Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Idées de quests ou d'events selon VOUS !

+16
minipag
Cabano
julienv
sithas wazz
Raph666
Tristan
JC
Tom
Athläçe
Maître Corbeau
LuckyMan
Plagues_Of_Ashitaka
eowaradril wazz
Boo
Ménestrel
Orion
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Orion Mar 17 Fév - 0:27

Bonjour chers lecteurs assidus du CVLJ Forum.
Ce post suit l'introduction de Ménestrel dans le post nommé: Flood !

Dites ici ce que vous aimeriez voir ou vivre dans les prochains Grandeur Nature du camp. Vos demandes, qu'elles soient sérieuses ou non, seront analysées et peut-être introduites dans le jeu. Si vous n'en pouvez plus des interminables ''cherche l'objet de rituel'', faites des propositions sur :
-Évenements ;
-Personnages ;
-Quêtes.
-Etc...

À vous !
cheers
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mar 17 Fév - 1:00

Ce que nous avons à présent:

Que les naeskiens soient encore là.

Mais je ne sais pas s'il y a déjà eu un sphinx dans le Gn, style une créature sauvage qui laisse en vie seulement ceux qui répondent correstement à ses énigmes.

Les démons, c'est un joli classique pour les Gns .

moi perso je naime pas trop trop les quests trop easy , moches et qui rapportent peu genre style quand une certaine gnome ou je c pu trop voulait faire réparer son chapeu et jai du chercher un gars qui avait réparation chez les arcannes et jlai trouvé et réparé son chapeur et la quest ma valu qu'un chanson XD

appart de ca humm des espèce de priants démons comme ya eu au Gn 4 2008 quand on dansais et chantais des paroles incomprenable et ensuite le ROUGE ! hahahah cétait vrmt comique ^^

Les réponses:

Je comprends pour les démons, mais est-ce qu'il y a un contexte pour les démons que vous voudriez voir?

Pour le sphinx, ça va dans la banque de l'inspiration, merci.
Content que ça vous a fait rire, hehe! Tsé, quand on invente des rituels sur le tas, c'est ça que ça fait!

J'apprécie les réponses, mais pour l'autre quête, Joe, sache que si je te demande d'aller me chercher un verre d'eau pour nourrir ma plante rare, exemple, je suis même pas obligé de te donner une chanson, alors compte-toi chanceux .

À vous de poursuivre.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mar 17 Fév - 9:50

Voici donc les deux autres suggestions qui nous ont été données:

Sinon, pour les démon, Ils pourraient décider de prendre plus d'expension et d'essayer de s'attribuer le statue de dieu, il pourrait y avoir une grande guerre entre les dieux et les démons pour savoir à qui reviendrait la domination sur Odaness.

ouain mais ca va srmt faire comme avec l'ancien guide ( vordreth , dalharil ( h ptetre pas bien placé XD) mytas etc . . . ) et on va sretrouvé encore et encore a se battre avec les dieux et contre les dieux perso je trouvais cool de les invoquers mais cétait un peu trop poussé quadmetton un naeskien un elfe et un humain saute sur un dieu sans se poser de questions et croient lui peter la yeule ( ce qui est arrivé au GN 4 vla deux ans avec Boo et son avatar de dalharil que jai utilisé je crois 3 potions de vie ( jétais alchimiste) pour la healer XD et le il va kk1 qui va avoir la brillante idée de détruire l'arbre de vie et ensuite Fini le Guide je crois que c pas encore le moment de sortir les dieux ( ou pas tous du moins )

Mais ca c'est mon idée faite en sque vous voulez

Par la même occasion, je tiens à faire mention du sujet appelé "langagez vos mots" par Boo.
https://campvlj.forumpro.fr/grandeur-nature-odaness-f2/langagez-vos-mots-t394.htm
Prière de lire ce message et d'utiliser un français respectable.
Vous ne gagnerez qu'une meilleure plume si vous prenez le temps et le soin de bien écrire.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Mar 17 Fév - 16:14

Exclamation Attention : Ce post par Boo est non constructif Exclamation

Moi je vote pour le retour de Dalharil Razz C'était tellement un suuper perso... avec mon papa pis ma granny, on rockait à fond... Twisted Evil

Sinon, bah, vous êtes tellement meilleurs que moi pour les idées...à part les réaliser, je suis pas super utile en Gn ( à moins que ça soit pour vous faire décrocher....Pokémon!alien )
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  eowaradril wazz Mar 17 Fév - 21:12

Pour continuer, pour approuve un dire d'Orion, concernant les sides quests (les quests secondaire, qui porte peu sur l'histoire du Gn).

Elles sont trop souvent ignoré ou peu de personne y participe. L'an passé, lorsque je suis venu avec mon frèrot et tom, pour donner un coup de main. Tom avait une side quest qui n'avait pas l'air bien intéressante pour la pluspart des personnes. Elle consistait à trouver des parties de monstre ou de bestiolles pour créer un golem de chair ayant les meilleurs capacités (genre vitesse d'un homme-chat, force d'un... (je me rapelle pu des autres ^^ ) ). Au début, elle a interreser quelques personnes.
Mais plus le temps à passer, plus personne s'en occupait...Et finalement personne s'en est occuper.
Cette quest, aurait permis à la personne qui aurait le plus aider le petit scientifique gnome: Tom lui aurait donner le controle du golem de chair (qui fut très fort sois disant en passant Wink , je l'ai jouer Razz ).

Tout sa pour vous dire, que j'ai fait le golem de chair et qu'on a décider d'aller d'un bord pour balancer le tout, mais que si certain joueur s'aurait occuper de cette quest, vous auriez pu augmenter vos chances de gagner considérablement,lors de la bataille final.

Alors, n'oubliez jamais, les sides quests peuvent vous apporter des avantages et non seulement les quests qui sont obligatoirement rattacher à l'histoire principale. Pour les avantages, ce n'est pas toujours, voir avec l'organisateur du gn (faudrait pas que je commence à dire que tout rapporte de quoi dans la vie et encore moins promettre des trucs Razz )

P.S. Je crois que c'est le deuxième gn (premier gn des pam), je sais pas si certain on vu le golem de proche ^^ , un beau masque qui fait suer Razz .

Voila, ce que j'avais à dire sur le sujet, je sais pas si s'es constructif, mais je le crois ^^.
eowaradril wazz
eowaradril wazz
Grand chevalier

Nombre de messages : 311
Localisation : Québec charlesbourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Orion Mer 18 Fév - 12:15

Bon exemple monsieur Wazz.
Justement ce post pour aider le futur Roi du Gn à structurer un peu d'avance sa semaine car parfois on prépare dans trucs à la dernière minute... ''Non sérieux ?! On savait pas:roll:'' direz-vous. Bah justement, ça va Nous aider à Vous aider à passer une belle semaine. Hehe

La quest de Prima c'est parce que j'aime bien ce perso et Ménestrel aime bien le sien et on avait donc envie de faire une sortie. J'avais sortis au Gn1 et 2 je crois et je voulais clore le dossier Elgrim sur le ''nouveau plus si nouveau'' Odaness. Content que les Naeskiens et la prêtresse de Velvania ont conclu mon histoire.

Donc, si vous pensez a n'importe quoi d'intéressant, prière d'écrire ça icitte !

J'aime bien l'idée du Sphinx. Passer des énigmes aux joueurs c'est cool. Par exemple quand j'étais encore joueur (ya 4 ans) j'ai gagné une arme magique (et dans le temps c'était plus rare Cool ) en ayant répondu correctement à un de ces superbes Unicornus. Autre exemple: la quest des Elgrims (semaine 3 ya deux ans) était faite sous forme un peu d'énigmes : fallait dire une formule en présence d'un des l'Elgrims au bon endrois sur le terrain afin d'avoir son essence. J'ai trouvé ce Gn intéressant de la façon qu'il était établit. Bonne journée !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 12:58

C'est vrai que l'enigme vient contrer le phénomène de "on ramasse des objets et celui qui les a tous gagne". C'est quelque chose que l'on essaie d'éviter en jeu. C'est vrai que les essences des Elgrims étaient des objets, mais pour l'avoir, il fallait quelque chose d'intangible, que même l'argent, la force et le pouvoir ne pouvait donner. Reste que ces essences avaient des conséquences sur le porteur.
La ruse devient quelque chose que les deux côtés sont a risque d'avoir malgré les forces, puisque c'est une question de logique qui n'appartient qu'à vous et non à votre personnage.
Si je prends l'exemple de Gab, même si ton personnage a 5 de force mentale, non, tu n'auras pas d'indice supplémentaire. Wink

Pour le sphinx, je réfléchis à un concept en ce moment, en même temps que je pense aux concepts pour d'autre chose, mais, le sphinx peut dfficilement être une quête principale. Ne m'en voulez pas trop, mais le sphinx sert à récompenser les plus intelligent, et non à influencer l'histoire Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mer 18 Fév - 13:16

oui bien dit a vous deux . . . mais si le sphinx me pose une question et je réponds correcrtement c quoi qui se passe ??? et si je réponds incorrectement ?? c quoi qui arrive jme fais basher Razz ?
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 13:20

C'est justement une des choses qui restent à être développées et vérifiées. Pour ce qui est des énigmes, j'y suis déjà à l'oeuvre.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mer 18 Fév - 13:35

ok . . . jespere quil vont etre plus hard que celle de la femme d'elmir ( Muse ) qui ma dmandé une énigme tellement easy bien entendu jmen rappelle pas mais la réponse était originale pour un dieu du temps : le temps Laughing
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  LuckyMan Mer 18 Fév - 14:52

Je crois que les jeunes aiment bien avoir un ¨modèle, un héros¨ à suivre, je dis pas de remettre en jeu les avatars ou des démons majeurs majeurs. Juste quelqu'un à suivre. Ëtre à la hauteur et peut-être que les joueurs vont se forcer à faire les quest relié à ce personnage. Une récompense suit... Sa revient un peu à dire ce que mon ami Wazz à dit avec le gollum de chair, qui faissait très mal, je me sentais vraimment petit à côté, surtout que j'avais un masque.

Ils veulent des défis qui permettent de mettre en valeur leur race, leur religion, ce qu'ils sont. Sa les valorisent. Pour en être un bon exemple (Mytas gn 2 ya 2 ans). Je trouve sa très flatteur et très motivant. Bon j'ai pas parler d'exemple de quest secondes, mais sa peut donner un chemin vers une voie prométeur. Malgré que j'ai pas énormément d'expérience en GN, l'été passé, j'ai été pnj tout l'été, donc je sais un peu ce qui rend les jeunes heureux et pas juste tappé des gobleins! Disons qu'il a des gens qui sont davantage de meilleur source ici! Wink
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 18 Fév - 17:19

Ménestrel, si tu cherche des énigmes, j'en ai plein, tu n'as qu'à demander. (32 pour être plus précis Very Happy )
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 18:15

C'est surtout que je ne voudrais pas qu'un joueur connaisse les réponses, tu me comprends? Smile
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Athläçe Mer 18 Fév - 19:20

FYI (For Your Information : Pour votre information)

Le sphinx, originalement, se baladait tout bonnement dans un labyrinthe. À toutes les personnes qu'il croisait, il demandait une énigme. Si cette personne avait la bonne réponse, elle continuait son chemin sans rien de plus, mais par contre, si ellle n'avait pas la bonne réponse, le sphinx la tuait.

[Je précise une autre fois que ceci est la version du sphinx de la mythologie Grecque.]
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 18 Fév - 19:29

C'était à cette version que je me référais, mais au lieu d'un labyrinthe, c'est le terrain du Gn Smile
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mer 18 Fév - 19:58

oui mais charles fais le PAM donc c pas vrmt un joueur tas juste a en sortir une quil connait pas pendant la smaine PAM joueur et dautres quil connait a la smaine PAM pnj Razz et très frustrant lidée du sphinx c'est pas a ca que jmattendais Wink jaime bien !
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 20:09

C'est bien beau l'idée du Sphinx, les enfants, mais il faut d'autres idées aussi! Very Happy. Personnellement, j'en ai d'autres, mais je peux bien garder des choses pour les autres organisateurs Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 18 Fév - 20:23

Je sais que l'idée peut parraître farfelue. Si vous donniez comme mission à des joueurs, par le biais d'un patissier, de trouver des ingrédiens pour du pain d'épice. Une fois cela fait, le patissier fait cuire des bonhommes en pain d'épice dans le four à pain ''détruit'' du Gn et il enchante la pâte pour que cela fasse des biscuits vivants. Une armée de bonhommes en pain d'épice!!! cheers
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 20:26

J'ai pas de réponse à ça...
Mais ça me fait penser à la poudre de perlimpimpin. De la farine, dans le noir, c'est très cool, par expérience.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Mer 18 Fév - 23:12

Bramar a écrit:Je sais que l'idée peut parraître farfelue. Si vous donniez comme mission à des joueurs, par le biais d'un patissier, de trouver des ingrédiens pour du pain d'épice. Une fois cela fait, le patissier fait cuire des bonhommes en pain d'épice dans le four à pain ''détruit'' du Gn et il enchante la pâte pour que cela fasse des biscuits vivants. Une armée de bonhommes en pain d'épice!!! cheers


SHREEEKKKKKK!!!!!! Razz Sérieusement, je shotgun cette quest là si jamais j'ai l'autorisation suprême pour la sortir Very Happy Ou un truc du genre...je me vois bien forgeronne Razz

Sinon, Ménestrel, pour ce qui est de la farine, la formule suivante est chouette dans mes souvenirs ( ça doit être à ça que tu as pensé aussi) : Farine + feu = whoooffff! Fun assuré (avec supervision, bien sûr...)

J'aimerais bien faire des quests spécifiques aux professions, et j'ai quelques idées en tête Smile Je crois pas par contre avoir le temps de tout faire ce que j'aimerais faire sur le GN cet été... Sad Je délèguerai des idées Razz
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 23:16

Je suis bien d'accord pour ce qui est des quêtes de profession, puisque cela encouragerait les gens à joueur des personnages de métier. Personnellement, j'ai toujours voulu joueur un agriculteur faible, mais avec le courage d'un dragon Very Happy
Je crois bien que je vais le sortir ce personnage là Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mer 18 Fév - 23:21

vrmt bonne comme idée ^^
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Orion Jeu 19 Fév - 13:29

Chouette, une banque d'idée. Vouslez m'en envoyer quelques un de vos éclairs de génie Méné et Boo ? Juste pour faire parler les joueurs. HAHA
Bonhome de pain d'épice c'est juste drôle.. Aye ! Au pire on fait un post Rp sur le forum avec cette histoire là Bramar. Tant pis pour la forêt d'Estalis. Hihi
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  eowaradril wazz Ven 20 Fév - 22:15

Ménestrel, concernant ton petit paysan courageux, je me rapelle avoir déjà fait avec plusieurs personnes lors du PAM, des petits miliciens qui voulaient aider, qui étaient diriger par leur sergent (Coraille, a ce que je me rapelle). Et on était prêt à attaquer, mais quand on attaquait, on se fait dégommer facilement. (des paysans miliciens sa ne tient pas longtemps de bout sa ^^ ).
Si sa rejoint ton idée de ton paysan.

Sinon pour d'autre idée, inclure des quests/systemes concernant l'utilisation de sa tête au lieu de combat est toujours bien d'après moi. Je me rapelle l'idée des Elgrims et les rituels avec les énigmes sur les parchemins, ce fut de vrai travaux pour trouver les réponses. J'avais entendu parler et chercher longtemps pour certain elgrim(pnj sans but, qui se promenait souvent cette journée Razz ).

Des truc intellos avec variante gros bras pour certain est une bonne alternative.
Bon finalement, aucune bonne idée, m'est venu, alors je clos sur sa ^^.
eowaradril wazz
eowaradril wazz
Grand chevalier

Nombre de messages : 311
Localisation : Québec charlesbourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Ven 20 Fév - 22:37

Ah...devinez QUI avait écrit les énigmes avec le suuper alphabet du camp sur les parchemins pendant des heures??? Razz Une chance que Zook et les autres les avaient inventées, je serais morte, sinon... Avec le PAM, on avait aussi fait un truc du genre vraiment chouette : Moi, banquière, 6 Pameux au moins comme garde, et si on allait faire du change à Trou? On s'est jamais rendus...mais personne n'a mis la main sur le coffre que j'avais (vraiment trop plein...) grâce à Kelaabda, qui m'avait par réflexe pitchée dans le bois Razz J'pense que c'est la seule fois où j'ai eu la trouille (pas du RP) au GN... J'ai vu dans ma tête le film de moi, ensevelie sous les campeurs qui s'entredéchirent pour l'argent pale Mais bon, cette fois-là encore, j'ai survécu Very Happy

Sinon, Orion, j'ai pas besoin de prétextes pour t'envoyer pleins de MP Razz Et Méné, t'as pas répondu à ma réponse à ton dernier message Sad
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Dim 22 Fév - 19:33

Afin que l'on puisse vous donner des idées, il faudrait savoir si cela prend des quêtes principales ou secondaires. Car, si c'est des quêtes principales, il faudrait juste connaître l'histoire (si elle est faite bien sûr).
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Dim 22 Fév - 19:36

Toutes les idées sont les bienvenues, ne vous sentez pas retreints, surtout! Nous voulons vous entendre! Very Happy
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Athläçe Lun 23 Fév - 8:01

Bramar a écrit:Afin que l'on puisse vous donner des idées, il faudrait savoir si cela prend des quêtes principales ou secondaires. Car, si c'est des quêtes principales, il faudrait juste connaître l'histoire (si elle est faite bien sûr).

Si je ne me trompe pas, c'est un post sur ce que vous voudriez voir dans le GN et ce que vous aimeriez. Pour ce qui est des idées, elles coulent à flot de notre côté ne vous inquiétez pas pour ça Wink dites nous ce que vous avez vous dans un autre GN et qui vous à vraiment fait dire : WOOOOW, un concept que vous avez vu dans un film et vous avez tout de suite fait : OMG CEST TELLLLEMENT NICE. (on comprend le principe ici? Razz )

En même temps, on voudrait tous être capable de refaire l'armée de Droïdes de Star Wars I ou même la horde de dragons rouges qui attaque dans Donjons & Dragons, mais notre budget "effets spéciaux" est un peu plus limité, pensez au réalisable Razz
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mar 24 Fév - 22:02

D'accord. Very Happy Alors je vais maintenant mettre un petit bout de mon cerveau sur ce post (manière poétique de dire ''je vais vous donner des idées'') Razz


Ce serait l'fun d'instaler un système de mafia sur le terrain du Gn. Elle donne des contrats d'assassinat et elle fait des sortes de complots. Vous voyez le genre ?


Aussi j'aimais bien l'histoire du vaudoo avec les trolls. Pour ne pas trop répéter, il pourrait y avoir une tribu de sauvages dirigée par un sorcier (ou une sorcière queen ) vaudoo.
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mar 24 Fév - 22:32

Pour le vaudoo, je crois bien qu'on va pouvoir entrer ça à quelque part, mais, comme la dernière fois, par l'entremise de PNJs, du moins, avec ce que nous avons présentement. Personnellement, j'aimerais bien refaire une sorte de chaman vaudooiste, j'avais bien aimé. Cela devra être discuté.
Pour ce qui est de la dite mafia, je crois qu'il serait bien de voir les joueurs s'en faire une eux-mêmes. De cette manière, nous pourrions nous joindre à vous plutôt que vous avoir vous vous joindre à nous. Reste que dans le cas inverse, il est toujours possible pour nous de créer une telle chose, mais qui risque fortement d'avoir des répercussions sur vos personnages, telle que des tentatives de meurte contre vous, hehe.

Merci bien Bramar, et continuez de penser.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mar 24 Fév - 22:55

ouais vraiment bonnes idées charles Wink appart de ca moi aussi jessaie tranquillement de penser a des idées cools . . . mais a date jen trouve pas XD mais lidée de milice naeskienne est la meilleure quon ai eu je crois Razz cheers
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  LuckyMan Mar 24 Fév - 23:19

Milice!! Souvenirs! Certains sans rappelerons, on rockait!
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Orion Mar 24 Fév - 23:33

Hehe.. moi j'aime ça des complots de meurtres. Suspect
Bonne place pour resortir ''La Guêpe'', ou mon power ranger brun, ou des ninjas tout simplement pour se faire plaisir. Hehe.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Mar 24 Fév - 23:50

Tu renfermes trop de persos géniaux, comme une boite de Lucky Charms! Les idées folles sont trop abondantes dans ta tête!! Smile J'tadore!!!!
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 0:16

Et pourquoi pas une quête ou tu as un miniwheats côté santé qui a perdu sont côté sucré? Very Happy
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Mer 25 Fév - 0:34

Vouiii!!! Jpense qu'on pourrais sortir une tribu de céréaliers...Je me mandate pour faire des colliers en céréales de la caf avec de la soie dentaire pour qu'on aie de la classe!!! Shotgun Froot Loops! lol!
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 0:40

Hum, Frosted Flakes! Moi je fais des traits de glaces instant cast à volonté! Very Happy
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Athläçe Mer 25 Fév - 8:02

MOI JE FAIS CHIER. JE PRENDS LES ALL-BRUNS! HAHA 2 t'as le flux!
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 11:12

Oh mon dieu, je crois qu'il y a quelqu'un qui a mal dormi....
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Boo Mer 25 Fév - 20:11

[Ou mal digéré quelque chose Razz
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 25 Fév - 21:34

Ou sinon, on peut la faire la mafia au PAM.

Une autre idée. L'Inquisition débarque et veut tuer tous les mages arcanes. C'est comme une grosse gang de mage killer. N'allez pas croire que j'ai rancune avec les mages, c'est juste une idée comme ça. Razz
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 21:38

Inquisition: Recherche, enquête poussée et indiscrète.
Avec une majuscule, tribunal ecclésiastique chargé de réprimer les hérésies.

Tribunal religieux donc, contre les hérésies d'une religion. Je verrais dans le contexte qu'une grande prêtresse renie sa déesse, d'accord, sans vouloir attaquer quelqu'un en particulier, mais chercher à tuer des mages arcances, je ne vois pas vraiment.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 25 Fév - 21:43

Je pensais plutôt à des prêtres du dieu de la folie et de la souffrance Twisted Evil ...comment il s'appelle déjà??? scratch
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 21:45

Arkam, c'est très ressemblant, oui.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Maître Corbeau Mer 25 Fév - 21:51

C'est ça, Arkam. Bein, la magie des arcanes est à la base profane. Corrige-moi si je me trompe. Et il serait normal que certains extrémistes veuillent la mort de cette sorte de blasphémation envers la puissance de leur dieu.
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Ménestrel Mer 25 Fév - 22:00

Oui, tu as raison sur chacun des points.

La magie arcane peu avoir plusieurs variantes selon les sources.
Le plus souvent, il s'agit de la puissance du néant, du vide. Or, les mages arcanes, avec des ingrédients et des runes/mouvements, sont aptes à canaliser l'énergie de la Toile (voir Royaumes Oubliés), soit le néant, et de l'utiliser à leurs fins. Il faut aussi dire que le néant n'est pas nécessairement représenté par le vide absolue, mais par l'espace, l'énergie de ce qui est intouchable. Par exemple, toute l'air autour de nous, le ciel, l'univers. C'est pour cette raison qu'il s'agit d'une sorte de contraire à l'élémantalisme.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Tom Mer 25 Fév - 22:39

LuckyMan a écrit:Je crois que les jeunes aiment bien avoir un ¨modèle, un héros¨ à suivre, je dis pas de remettre en jeu les avatars ou des démons majeurs majeurs. Juste quelqu'un à suivre. Ëtre à la hauteur et peut-être que les joueurs vont se forcer à faire les quest relié à ce personnage. Une récompense suit... Sa revient un peu à dire ce que mon ami Wazz à dit avec le gollum de chair, qui faissait très mal, je me sentais vraimment petit à côté, surtout que j'avais un masque.


Pour ce point, au Gn3 l'an passé, les méchant on pu gagner grâce a L'aide de leur héro, Qui était en réalité un joueur.. Gab(clear) Pendent le Gn sont leadership nous a permit de faire des trucs vraiment nice (rituels, etc).

Sincèrement, je crois que avoir un joueur un peu plus éxpérimanté qui s'occupe du rôle de leader est une exellante idée
Tom
Tom
Palfrenier

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint jean chrysostome
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  LuckyMan Mer 25 Fév - 23:34

Sa serai bien faire des séparatistes, ils se pointent et brulent des boite à mail(FLQ).
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  eowaradril wazz Jeu 26 Fév - 0:01

Petit commentaire passant par là ^^ .

Faire des rituels, depuis environ deux étés, j'entend de plus en plus parler de rituel et le fait que sa buff les gens... C'est bien les rituels, mais est-ce moi qui ne trouve pas sa normal qu'il y aille environ 2-4 rituels (souvent sacrifice par gn). Je ne connais pas les chiffres exacte de rituels qu'il y a eu a chaque gn, vu que j'ai été présent à seulement un.
Mais je sais pas, ce message surtout pour vous dire que quand je vois du monde parler de rituel, dans ma tête sa résonne plus comme:
Rituels = Buff free si on fait de quoi de correct et encore mieux si on fait sa class.

Est-ce moi? Ou... Je sais que c'est normal de chercher de la puissance et d'être plus fort que les autres. Mais tout de même,
Voilà une pensée que je voulais partager avec vous ^^ .
eowaradril wazz
eowaradril wazz
Grand chevalier

Nombre de messages : 311
Localisation : Québec charlesbourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Orion Jeu 26 Fév - 12:18

Dépendant du contexte ou s'il y a une menace.
Des evils vont être plus portés selon-moi à faire ce genre de choses, à désirer plus de puissance.
Mais il est vrai que les quests de rituels, je sais pas si c'est parce que j'en entends depuis 15 Gn maintenant, mais je commence aussi à être tanné...
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quests ou d'events selon VOUS ! Empty Re: Idées de quests ou d'events selon VOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum