Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelque questions...

+5
JC
Ménestrel
Aryann
etih
Pyromancer
9 participants

Aller en bas

Quelque questions... Empty Quelque questions...

Message  Pyromancer Mar 12 Jan - 21:02

Bah voila, je suis de retour avec d'autres questions interminables^^ J'aimerais savoir premierement si il y a un truc pour bien incanter, parce que j'incante pas super bien et c'est gênant parfois^^ Aussi, je prévois (peut-être) faire un perso avec une double personalitée, complêtement différente. Mais je sais pas trop comment changer de personalitée(Désolé, on se connais? en plein millieu d'une conversation, c'est pas super...).

Finalement, j'ai inventée une arme assé bizarre, c'est un genre de bâton mais il y a 2 épée rangées dedans, mais les épées ne sont pas très épaisses. Au lieu de prendre un tuyeau de PVC(ou PCV, je sais pas trop XD), j'ai prit une tige de fibre de verre(les poteaux jaunes qu'on plante dans la neige l'hiver)et je l'ai entourée de tapis de sol. j'ai enfilé le résultat dans de l'isolant a tuyeau, et j'ai "tapé" le tout. En gros, je me demande si elle est réglementaire parce qu'il n'y a pas de deuxième épaisseur d'isolant par dessu. Aussi, est ce que je peut taper a douleur avec le bâton?

Bon bah c'est tout, merci de vos réponses^^

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  etih Mar 12 Jan - 22:52

Donc désolé de te repossé des questions a mon tour mais pourquoi tu veux faire un personnage double personnalité..personnellement j'ai fait troazire le prêtre de arkham et de velvania mais uniquement pour rembourrer mon background...j'ai préféré avoir plusieurs personnalité pour avoir plusieurs rôleplays différent..donc deja pour créer un double personnalité du dois être capable de faire un rôleplay correct a la base car tu va devoir créer 2 personnes souvent totalement différente. Donc rajoute des informations sur le sujet et je vais faire mon possible pour t'aider.
etih
etih
Grand chevalier

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : heu....humm......bah! humm....enfaite je.....
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Pyromancer Mar 12 Jan - 23:28

C'est pas bien compliqué, c'est seulement que c'est un type de perso qui m'intéresse et que je pense qu'il y a beaucoup de possibilitées de roleplay avec. Ca serais une nouvelle "expérience" pour moi et je crois que sa irais bien avec mon perso. J'espère que j'ai pu t'aider^^

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  etih Mer 13 Jan - 18:38

Je peux me permettre de savoir de ou tu tien cette idée? x) et une double personnalité bien jouer effectivement apporte du rôleplay mais je peux te jurer que si elle a des failles tu seras le "Emile" de ta semaine. Mais bon envoie moi ton msn en message privé et on en reparleras sur msn je vais essayer de t'aider un peu x)
etih
etih
Grand chevalier

Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : heu....humm......bah! humm....enfaite je.....
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Aryann Jeu 14 Jan - 17:51

Oui, il y a beaucoup de possibilités de roleplay avec un perso qui a une double-personnalité. Mais avec un perso normal, avec une race normale et des compétences normales aussi. Pas besoin d'avoir un super perso élaboré pendant cinq ans pour avoir de bonnes possibilités de RP x) Mais bon, c'est sûr que si tu te sens à l'aise avec ça, c'est bien. J'ai jamais joué de perso double-personnalité en GN, mais en dehors oui, et il faut vraiment que tu sois alerte parce que dans le fond tu changes complètement: et les gens qui te connaissent te connaissent plus. C'est paradoxal, et c'est pourquoi, lorsque tu incarnes un personnage contenant deux personnages il faut vraiment que tu le maîtrises, et soit près à t'engager dans deux choses complètement différentes: différent background, différentes causes, différentes croyances. Et crois-moi, encore plus qu'un personnage «normal» mal joué, un personnage à double personnalité mal joué, c'est poche. Et tu veux vraiment pas être le «Émile» de ta semaine, reprenant l'expression d'Etih.
Question comme ça, est-ce que t'es venu au camp cet été?

Euh... En passant, Étienne, c'est pas très gentil ton commentaire sur Émile.
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Pyromancer Jeu 14 Jan - 18:30

Ouais, j'étais au camp la semaine du 19-25 juillet je crois. Et justement pour éviter que mon perso soit "poche", j'aimerais bien avoir quelques conseils^^. Sinon, aucun conseil pour bien incanter? Ah, et en passant, c'est qui émile?

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Aryann Jeu 14 Jan - 21:53

Bon, okay... Émile, c'était un gars au GN trois. Et c'était la deuxième fois qu'il venait au camp. Et admettons qu'ils était «on ne peut plus noob», si je peux me permettre l'expression.

Ensuite, un conseil pour bien incanter. (OMG j'avais tellement d'la misère au début!) Moi ben... J'fais juste décrire mon sort et dire le nom de mon Dieu/Déesse, l'implorant d'accomplir mes prières, de l'aider, etc. Mais ça, c'est personnel. JC il apprend des formules par coeur pour chacun de ses sorts, moi j'improvise. Ça dépend de ton Dieu, de si t'as la compétence charabia, et de avec quoi tu te sens le mieux... Par exemple, cet été, pour la déesse Velvania, sort de par exemple... Mon don divin, don de soi.
«Oh Velvania, grande déesse de la guérison, aide moi à donner un peu de ma vitalité pour aider un de mes camarades, afin qu'il puisse continuer à marcher à mes côtés, à se battre pour toi.»
Quand tu le crie en plein milieu de l'action, ça peut avoir du style. =)
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Pyromancer Jeu 14 Jan - 21:56

Bah moi j'utilise surtout les éléments donc pas le choix d'incanter en charabia...sa serais tellement plus facile en francais! Bref, moi enfait c'est mon charabia qui a l'air riducule XD.

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Aryann Jeu 14 Jan - 22:32

Hum... Charabia des éléments... Sincèrement, je peux pas t'aider; je l'ai jamais fait.
Et, hum... Même si t'es mieux de demander à Étienne pour des 'aider à faire un perso avec une double personnalité, moi je dis: sois sûr de ce que tu fais et aime le fort fort, parce que c'est comme ça que tu vas réellement lui faire prendre vie =)
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Ménestrel Ven 15 Jan - 1:37

Pour t'aider, je vais te donner MA phrase d'incantation (chacun a la sienne, ou presque) de 5 secondes:

Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris.

Dire cela, ça prend cinq secondes. Ainsi, je ne me trompe pas dans mon temps d'incantation et comme j'ai cette phrase au bout des doigts, je ne suis pas gêné. Cette phrase vient du latin et désigne: Souviens-toi homme que tu n'es que poussière et que tu retourneras à la poussière. Il faut dire qu'à l'époque, j'étais un élémentaliste de terre!
C'est facile; un dictionnaire au milieu dans les pages roses: citations en langue étrangère.

Sinon, je me souviens très bien qu'Orion, lui, fait les siennes en commençant par quelque chose comme: Astalaïsse gali ma claïce...

Comme je te dis, on a tous nos petits jargons; Zook et Atlas vont souvent utiliser des mots d'inspiration latine comme "incantatum". Il suffit de s'inspirer, parfois!
Ou tout simplement de se faire des incantations préalables comme certaines que j'avais faites en me chronomètrant pour vérifier le temps d'incantation, chose très importante.
Si tu veux ne pas être gêné, fais-toi des incantations de charabia de 5, 10 et 15 secondes en allongeant la précédente pour te faciliter la mémorisation!


Sinon, pour les personnalités, je déconseille. Même Étienne a eu deux personnalité pendant une journée avant que l'une prenne le dessus Razz
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  JC Dim 17 Jan - 3:27

Haha c'est tellement copiright Étienne x) Mais bon, pour le charabia, personnellement, j'utislise une incantation de base (Am sonis incantator sortilium Surya der jeta.) qui dure environ 5 secondes. Ensuite, j'improvise. On dirait que les mots viennent tout seuls après. Et dans un champs de bataille, je m'inspire parfois des incantations des autres pour m'aider à finir les miennes(*Fabio* Vulpix Pikachu Jiglipuff charmender Squirtle!). Et parfoir tu peut t'inspirer de vraies mots pour les transformer en ''charabia'' tel que: incanter Arrow incantator. Ou même parler roumain* comme Émilie ! ^^


Dernière édition par Sola le Dim 17 Jan - 16:32, édité 1 fois
JC
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Irina Dim 17 Jan - 12:33

Haha en passant c'est pas en russe c'est du roumain Razz
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Athläçe Dim 17 Jan - 13:13

C'est vraiment important de savoir exactement dans quelle langue tu parles parce qu'il y a VRAIMENT une chance qu'on parle plus roumain que russe fak qu'on puisse comprendre.


( j'avais vraiment le gout de faire un commentaire constructif ) Laughing

Pour les incantations je ne dirai pas mes trucs là, sinon je vais perdre de mon mysticisme Surprised mais je te dis juste que plus tu mélanges de choses différentes plus les incantations viennent. pis ça vient un peu avec le temps aussi, c'est sûr qu'au début c'est plus difficile Razz

Mais le truc c'est d'adapter ses incantations aux personnes, moi mes incantations changent avec les persos que je sors. Si je sors un chaman orc, il n'incantera pas pareil qu'un élémentaliste elfe. Donc quand dans une journée je sors 4-5 casters différents ben j'ai 4-5 types différents d'incantations Razz
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Pyromancer Dim 17 Jan - 15:47

Merci de vos conseils, je vais essayez d'apprendre quelques incantations par-coeur en roumain^^

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Orion Lun 18 Jan - 0:50

Mes plus utilisés:

Ask Tsaruh Maklan KarimaclaYsne (environ 5 sec si dit lentement)
Kalayinal Kémarétilk (mot de pouvoir)

Le truc c'est de se pratiquer avant, et aussi, bien important, ne pas avoir peur d'avoir l'air fou !
Un gars qui fait une grosse incantation bien prononcée haut et fort sera bien vu en Gn.
Le monde qui t'entend incanter se fichent des mots que tu utilises mais ils vont chialer si ils t'entendent pas.
Nous en pnjs qui se déguisent en gobelins qui foutent la marde... on a pas peur du ridicule, on est tous la pour avoir du fun dans un personnage.
Donc vas-y a fond !

----

Pour les persos 2 personnalités :

1- Étienne n'a pas le copywrite la dessus, ça se fait depuis longtemps.
2- Truc pour le tenir sans décrocher : surprendre le monde et soi-même genre dire des choses nowhere a des moments nowhere OU avoir des moments ou l'autre personnalitée embarque.
Pour en avoir fais un que je suis fier durant une fin de semaine dans un Gn (pas celui du camp), j'ai mis des sentiments assez forts dans mon rp, j'ai fais mon rp a fond même si je savais hrp que ça pouvait peut-être causer ma perte, et j'avais des moments ou un des deux prennait le dessus.
Pour en avoir vu en masse du monde qui veulent faire ça, ce qui m'accroche encore de ce genre de perso c'est 2 personnalités presque identique/qui s'entendent bien, pas le classique dépéris du gentil vs. le bizare de méchant. Je veux dire par la qu'il est bien plus drôle quelqu'un qui marche ''seul'' et qui se conte des joke a soi-même et que ''son autre'' rit de la blague du premier; qu'il(s) se promène(nt) dans une foule et une scène de rp et qu'ils volent un peu la vedette a cause qu'ils sont fuckés a entendre vu qu'ils arrêtent pas de parler. Tenir un perso comme ça 3 jours de temps mériterait un Grammy's. Hehe

Eille bonne journée !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Pyromancer Mar 19 Jan - 22:48

Merci pour vos réponses ^^ Sinon, je me demandais pour un ami si on avais le droit de prendre plus qu'une compétence de pouvoir, genre avoir pouvoir des éléments base avancé maitre et pouvoir druidique base et avancé?

Pyromancer
Chevalier

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Kilromno
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Orion Mer 20 Jan - 0:31

Salutsalut

Ya 2 types de casters : magique et divain. Tu peux être les deux en même temps. Cependant, tu ne peux pas avoir 2 de la même catégorie. Donc, tu ne peux pas avoir les éléments maître et druide avancé.

Magie : Druidique, élémentale, arcanique, totémique.
Divain : Elmir, Naeska, Velvania, ''le méchant la'', pacte démoniaque

Exemples de mix magique/divain qui fitt pour le rp :
-élémentale et Naeska / ''le méchant la'' / Velvania / pacte démoniaque
-arcanique et Elmir / Velvania
-druidique et ... personne
-totémique et les Anciens / Naeska

Il me manque peut être des types de magie et des dieux, j'ai comme un blanc la.. mais ça doit déja t'aider. Razz
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Aryann Mer 20 Jan - 18:42

Arkham. "Le méchant là", il s'appelle Arkham. =)
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  LeDoux Mer 20 Jan - 18:43

lol
C'était long...
LeDoux
LeDoux
Palfrenier

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : La Pocatiere
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Orion Jeu 28 Jan - 0:42

Ouais c'est ça, Arkham !
Des fois j'ai des blancs, ou je mélange les anciens dieux de l'ancien système d'Odaness :
Roc (l'ancien Elmir), Vordreth (l'ancien Arkham environ), Sima (l'ancienne Naeska metton), Mythas (l'ancien Velvania plus basheur), Losso (l'ancien rien pentoute d'asteur).

Entéka, j'espère que ça a aidé mes longs commentaires hein LeDoux! Wink
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions... Empty Re: Quelque questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum