Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon arme est vraiment laide...

+2
Orion
minipag
6 participants

Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty mon arme est vraiment laide...

Message  minipag Dim 12 Avr - 18:00

Bon voilà je vous explique mon problème... Je suis un nouveau campeur qui vas venir cette été avec tous ses amis (wééé)xd!Comme de faite je me suis fais plusieurs armes. Cependant ma favorite (une grosse épée deux main) est vraiment affreuse! Mais quand je dit affreuse je veut dire qu'elle fait mal aux yeux quand on la regarde.... Mais sa demeure mon ép;ée préféré a manié....

Bref je me demandais si malgré l'extrême laideur de mon arme, puis-je l'apporter tout de même?

Je poste une photo des que je peut en attendent préparé vous mentalement a voir l'arme la plus laide du monde.

cordialement oli.
minipag
minipag
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans son étuit de guitare
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Orion Dim 12 Avr - 19:46

Bah une arme laide peut quand même être légale coté fabrication anti-douleur.
Au pire, tu peux dire dans le jeu qu'elle est très vieille et abimée, ce qui va compenser pour la laideur. Hehe
Amène-la, on verra au camp !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  minipag Lun 13 Avr - 10:48

ouais c'est vrai que coté douleur ta l'impression de recevoir un oreiller tellement sa fais pas mal donc aucun doute elle est légal^^. Mais si je dits dans mon backround qu'elle est abimé est-ce que cela vas réduire c'est dommages ( épée a deux main elle fait du 2)?
minipag
minipag
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans son étuit de guitare
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Ménestrel Lun 13 Avr - 10:54

Peu importe le "look" d'une arme, je crois pouvoir dire que si tu la tiens à deux mains, qu'elle a la longueur requise et que toi tu as les compétences nécessaires, elle frappera à "2".
En attendant des photos, peux-tu nous dire quels matériaux tu as utilisés et comment tu as procédé?

Merci,
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  minipag Lun 13 Avr - 20:02

Donc voici comment je l'ai fabriqué:

J'ai pris un matelas mousse ( comme du tapis de sol mes plus mous et BEAUCOUP plus épais) dans le quel j'ai sculpté la forme de base. Ensuite je l'ai divisé en deux. J'ai coller le pvc (je ne connais pas le diamètre par cœur mais c'est la taille normale pour les armes) entre les deux épaisseurs. Ensuite j'ai collé du tape gris en l'enroulant autour de l'arme.

ps: il y a au moins 6cm de mousse de chaque coté de l'arme Very Happy
Je me suis aussi assuré d'avoir les compétences nécessaire

Une autre petite question: J'ai 2 épée a 2 mains (celle super l'aide mais plus grosse, et une autre traditionnelle et complètement réglementaire) puis-je apporter les deux au camps et changer d'arme de temps en temps puisqu'il font les même dégât et nécessite les mêmes capacité?

Donc c'est sa.

merci pour les réponse

eeh et Ménestrel je vois mal ton avatar (mon écran c'est de la vrai ****** on voie tout sombre) c'est quoi au juste? Ton perso de gn mais je vois pas foul bien...?
minipag
minipag
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans son étuit de guitare
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  LuckyMan Lun 13 Avr - 22:05

Bon, je commencerai par te proposer de mettre un morceau de tube à isolation, puis ta mousse, puisque tu dis qu'elle est molle. Même si c'est 6 cm d'épaisseur, elle vas renfoncé de beaucoup.

De deux, je crois bien que tu peux alterner entre tes deux armes à ta guisse. Les adims vont pouvoir me corriger se je suis dans l'erreur.

Voila! Bonne chance pour la suite!
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Ménestrel Lun 13 Avr - 23:57

Tout d'abord, la mousse que tu parles, que tu as prise, c'est de la mousse à cellule ouverte. Or, cette mousse est souvent utilisée pour les armes comment les marteaux, puisqu'il est possible de mettre encore plus que 6 cm d'épaisseur, voire 10 cm ou plus. Le problème avec cette mousse, Minipag, c'est qu'il est possible de la contracter à un point tel que l'on touche le PVC; donc, lors d'une attaque, le PVC de ton arme pourrais toucher ton adversaire, ce qui serait douloureux. De plus, j'imagine que tu n'as pas mis de languette de cuir au bout de ton PVC (à l'intérieur de la lame). En fait, cette languette, comme expliqué sur La Forge du GN, sert à faire en sorte que même si ton PVC, avec l'âge, force et se défait de la colle intérieur pour sortir vers le dessus de ton arme, il sera prisonnier à l'intérieur et ne pourra pas bouger à cause de la languette plus large. Or, comme la tienne ne l'a pas, les risque de voir le PVC sortir par le dessus est un risque à ne pas prendre.

Une autre chose ne me semble pas convenable:
Ensuite j'ai collé du tape gris en l'enroulant autour de l'arme.
En fait, il ne faut pas "enrouler" le tape autour de la lame. Cela a pour effet de contracter la mousse et la rendre trop compacte, voire solide, ce qui peut être douloureux. De plus, comme elle est boudinée(enroulée), chaque tour de tape peut blesser au contact, parce que cela fait des "dents", comme sur un couteau, sur la peau. L'effet est le même sur la peau des autres, ce qui peut les abîmer.
Pour ces raisons, je crois que ton épée ne pourrait pas être acceptée, mais c'est mon avis. Je crois que les raisons qui ont été énumérées prouvent mon point.
Si tu veux essayer de la refaire, je te conseille vivement cet article tout en ignorant la partie sur la "garde" afin d'éviter toute confusion une fois au camp, puisque la garde doit être molle": http://www.laforgedugn.com/forge/articles/14.html

Au plaisir
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  minipag Mar 14 Avr - 9:29

Ouais ok^^ bref mon arme est pas réglementaire. C'Est pas plus grave que sa j'en ai une réglo, mais pour le tape il n'y avait aucune autre manière. J'ai essayé de le coller en longueur mais le tape décollait tout seule Sad. Donc si je me fais un marteau avec cette mousse il y a t'il un article qui me permettrait de le faire dans les normes?
Ah oui je me demandais il y a t'il une manière de faire une épée anormalement large et quelle soit réglementaire?

Very Happy Merci de vos réponses.

eh et ménestrel pour ton avatar ta pas répondue^^.
minipag
minipag
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : dans son étuit de guitare
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Ménestrel Mar 14 Avr - 10:10

Pour l'avatar, bref, je ne peux rien faire, malheureusement.

Sinon, pour un marteau, il ya a deux techniques qui sont souvent répétées. Sur le lien suivant, les deux techniques sont montrées à l'aide de photo, mais il n'y a aucune explication ou presque:
http://www.laforgedugn.com/forge/gallerie/marteaux_guerre
Espérant que cela puisse vous aider.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Athläçe Mar 14 Avr - 10:35

Bon Comme Ménestrel veut pas répondre à ta question ( Razz ) : C'est son Shaman Troll Vaudou au 4e Gn 2007. Lui et Zoök faisaient des Shaman Vaudou avec des poupées Shocked

PS j'étais pas à ce GN là ( Shocked Shocked Shocked Atlas pas à un GN ! ! ! : oui je sais, c'est le seul que j'ai manqué en 8 ans je m'en excuse Sad ) donc je suis pas trop sur à 100% de l'histoire là.
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Ménestrel Mar 14 Avr - 10:47

Oui, exactement. C'est une histoire de manipulation des gens entre ceux pour le vaudou et ceux contre. Mais à la fin, c'était 17 jeunes contre nous deux. Mais peu importe, avec la rage de Hakkar de Zoök, notre sang de troll (pierre de sang) et les pouvoirs de "Crowd control" de ma poupée, nous avons resisté assez longtemps. Voici une petite photo pour te démontrer à quoi ça ressemblait:
mon arme est vraiment laide... Image016
Donc, tu peux facilement reconnaître un Troll shaman "vaudouiste"et un Troll berserker *avec une voix de Naheulbeuk* Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mar 14 Avr - 12:20

ouais et avec votre armée de perso controlé par vos pouvoirs ^^ c'était assez nice disons Cool en plus fallait courir chercher les cheveux de tout le monde XD
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon arme est vraiment laide... Empty Re: mon arme est vraiment laide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum