Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Homme du nord chaman

5 participants

Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Homme du nord chaman

Message  Tchar Ven 26 Juin - 14:45

Le rôle d'un chaman m'interesse beaucoup mais il n'y a pas assé de détails dans le guide du joueur. Que-ce que ça entend côté rôleplay etc? Est-ce qu'il y en aura seulement 1?

Merci à l'avance! Very Happy

Tchar
Palfrenier

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Orion Ven 26 Juin - 19:05

Bien, comme vous ne serez pas que des hommes du Nord dans votre tribue, il n'y aura sûrement pas de contingentement sur les hommes du Nord chaman. Si vous étiez dans votre village il y aurait sûrement qu'un chaman. Bien qu'ils soient rares, le village oû l'action prendra place est un lieu oû les voyageurs se rencontrent. Il se peut que plusieurs chamans de différents villages soient au même endroit.

Un chaman tire ses pouvoirs (il me semble être exact, sinon le Mj pourra te préciser certains points..) de l'énergie de ses ancêtres et des esprits canalisé dans son totem. Tu dois t'apporter un totem pour le jouer. On en a fait quelques uns (pour nos pnjs) en bois qu'on a gravé dedans. Il doit être portable, les nôtres font environ 40cm.

Donc, il est évident qu'il respecte beaucoup son clan, les gens mort pour son clan, et la nature aussi.
Il se peut aussi qu'il soit seul, sans famille, sans appartenance à un clan; mais dans ce cas, je trouve logique que la magie totémique ne lui ait pas été montrée, amoins d'un évènement inscrit au Bg.

Les sorts ne vous seront montrés qu'à l'atelier de création de personnage rendu au camp. Ça évite que certains ne prennent certaines compétences que parce qu'elles sont puissantes.

Bon bah.. je crois avoir répondu pas mal à tout. Hésite pas si t'as d'autres questions.
BABA !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Tchar Ven 26 Juin - 19:15

Wow. Merci beaucoup, j'avait aucune idée pour les totems. Je crois que je vais commencer à les faire Razz

Et tant mieux qu'il n'ai pas de contingentement!

Tchar
Palfrenier

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Tchar Sam 27 Juin - 14:39

Désolé pour le double post mais j'ai une question a propos des totems. En fait plusieurs. Premèrement, est-ce qu'il m'en faut trois si je avoir la compétence pouvoir totemique 3? Deuxièmement, est-ce que il doivent représenter quelque chose et être plutôt élaborés ou juste un bout de bois qui à été gossé dedans? Et finallement, est-ce que je pourrais vois des photos des vôtre pour avoir une idée générale?

Tchar
Palfrenier

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Athläçe Sam 27 Juin - 16:28

En fait, on peut te passer un totem si tu veux faire un chaman homme du Nord, mais c'est sûr que si tu en fais un, c'est mieux pour tout le monde : tu es sûr qu'il est a ton goût.

Pour ce qui est du Role-Play, il est différent selon la situation personnelle de chaque chaman, dépendant s'il est venu ici avec sa tribu ou sans, en mission pour sa tribu ou en mission spirituelle, etc.

À toi de voir, peut-être pourrait-ce être intéressant d'attendre au camp si d'autres personnes veulent faire des Hommes du Nord et vous arranger quelque chose entre vous : une espèce de tribu, ou délégation d'une tribu.
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Orion Sam 27 Juin - 16:50

Sûr qu'on pourrait t'en passer un mais il est toujours chouette d'avoir gossé dequoiqu'on est fier. On va poster une photo d'un exemple de totem, bientôt.
Certains représentent des animaux, d'autres ont des formes et motifs étranges. Tu le fait comme tu pense, mais faut que ça reste rôle play évidement.
Tu n'as besoin que d'un totem. Déjà une petite bûche acrochée à toi est assez. ^^
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  caelum Jeu 24 Juin - 17:20

le totem peut-il être un collier genre une tête de loup ou un orignal que je brandirais a bout de mes bras? peut-il être en métal?
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Ménestrel Ven 25 Juin - 0:33

Les hommes du nord ne travaillent pas le fer. Ce qu'ils ont d'armes, ce sont souvent grâce à ces échanges. Je vois mal un totem fait de fer qui a été échangé par des peuples civilisés.

Ne confond pas totem et catalyseur.

Un totem, c'est un totem.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme du nord chaman Empty Re: Homme du nord chaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum