24 Avr - 17:58

merci beaucoup pour les conseille, je vais aller à la friperie bientôt.
carric
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Kelaabda Mer 30 Juin - 16:43

Moi je te conseil d'apprendre aussi comment te servir d'une machine à coudre car c'est l'ami de tout les frabiqueurs de costumes
Kelaabda
Kelaabda
Admin

Nombre de messages : 68
Localisation : bout du monde juste avant de tomber
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

costume Empty Re: costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum