Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Armes... à feu!

4 participants

Aller en bas

Armes... à feu! Empty Armes... à feu!

Message  Somac Ven 21 Jan - 2:42

J'ouvre se sujet pour que nous fassions un brainstorming d'idée pour trouver une facon simple/originale/compliqué de créer une arme à feu capable de tirer des projectiles rapides mais indolores, et si possible qui fait un beau POW! a sa sortie. Ne vous gênez pas toutes les idées sont bonnes, même les folles!
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Ven 21 Jan - 9:29

Dans ma tête, il y a le mot NERF qui résonne. Selon l'arme, peut-être que ce serait possible. D'accord, il n'y a pas de gros POW, mais un projectile sécuritaire, visible et effectif.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Ven 21 Jan - 14:25

Mouais.. Je pense que si on met une limitte à l'arme (car il y a des modèles qui tirent environ 30 fléchèttes en 5sec..) et si on y ajoute du décorum (genre qu'on le laisse pas vert au mauve fluo..^^) : j'accepterais les fusils NERF.
Ils ne font pas mal, ils fonctionnent bien..
Seule affaire c'est que avec des armures / dans l'action d'un combat, tu ne t'apercevra pas d'avoir reçu un projectile. Faudra le crier / dire (hehe) a la cible si ça touche.
Ce qui me dérange comparé à des flèches, c'est que tu ne peux pas les bloquer ou les déflecter.. à cause de la règle d'imblocable, et aussi parce que les fléchèttes sont trop petites.

Ya un débat à faire là dessus.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Somac Ven 21 Jan - 17:56

Bonne idée les fusils nerfs, j'en ai justement quelques-uns dont un "shotgun" (il a juste deux barils donc deux tirs), jvais essayer d'en faire quelque chose d epotable, jle prend en photo et jvous le montre quand sa seras finit!
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Ven 21 Jan - 21:45

Je pensais à de grosses flèches en mousse comme projectile. Comme les vieux fusils.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Sam 22 Jan - 14:03

Pour tirer des gros projectiles de mousse créée maison.. faut savoir patenter un gun en conséquence... On est pas tous des Kebab, yé là le problème.
Si c'est ça qe tu voulais dire ?..
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Sam 22 Jan - 14:41

Comme les arcs-gun que l'on a. Tu t'en souviens?

Armes... à feu! Nerf+Big+Bad+Bow+05

Les poulies pour faire un semblant d'arc sont inutiles et devraient être enlevées. Ce fusil-arc, une fois l'aspect arc enlevé, reste une solution possible à mes yeux, puisque les flèches sont visibles, sécuritaires et peut être ressenties. Pour un 20$, ça revient moins cher qu'acheter un arc. De plus, des flèches additionnelles peuvent facilement être construites avec de l'isolant à tuyau.

À mon avis, un fusil fonctionnant ainsi pourrait être une alternative, puisque l'arme à une portée semblable aux arcs (30 pieds). Cependant, ces munitions sont plus sensibles au vent, car elle sont absolument sans armature.

Reste qu'un fusil nécessiterait des composantes "alchimiques" pour être utilisé, chose que l'arc n'a pas. De plus, je considère qu'il est plus facile de viser et de recharger avec un fusil qu'avec un arc. Ainsi, les dégâts causés par l'un et l'autre peuvent différencier.

Tout cela n'est qu'hypothèse et ne devrait, en aucun cas, être considéré comme envisageable ou final, bien évidemment.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Sam 22 Jan - 19:16

Ouais ça me semble bien.
Donc on mettrait des règles sur le type d'arme Nerf acceptés.

1.arme qui doit se recharger entre chaque projectile.
2.le projectile doit être assez gros (comme celui sur la photo plus haut).
3.l'arme doit être décoré pour ne pas trop laisser paraître de l'arme originale.

Y'en a d'autres ?
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Sam 22 Jan - 23:20

À mon avis, l'arme et les projectiles devraient être assujettis à une inspection. De plus, je crois que l'arme elle même devrait être recouverte de mousse à certains endroits au cas d'un contact imprévu.

Reste que rien n'est décidé tant que la décision n'est pas prise par l'autorité associée.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Somac Dim 23 Jan - 0:33

Je ne suis pas encore contre, mais pourquoi au juste des gros projectiles? Parce que moi ben jme vois pas me promener avec sa a ma ceinture :p. Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il faut recharger longtemps, mais les fusils Nerfs comme ceux-ci Armes... à feu! Nerf-nite-finder sont assez long a recharger. Il ne faut pas oublier le défaut de toutes less amres a projectiles: Une fois le projectile tiré l'adversaire vous fonce dessus sans vous laissez le temps de recharger!
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Dim 23 Jan - 1:49

Recharger une arme nerf nécessite beaucoup moins de force et de précision qu'un arc ou une arbalète, et c'est aussi le cas pour le big bad bow que j'ai présenté. Pour les grosses munitions, c'est pour les rendre visible et être certain de savoir que l'on sait fait toucher.

De plus, crois-tu que les premières armes inventées furent petites? Non, du tout. Penses aux mousquets.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Dim 23 Jan - 13:37

Somac, 1: toutes les personnes utilisant des armes à distance en Gn ont aussi, aumoins, une dague.
2: d'habitude, ces personnes se mettent plus loin ou plus haut de la scène de combat.
3: elles sont aussi accompagnées de d'autres joueurs. Parce que si t'as juste ça, va juste pas te battre seul...
4: comme dit Méné, gros projectile = visible (pour essayer de l'éviter + savoir si/où il a touché)
5: c'est pas tant le fait de recharger longtemps, c'est qu'il y a des fusil Nerf qui tirent environ 30 projectiles presque dans la même seconde.. donc, comme un arc ou une arbalète (en général, je sais que des gens comme Anonymus qui sont bons là..), ça doit tirer un projectile à la fois question d'équilibrer un peu.
6: pourquoi tu le porterais pas à ta ceinture ? Moi je l'aime bien. Quand j'ai acheté des fusils air-soft, je me suis cousu avec de la cuirette de beaux holsters assez Badass coboy. Ils sont pratiques et décorum.
---

Oui, la ''décoration'' de l'arme devrait être faite en grande partie de mousse (comme les autres armes). Cela va protéger d'un éventuel choc pour une personne, mais aussi pour l'arme. C'est solide un fusil Nerf mais faut pas faire exprès non plus hein...
Si on prends ma grosse carabine noir bordée bleu qui tire des projectiles magiques que Kebab adore, c'est moi qui l'a fais. La base de cette arme c'est une carabine à plomb (donc très lourd et très solide (bobo) ). Je l'ai recouverts partout de plusieurs couches de recouvrement à tuyau et de matelas, j'ai aussi coupé avec une scie tout les petit morceaux solides qui dépassaient comme la visée par exemple. On s'entend qu'elle est très cool, mais j'ai pas oublié l'aspect sécurité.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Somac Dim 23 Jan - 19:57

Ok c'est bon je comprend mieux :p. C,est juste que javais du mal a voir un1 balle aussi grosse que celle présenter dnas la photo. Dès que jai quelques sons en plus je go acheter l'arbalète, jla modifie a ma facon et jvos montre le résultas.

P.S.: Où est-ce que l'on peut acheter staffaire la?
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  carric Dim 23 Jan - 20:16

Bonjour,
J'ai une idée folle pour vous.
Que pensez-vous d'un cannon à patat modifier?
Sa fait un gros boom, c'est long à recharger, sa ce recharge seul, et sa PEUT être securitaire.
Les projectiles pourraient être de l'isolant en mousse avec un bout style flèche de gn et un poid ( sable)
dites moi ce que vous en penser,

Carric
carric
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Dim 23 Jan - 22:06

Carric, je ne connais pas ce cannon dont tu parles. Alors si tu expliquais un peu mieux, je pourrais te donner mon avis.

Spart-esto, Je crois que nous en avions vu chez Zellers, mais ce n'est plus la saison des fusils à air, alors je ne sais pas si tu peux en trouver. Par contre, tu devrais peut-être attendre avec de dépenser ainsi, parce qu'il n'y a rien d'approuvé.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Dim 23 Jan - 22:49

Je suis pas certain de comprendre non plus ton concept de cannon à mousse.
Qu'est-ce qui le fait tirer ses balles ? Pourquoi tu dis qu'il se recharge tout seul ?
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Somac Dim 23 Jan - 23:28

À mon avis le tout seul i voulait dire "Par soi-même" et ok méné jva attendre mais va ben faloir que kkun fasse le test a kkpar pour savoir si on approuve ou pas.

POur ceux qui savent pas c quoi un canon à patates:https://www.youtube.com/watch?v=SURn1dCphbs&feature=related
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Lun 24 Jan - 0:05

Je crois pouvoir te dire que le "lance-patate" est impossible en grandeur nature. Ce n'est pas ce que l'on recherche.
Tant qu'à cela, nous pourrions aussi créer de vraies boules de feu et se les lancer...

Alors je crois que les armes à la "big bad bow" seraient les mieux pour l'instant.

À ne pas oublier que la décision relative aux armes à feu n'est pas faite.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  carric Mer 26 Jan - 18:53

excuser moi pour mon retard, je n'avait pas acces à internet.
oui en effect le tous seul voulait dire pas sois-même.
j'ai encors espoir dans l'option cannon à patat car il y a certain fusil du mème genre qui utilise de l'air compromer.
le cannon en tant que telle serait plus large que celui dans la vidéo allaors des balle de mousse avec une couche de latex.


J'ai une autre idée qui pourrait être différente: un cannon en pvc. il pourrai marcher avec une compétence du style cannonier.
dites moi ce que vous en penser
Carric
carric
carric
Grand chevalier

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je vien du fin fond du cul du monde!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Ménestrel Mer 26 Jan - 19:03

La puissance des ces armes est beaucoup trop grande et je crains pour la sécurité des joueurs et animateurs. Je crois que toute arme à air comprimé ou chimique (spray net) doit être interdit sur la camp, tout comme l'on interdit les vraies armes. Ainsi, je crois que nous devrions passer à une autre idée. Si tu veux quelque chose qui ressemble à un canon, il faudrait ajuster l'apparence d'un fusil à la "big bad bow" mentionné plus haut.

Mais gardez en tête que les armes à feu risquent de ne plus exister dans le système d'Odaness tout dépendant du nouveau guide du joueur.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Orion Mer 26 Jan - 21:38

Pour des raisons de sécurité, si on acceptait ce genre d'arme, faudrait équiper tout le monde sur le Gn de lunettes de sécurité et peut-être même d'une chienne de garagiste. Tous ceci pour se protéger du projectile lui-même, mais aussi des éventuels objets indésirables tel que de la terre, des cailloux, ou même des morceaux de l'arme qui brise au moment du tir, qui pourrait s'introduire dans le canon.

Comme dit Ménestrel, on passe à un autre sujet.
Le fusil de fléchettes sera apporté au haut-conseil d'amélioration du Gn afin d'être analysé et discuté.
Si jamais les sages conseillers l'acceptent, tant mieux pour vous (aussi pour moi et ma grosse carabine noire Razz ),
mais jusque là le sujet est clos. *coup de marteau 2 mains qui tape à béni de juge frisé*

MERCI affraid
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armes... à feu! Empty Re: Armes... à feu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum