fabrication darme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  dakoss le Mer 23 Juin - 17:47

ouais approximativement
avatar
dakoss
Chevalier

Nombre de messages : 24
Localisation : La Pocatiere
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Exodus le Mer 23 Juin - 19:29

le 30 cm ses la lame ou toute la dague ???
avatar
Exodus
Chevalier

Nombre de messages : 31
Localisation : À quelque part
Date d'inscription : 02/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  dakoss le Mer 23 Juin - 19:33

c'est la dague en intégralitée
avatar
dakoss
Chevalier

Nombre de messages : 24
Localisation : La Pocatiere
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mer 23 Juin - 19:38

J'ai une quelques autres question. C'est à propos de la sécurité des flèches de GN...Je me demandais si je pouvais faire des flèches avec bouchon de liège,même si j'en ai deux en fibre de verre (j'ai entendu dire qu'elles pouvaient être dangereuses...) Aussi, je voudrait savoir si, une fois mes flèches terminées, elles piqueraient du nez à cause du poids de la pointe.
Et finalement, j'aimerais avoir une bonne technique pour le "plumes" de mes flèches, car je voudrais savoir si je peut en faire en duct tape, avec un peut de technique
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  carric le Mer 23 Juin - 20:23

haha, moi aussi, je suis en traine de faire mes flèches et j'ai abandoné l'idée des plumes Very Happy
moi j'y vais avec du ducktape, mais je ne sais pas si c'est légale.
merci. Carric
avatar
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  JC le Jeu 24 Juin - 15:25

J'ai déjà fait des flèches de GN et j'avais fait les plumes en Duct Tape et ça faisais très bien l'affaire. Mais j'avais utilisé une technique spéciale qui serait longue à expliquer. Mais il n'est pas nécéssaire d'en mettre car le poid du bout de la flèche pointe toujours par en avant, même en plein vol. Et non elle ne piquera pas du nez, grâce aux matériaux légés utilisés pour la conception de la flèche.

Mais pour ce qui est du liège, je crois que même les flèches du camps sont faites avec des bouchons de liège.. donc je ne crois pas qu'il y ai de problème!
avatar
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 23
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  carric le Jeu 24 Juin - 16:53

merci, j'ai finalement fini mes flèches et ils ne sont pas trop lourde!
j'ai mit 8cm3 de mousse de dian sur mes pointes et ils ne font pas mal Very Happy
moi aussi j'ai fait des plumes en duck tape et c'est vrm bien
Carric
avatar
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Kelaabda le Lun 28 Juin - 10:53

Le duct tape pour les plumes c'est tout à fait légal et plus que ça, ça fonctionne bien. Pour ce qui est des bouchons de lièges sur les flèches en fibre de verre ce qui arrive c'est que les flèches en fibre de verre durent plus longtemps et le bouchon peut s'effriter avec le temps mais si tu prends un de ces nouveaux bouchons en caouctchouc à la place du liège ça devrait être parfait.

bonus: truc rapide pour faire un carquois

Pour te faire un carquois pratique et solide prends une ``crazy carpet`` que tu roule de le grosseur que tu veux puis prend un morceux de bois pour boucher le fond puis recouvre le tout de cuir ou de cuirette mais ne le peint pas car la peinture ne tiendra pas. Par la suite prends deux ceintures et installe les comme les bretelles d'un sac à dos. Perso les flèches dans le dos je trouve ça vraiment cool et vraiment plus pratique que à la hanche.
avatar
Kelaabda
Admin

Nombre de messages : 68
Localisation : bout du monde juste avant de tomber
Date d'inscription : 09/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mar 29 Juin - 10:18

Euh je suis désolé mais je n'ai pas les choses nécessaires et le temps surtout pour me fabriquer un carquois, alors je vousdrais savoir si ce serait possible de m'en prêter un au camp...
Merci
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  carric le Mar 29 Juin - 11:06

allo Kelaabda, comment fix tu le morceux de bois à ton crazy carpet?
merci
Carric
avatar
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Kelaabda le Mer 30 Juin - 12:56

tu peux le clouer avec des petits clous ou encore avec de la cole époxy qui se vend en seringue chez dollorama et qui fonctionne très bien.

Je suis désolé mais on en a pas au camp pour prêter donc si tu veux en avoir un tu devras te le faire.

Bonne chance
avatar
Kelaabda
Admin

Nombre de messages : 68
Localisation : bout du monde juste avant de tomber
Date d'inscription : 09/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mer 30 Juin - 13:26

Moi je me suis trouvé un bout de tuyau avec un bouchon, le tout en aluminium très léger...
donc je vais coller du cuir-feutre noir dessus...je pense que ça peut faire l'affaire.
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Kelaabda le Mer 30 Juin - 16:35

génial j'aime ça le sens de la débrouillardise
avatar
Kelaabda
Admin

Nombre de messages : 68
Localisation : bout du monde juste avant de tomber
Date d'inscription : 09/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  caelum le Lun 13 Déc - 8:37

bonjours.
je me demandais si on peut faire une rapière ou un fleuret qui serait accepter au camp.genre comme les épée d'escrime.
avatar
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 22
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Lun 13 Déc - 12:38

Réponses :
-On a déja essayé plusieurs modèles et la sécurité laisse encore à désirer;
-Si quelqu'un a ce type d'arme et pointe, certains autres seront portés à faire de même, même si ils n'ont pas ce type d'arme;
-Dans le cas d'un modèle solide et sécuritaire : à mesure qu'on l'utilise, elle se brise, et au moment ou on va sentir le pvc, ça peut adoner que ce moment foit fatal pour la persone (sans éxagérations bien-sûr hehe Rolling Eyes ).

Personellement, j'aimerais me battre avec ce genre d'épée mais... tu as compris je pense.. Crying or Very sad
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Mmm.TONY le Dim 20 Mar - 12:16

en plus , c difficil de faire une forme assé ''mince'' pour que sa ressemble a un fleuret.
malheureusement la science nous a pas encore trouvé un matériau assé solide et ''mou'' pour pouvoir pointer Crying or Very sad
te devrais te restrindre a une autre sorte d'arme
avatar
Mmm.TONY
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 22
Localisation : ouf! bonne question...
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Dim 17 Avr - 21:04

Je sais que ça n'a pas vraiment rapport avec une arme, mais j'aimerais savoir quel hauteur serait conseillée pour un porte-étendard...
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Dim 17 Avr - 21:36

Je dirais un mètre et demi: C'est transportable et pas trop encombrant. Si tu es capable de faire qu'il se défait en 2 morceaux, tu pourrais faire 2 morceaux de 1 mètre.

Mais prend en considération que c'Est difficile à planter dans le sol, surtout au camp.

Bonne chance.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Dim 17 Avr - 21:45

Comment ça 2 morceaux? Je comprends pas ce que tu veux dire...
Et 1,50m selon moi, c'est plus encombrant et moins visible, car la barre perpendiculaire est toujours dans le chemin. Il faudrait que ça soie plus grand que moi, je mesure environ 1,70m...2m, serait-ce trop?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Dim 17 Avr - 22:01

À mon avis, ça n'a pas besoin d'être plus grand que toi, parce que si ce l'est, tu ne seras même pas capable de le rentrer dans ta voiture pour l'amener au camp.

C'est pour ça que je te suggère de le faire en 2 parties. Et par cela, je veux dire que ta tige perpendiculaire au sol soit faite en deux partie qui, idéalement, sont vicées ensembles dans deux embouts spéciaux. Comme ça, tu pourrais avoir ton étendard en version courte et en version longue.

Tu comprends?
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Dim 17 Avr - 22:04

Mouais...mais ou puis-je trouver ce genre de pièce de PVC? Faudrait les visser?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Dim 17 Avr - 22:18

En PVC, il existe de morceaux avec un embout plus large qui sont fait pour rentrer le bout d'un autre tuyau dedans, mais c'est pas très solide.

Cependant, en fibre de verre, ça se fait très bien. Je me souviens que la double lame de Fera était faite comme ça (elle pouvait se transformer en deux épées.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Lun 18 Avr - 17:17

Ouais mais il ne faudrait pas que ça soit tros flexible...je veux faire un porte-étendard, pas une épée...mais existe-t-il de la fibre de verre de diamètre aussi gros que celui du PVC habituel?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Lun 18 Avr - 17:54

Pas à ce que j'en sache, mais une fibre de verre de taille habituelle devrait être assez résistance pour soutenir ton étendard. Même chose pour les tuyaux de PVCs avec les extrémités emboîtables (C'est du 3/4 de pouce, pas du demi pouce).

Sinon, fais-le avec un beau morceau de bois mort peint noir et vieilli avec de la peinture à l'eau blanche qui est ensuite essuyée avec un linge humide.

Ce serait encore plus beau Smile.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Lun 18 Avr - 18:14

Mouais en bois j'y avait pensé, mais j'avais pensé que pour les décorations ça ferait plus classe en PVC et tape. Je ferais des genres de griffes en tapis de sol....
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Lun 18 Avr - 18:19

Personnellement, le vrai matériel, c'est toujours mieux.

Et tu n'as pas vraiment besoin de griffes. C'est pas comme si ça allait servir à quoi que ce soit, haha.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Lun 18 Avr - 18:38

Nononon! Les griffes, c'est pour customiser le porte-étendard! je vais les mettre sur la barre perpendiculaire au sol. Et par "vrai matériel" tu parles de la mousse et tout le bazar?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Lun 18 Avr - 18:54

Non, pas vrai matériel, je veux dire bois, roches, cuir, jutte, etc. Justement, éviter tout ce qui est hors-game comme le tape et la mousse.

Regarde mon hochet de chaman: Il est tout vrai, comme mon masque:



Et puis, costumiser... wow, j'ai les yeux qui saignent là... ouch... maman.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Lun 18 Avr - 19:09

Mais trop naturel comme ça, ça fait justement orque ou gobelin...moi je veux faire distingué et sophistiqué, bien fait et symétrique, si tu vois ce que je veux dire... Neutral Sauf que je vois pas comment.. si je t'envoyais les plans un de ces jours, tu pourrais m'aider un peu, dis?

P.S. Ton shaman est vraiment beau!
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Lun 18 Avr - 19:14

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je favorise quand même les vrais matériaux. Mais ce n'est que mon avis.

Alors tu pourrais essayer avec des pôles à rideaux en aluminium. Ça fonctionne très bien.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Lun 18 Avr - 19:19

Et bien je crois que je préférais mon idée de départ, c'est plus pratique...et la beauté fulgurante de mon porte-étendard vous fera oublier que ce n'est que du plastique!

avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Lun 18 Avr - 22:14

Risque de blessure dues à des réflexes ou une chute avec du matériel comme ça.
Mais c'est bin plus beau que la peinture à l'eau.
Lôle
Mon arme pour le prochain Gn (vu que faut utiliser du vrai matériel) c'est que je me laisse pousser les ongles à partir de maintenant.
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Lun 18 Avr - 22:20

Orion, il était question d'un porte-étendard et en aucun cas des armes.

Et pour tes ongles, bah, c'est bien, j'aime ça ronger les ongles, OM NOM NOM Very Happy !
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mar 19 Avr - 14:12

Hehe Méné l'écureuil
Ouais je sais, mais il sera quand même brandit dans un environnement de combat.
Pensez à ça, j'en dis pu rien.
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Somac le Mar 19 Avr - 17:06

Bon, c'est rare mais j'ai besoin de conseils XD. Je vais faire une Faux pour le GN et, ben jaimerais savoir a quelle température il faut faire chauffer les tuyaux de pvc pour pouvoir les pliers sans qu'ils se brisent.

Aussi, tant qu'a y être, un costume d'un sans-vie guerrier, sa ressemblerait a quoi?
avatar
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 23
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mar 19 Avr - 17:39

Pas mal comme idée, mais ça serait pas un peu difficile à manier? C'est bien beau le décorum, mais il faut que tu sois efficace avec Razz
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Mar 19 Avr - 18:04

N'oublie pas de te garder d'autres possibilités Somac, car une faux, c'est difficile à manier, surtout sans faire d'attaques perforantes - qui sont interdites d'ailleurs.

Et n'oublie pas que la longueur maximale des armes est de 120cm.

Cela étant dit, je ne te conseille pas de plier le PVC pour une faux. Effectivement, plier le PVC de plus de 45 degrés cause une déchirure dans le plastique, ce qui affaibli grandement le squelette de ton arme. Plutôt, je crois que tu devrais utiliser un double joint en "L" avec deux bouts de PVC et recourber le PVC de la partie de la lame grâce au principe de moule.

Il y a deux façon que j'ai déjà abordées pour plier le PVC:

1. Le rond de poêle: en plaçant le PVC au-dessus (et presque en touchant au rond rouge de chaleur), le plastique ramolli. Ensuite, il suffit de plier le plastique comme on le souhaite pendant qu'il refroidi afin qu'il garde cette forme.
2. Même chose pour la technique de l'eau bouillante, mais avec de l'eau chaude au lieu du rond de poêle.

À FAIRE SOUS LA SUPERVISION D'UN ADULTE!

Et pour le joint en "L", colle-le le mieux que tu peux parce que ce sera le point fragile de ton arme: la lame risque de se mettre à tourner autour du manche; c'est le principal défaut des faux.

Mais n'oublie pas que le tout devra être testé, car les faux tendent à "pointer" selon leur construction.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mar 19 Avr - 18:13

Méné à raison: les joints en T mal collés risquent de te faire suer! J'en ai eu l'expérience avec mes lames...il a fallu que je les démontent entièrement.... Sad veille à bien la faire!
Mais quel type de colle doit on utiliser pour ce genre de méthode?

avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Mar 19 Avr - 18:20

Soit de la colle époxy.

Ou de la colle contact concentrée.
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mar 19 Avr - 20:46

Je dis que manier une faux en combat serait à proscrire à notre gn.
La seule façon que tu peux porter un coup légal (et qui ne risque pas de faire un pointé) serait à l'envers = pas du tout pratique et efficace. De l'autre coté tu risque : de pointer, de briser ta lame en un coup (car ça mettrait de la pression dans le joint entre la lame et le bâton), d'accrocher l'adversaire genre en jambette.

Elle est assez cool cependant comme 'bâton de mage', et je leur laisserais.
Comme Méné dit, au dessus du rond un petit moment, en appliquant de la pression tu va le sentir plier comme tu veux : seulement pour le bâton, la lame est un 2e morceau à ajouter au bâton car sinon ça pèterait.
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Somac le Mar 19 Avr - 23:55

Oui a propos des deux pièces j'avais deviner haha. Merci pour tout ses beaux conseils et ne vous inquiétez pas, j'ai plus d'expérience en matière de sécurité que esthétique :p . Ma faux va pouvoir se tenir a plusieurs endroits, et priviliegeras les attaques du style coups avec le rebord extérieur, et une autre surprise cote combat Wink
avatar
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 23
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mer 20 Avr - 11:33

Imagine juste comment tu peux te battre avec, c'est totalement inéfficace.
Oui le coup serait légal du coté extérieur, mais c'est tout.
C'est toi le pire si tu veux te battre aik ça, bonne chance vu qu'il n'y a pas de pointe ni de croche-pied de légal.
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mer 20 Avr - 11:43

Ha oui et pour l'étendard, comme j'ai dis : je suis contre son utilisation car il y a risque de coup et du bois ça fait mal.
MAIS
J'ai déjà fais un suuuperr beau staff qui ressemblais vraiment à du bois et je vais l'expliquer.
-Tu met ton pvc 3/4 de pouces dans le recouvrement de même grandeur;
-Avec un burineur (un genre de petit crayon au bout de métal chauffé servant à graver dans le bois ou autre surface rigide et non inflammable (en vente chez Dollarama (désolé, je veux pas faire de pub gratuite (je veux juste mettre plein de parenthèses pour le fun)) ou un exacto (mais c'est moins précis)) tu fais des sillons comme dans un bout de bois rongé un peu par les termites ou des lignes de vie. Si tu utilise le burineur sur la mousse, ça va la faire 'fondre' donc fais-le dans un endroit aéré/dehors/porte un masque;
-Sors de la gouache (Dollara..*chut*) brune et dilue la avec de la blanche pour différents teints de brun-beige;
-Peinture ton bâton partout. Laisse des temps pour sécher chaque coté. 2 couches va être plus beau;
-Tu peux ajouter de la corde de jute et autres matériaux pour le décorer à ta guise .

Have a nice dayyy
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Akkim le Mer 20 Avr - 12:09

Ménestrel a écrit:

Il y a deux façon que j'ai déjà abordées pour plier le PVC:

1. Le rond de poêle: en plaçant le PVC au-dessus (et presque en touchant au rond rouge de chaleur), le plastique ramolli. Ensuite, il suffit de plier le plastique comme on le souhaite pendant qu'il refroidi afin qu'il garde cette forme.
2. Même chose pour la technique de l'eau bouillante, mais avec de l'eau chaude au lieu du rond de poêle.

À FAIRE SOUS LA SUPERVISION D'UN ADULTE!


Moi, j'utilise un ''gun à air chaud'' pour plier le PVC. Je place le PVC entre des clous pour le courber puis je le chauffe et je le laisse durcir. Ça fonctionne plutôt bien ! Les clous peuvent être ajuster en court de travail pour modifier la courbure. À manipuler avec de bons gants !
avatar
Akkim
Moniteur/trice

Nombre de messages : 109
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, bien lointaine...
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mer 20 Avr - 17:43

Ouais ta technique a l'air cool Orion mais je ne veux pas vraiment donner d'aspect de bois...je préfère faire un porte-étendard noir foncé, un peu avec le même pattern que le bâton de Saroumane dans LOTR. En bois ça fais moins bad ou juste plus barbare lol... ou Gandalf, mais bon... donc j'vais juste mettre du tape noir, je crois... de plus, de loin on a encore plus l'impression que c'est comme du vrai métal.
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Ménestrel le Mer 20 Avr - 18:12

À mon avis, le bois noir ferait encore plus "mort" que le métal. En effet, le bois est mort. Et il est noir. Que veux-tu de plus morbide à moins qu'il soit fait d'ossements...
avatar
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mer 20 Avr - 19:33

Ah ouais bonne idée! Mais comment je le ferais? Avec la technique d'Orion et de la peinture noire?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mer 20 Avr - 19:46

Je te dirais : aulieu de diluer ta peinture brune avec du blanc pour des teintes de beige et brun, tu le dilue avec du noir pour faire différentes couleurs plus morbides.
Ouais je vois de quoi tu parle comme patern, et c'est certain que ces couleurs vont mieux aller avec des gros méchants.

Méné, on va à la chasse aux ossements ? Comme il y a 2ans Razz
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Baldo le Mer 20 Avr - 20:20

Mais pourquoi je prends pas juste du tape noir et utilise ta technique de brûleur? Hein?
avatar
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Orion le Mer 20 Avr - 21:45

Bah tu le fais comme tu veux.
Le poêle c'est facile et accessible aussi.
avatar
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication darme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum