Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Atelier de création d'historique de personnage et conseils

+18
etih
Cabano
Aryann
Elduran
Akkim
Solonor
Arkentos
Athläçe
Raph666
Tristan
Orion
Boo
Benjee
JC
Irina
Maître Corbeau
Plagues_Of_Ashitaka
Ménestrel
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 0:50

Depuis des années, plusieurs de vos moniteurs passent des heures à lire les historiques de vos personnages afin de donner un sens à celle-ci au travers l'histoire du monde et non seulement au travers la manière dont laquelle vous jouerai votre personnage.
Cependant, vous ne nous rendez pas la tâche facile, croyez-moi. Mais pourquoi avoir une historique intéressante est-il avantageux? Tout simplement parce que si votre historique nous "frappe" il est très probable que nous mettions en oeuvre quelque chose ayant rapport avec votre historique et qui sera à votre avantage, ou désavantage, si l'ont prend l'exemple du GN 2 de l'été 2008 où tout ceux qui avaient désobéit la loi ont trouvés leur tête mise à prix. Reste que leur historique ne tombait point dans l'inutile!
Je ne tiens pas à parler d'une historique en particulier, mais je tiens à mentionner que, lorsque vos parents sont décés, que vous ne les avez jamais connus, vous vous privez d'un grand nombre de possibilités. En effet, si jamais il se passe quelque chose en lien avec eux, il se peut que nous les utilisions comme êtres dans le monde pour enrichir l'histoire. Or, par cela je veux dire qu'un PNJ peut connaître votre famille, par exemple, et vous remettre quelque chose de leur part...
Vous voyez comme c'est simple? Je ne vous garantie pas que cela arrivera, car nous tentons que garder une saine équilibre entre les joueurs; comment donner à un sans priver l'autre?

Ainsi, pour que ce message soit un atelier, je voudrais que vous envoyez un exemple de personnage de votre invention ( tout en ayant un langage clair, précis et soigné, s'il vous plaît. Voir: https://campvlj.forumpro.fr/grandeur-nature-odaness-f2/langagez-vos-mots-t394.htm ) pour qu'il soit commenté, analysé pour finalement être retravaillé. J'espère que cet atelier hors-camp pourra vous être utile une fois sur le terrain.

Si jamais vous avez des questions, posez-les ici.
Soyez respectueux et sachez que c'est en discutant que naissent les idées.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 1:02

Je n'ai qu'une seule chose à ajouter qui mérite d'être dans une réponse au sujet:

Vous aimeriez faire partie d'une quête secondaire qui appartient à peu ou à vous seul?
J'ai un conseil: Donnez-vous en une dans votre historique! C'est aussi simple. Par exemple, vous êtes un prêtre d'une divinité quelconque et vous désirez créer un lieu sacré au nom de votre divinité pour prouver votre foi. Premièrement, je suis certain de Kelaabda, s'il est toujours là, vous aidera et le fera pour vous avec ses dents et deux chevreuils qu'il vient de tuer à mains nue. Deuxièmemnt, c'est quelque chose de très facile à faire en jeu ainsi que quelque chose qu'il est très facile à récompenser pour nous. Vous n'aurez pas eu de quête, mais vous vous en avez donné une et vous avez contribué à la progression du monde. C'est et ce sera toujours vous qui créez le monde, faites-en ce que bon vous semble, dans la mesure du possible, tout est possible, hehe!
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Plagues_Of_Ashitaka Mer 18 Fév - 13:36

OUI JE LE VEUX cheers



hahaha
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Maître Corbeau Mer 18 Fév - 17:26

Je vais modifier un peu la partie de l'histoire de Bramar ''après Gn4'', je la poste dès qu'elle est prête.
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Mer 18 Fév - 18:16

Parfait, il me fera plaisir de voir ce que je peux faire pour t'aider à l'améliorer! Very Happy
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Maître Corbeau Sam 21 Fév - 20:01

Hé bien, je vais changer la partie de l'histoire de Bramar ''après Gn 4''. J'ai deux idées, mais je ne peux les mettre ensemble pour diverses raisons.

1-Mon perso n'aime déjà pas les humains, alors il aurait décidé d'exterminer les humains. Il tenterais de trouver des personnes ''non humaine'' pour l'aider dans sa tâche. Un genre de human killer.

2-Bramar trouve qu'il n'y a pas de feu sur les terres où il est, alors il va en mettre. Il formerais un groupe d'adorateurs du feu. Ce groupe aurait pour but de faire prédominer le feu sur le territoire. Ils risquent de faire un rituel durant lequel ils mettraient la forêt en feu.
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Sam 21 Fév - 21:35

Voyons voir les options que tu voudrais avoir malgré le fait que la cicatrice était, à mon avis, une bonne idée, sans compter les effets négatifs immédiaux.

Sachant qu'il a passé le dernier Grandeur Nature en compagnie d'humains, il est peu probable que ton personnage décide de faire un telle chose. Parcontre, pense à ce qui pourrait s'avoir passé pour que ton personnage décide de faire une telle chose. Est-ce qu'il réserve le même traitement à tous les humains? Pourquoi?
Sachant qu'il y a déjà eu des chasseurs d'elfes auparavant et que cela a donné de belles couleurs au grandeur nature, surtout que c'était l'initiative d'un/une joueuse/joueur, je crois que c'est possible. Par contre, cela s'était déroulé dans le contexte de Mille-croix, là où les défenses et l'ordre étaient plus ou moins présents. Dans le contexte actuel, La garde du Kelnorie et le Kelnoria seront dans ton chemin. Saches donc que tu rencontreras beaucoup plus d'opposants qu'auparavant. De plus, les humains sont un race que l'on retrouve en très grand nombre et partout. Les structures et les villages sont habituellement de propriété humaine. Pour cette raison, j'espère que vous aimez passer vos jours dans le forêt. Enfin, je ne désapprouve pas cette idée. Je crois que c'est une idée faisable avec le bon historique et qui pourrait apporter de la saveur au Grandeur Nature. Reste donc prudent lors de ton choix, des causes et des manières de l'opération et de l'historique.

Pour ce qui est du feu, Bramar n'était pas comme cela non plus. Il va te falloir trouver un argument vallable à ce changement. De plus, tu seras restreint par le réel lors de ce choix d'histoire, puisque les arbes, bien que les humains peuvent être tués en jeu, ne peuvent être brûlés pour quelconque raison. De plus, comme j'ai déjà mentionné à Joe, l'idée de créer un lieu culte pour une chose que l'on admire, vénère, risque d'être à oublier. Pourquoi? Premièrement, c'est une idée que j'ai lancée et, par soucis de copiage répété, je ne voudrais pas que les joueurs l'utilisent comme ils le veulent. De plus, si tout le monde fait ainsi, l'espace manquerait et ce serait un désastre géographique. Reste que je peux comprendre comment Bramar se sent loin de sa chaleur puisqu'il est vrai qu'il y a peu de feu en cette terre. Il y a définitivement quelque chose à faire en cette voie, mais la forêt ne peut être brûlée et il serait trop difficile de la faire brûler même la magie de l'imaginaire. Je me permet parcontre de lancer l'idée suivante: La chaleur fait partie de la sphère du feu. La forge aussi, puisque l'on utilise la flamme pour forger. J'ai d'autres idées suite à cette réponse, mais je tiens à garder un peu de mystère, pour le plaisir de tous.

Penses-y bien et continue ton bon travail.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Plagues_Of_Ashitaka Dim 22 Fév - 17:29

ouin très bien dit ca et tes idées sont pas mauvaises charles Smile
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Dim 22 Fév - 17:37

Bon mon perso serais une naeskienne de l'eau j'ai commencé mon histoire :

Aqua est une naeskienne de l'eau . Elle est nomade car sa mission est de faire règner la paix . Donc , elle s'installe dans des villages en guerres .Lorsqu'elle a accomplie sa mission , elle change de village . Un jour , sur la route d'un nouvel village à calmer elle rencontra ( personne que j'ai pas encore trouvé ) qui la mena à Kelnor.

Si quelqu'un a des propositions ca m'aiderais beaucoup .


Dernière édition par Aria le Dim 22 Fév - 18:33, édité 2 fois
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  JC Dim 22 Fév - 18:20

En fait Odaness est le monde ou nous vivons..Alors faudrait que l'endroit soit genre l'endroit ou le GN va se situer.
JC
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Dim 22 Fév - 18:24

D'abord, la race des Naeksiens est encore contingentée, c'est-à-dire qu'il y a un test de "roleplay" à passer pour pouvoir la jouer; il faut avec un très bon "roleplay". Deuxièmement, Odaness n'est pas un endroit, c'est un monde. L'action principale se passe sur le continent de Kelnor. J'aime bien le principe de la paix, ou de la sérénité, puisque c'est quelque chose que les Naeskiens de l'eau appécient grandement. Cependant, comment penses-tu t'y prendre pour règler cela? Est-ce que la victoire des "méchants" constitue la paix, puisqu'ils ont gagné? Penses-y bien et donne-nous des précisions sur l'historique générale de ton personnage. De plus, Aqua, disons que c'est pas mal cliché pour un Naeksien d'eau. D'accord, mon Elgrim de l'air s'appelait Zephyr, mais là, j'ai presque de l'air pour vrai! Very Happy
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Dim 22 Fév - 18:49

Bon ben j'ai pensé que mon perso pourrais lancer un sort d'apaisement qui enlèverais la haine à l'intérieur d'eux.

Et pour le nom je sais pas. Ce sera peut être Maèva .


Dernière édition par Aria le Lun 23 Fév - 10:44, édité 2 fois
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Dim 22 Fév - 18:52

Évidemment, cela est chose possible, Aria. Reste que je crois que tu pourras étoffer l'histoire de ton personnage davantage. Quel est son passé, a-t-elle d'autres apirations, etc.
Si jamais tu es en incapable, je tenterai de t'aider, mais d'ici là, pratique-toi un peu Smile.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Maître Corbeau Dim 22 Fév - 19:26

Bon, je vais laisser tomber l'alternative du culte du feu, car c'était surtout pour le trip de brûler la forêt (et/ou la taverne, mais c'est une autre histoire Rolling Eyes ).

Pour ce qui est du Bramar «anti-humain», je vais laisser cela sur la glace, tout va dépendre du monde qui sera présent au Gn. Ça peut être l'fun d'être contre les humains (qui constituent la grande majorité), mais quand tu es seul, c'est moins évident. Razz

S'il y a juste des humains, je vais garder l'option de la cicatrice. Twisted Evil


Ps: Aria, comme l'a dit Ménes, il faut juste ajouter un peu de viande sur l'os. Élaborer le pourquoi et le comment. Plus il y a de détails, mieux c'est.
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Grand chevalier

Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Benjee Sam 28 Fév - 17:55

Bon, j'ai écrit ce petit bout de background pour un personnage hypothétique dont je n'ai pas encore fait les statistique parceque j'ai pas encore le manuel du jour

Voila le bg:

J'ai vu le jour dans la petite ville de Miroria, dans la contré du(continent des exillion qu jme rapelle pu du nom). J'ai grandi dans une famille parfaitement équilibré. Mon père, Lurienas, est un maçon renommé et ma mère travaille dans une petite échoppe où j'aimais beaucoup aller pour lui rendre visite quand j'étais jeune. J'ai un grand frère qui a décidé de suivre mon pere dans son métier, a ma connaisance, ils vivent toujours heureux. Moi, j'ai commencé a faire mes étude primaires comme tout le monde puis après je ne savait pas vraiment quoi faire donc,ayant quelques habilités manuelles je suis allé aider mon père au chantier mais j'ai vite conpris que mes main n'étais pas faîte pour le travail un manuel si dur. Donc j'ai erré pendant une bonne année a faire des petits boulots simples et un jour en passant devant l'Académie de MagieArcanne, j'ai réalisé que cela me plairait bien de faire des tour de magie! Je suis donc allé voir pour les examens d'admissions et j'ai été accepté avec une très bonne note. J'ai aussitôt commencé les cours en même temps que ma nouvelle destiné.Examens après examens, je les réusissait tous, plus le temps avançait plus je me passionait pour les secrets inperçables de la magie. Finalment, j'ai completé mes études dans trois grandes écoles de magie arcanne(magie arcane mineure, magie arcane avancé et magie arcane majeure). Après, je suis parti avec un ami sur un bateau de la flotte marchande exillione pour aider a sa protection contre les pirates qui abondais a cette période de l'année. Au début, je n'avait pas le pied bien marin mais je mi suis vite fait. Lors d'une attaque de pirates, je me suis fait prendre par surpise par un gros barbu édanté, croyant ma dernière heure arrivée, j'ai fermé les yieux mais vu que je n'ai rien sentit, je ne suis dit que sa n'a pas été trop douloureux mais quand j'ai rouvert les yeux, le capitaine du bateau me dit, en essuyant sa lame sur le cadavre de mon asssilant, qu'il faudrait m'aprendre a me défendre. Comme le capitaine l'avait dit, il m'apris a utiler une épée courte pour me défendre quand il le faut. Je lui en fût trés reconaisant et ses quelques bottes mon servies a plusieurs reprises au cours des années. Donc après avoir travaillé dans la marine peandant cinqs bonnes années, je suis remis a terre et je suis partis pour les contrés lointaines des forêts elfes pour m'informer sur leurs façons, coutumes et arts mais surtout pour aller découvrir leur magie, le controle des éléments m'intrigais tellement! Arrivé la bas, je fût emmerveillé par l'architecture des villages et des villes. Au début j'ai été repoussé mais a force de parlotte, j'ai gagné la confiance des elfes et nous avons échangés des connaissances sur tout et rien mais malheureusement, jammais je n'ai pu saisir l'essence des éléments. Malgré moi, mon amour pour le voyage et la decouverte ma renvoyé sur les routes. Vu que je manquais d'argents j'ai décidé de vendre mes services au plus offrant en tant que mage. Grâce a mes expériences passés de protection dans la marine marchande, je fît rapidement mes preuves et je devin un mercenaire d'une certaine réputation et l'argent et le savoir coulait a flot dans ma bourse et ma tête. Au cours de mes aventures, j'ai compris quelque peu la mentalité de la pluspart des races présentes sur ce monde et, quand c'est vraiment nessecaire, j'utilise mes connaissance en psycologie pour rouler mes interlocuteurs, comme cella, j'ai pu augmenté ma marge de profit! Même qu'une fois, j'ai réusis a extorquer a l'un de mes client un bâton magique de grand pouvoir en récompense après une mission particulierement difficile et bien réusis. J'utillilise toujours le bâton d'ailleur! Bien des années plus tard, je me suis rendu dans une grande bibliothéque exillione et j'ai décidé de coucher sur papier une grande partie de mes connaissances que je receuillerais dans de grands livres a la disposition de toute la population car dans cette ville, toutes les personnes de la planette sont acceuillis comme des amis donc tout le monde pourra jouir de mes nombreuses connaissances que j'accumule toujour au fil des voyages sur les routes d'Odaness. Mais pour l'instant, j'ai décidé de faire une pause dans mon oeuvre et d'aller gambader encore un peu sur les routes tant que je le peut.


Donc si vous avez des idées pour l'améliorer ou le rallonger ne vous gêner pas. Very Happy merci
Benjee
Benjee
Écuyer

Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Boo Sam 7 Mar - 19:31

Aria, pour avoir été joueuse aussi (une des rares filles dans le temps, et encore aujourd'hui), je peux compléter un peu les super conseils de Ménéchou du côté fille (parce qu'en général, on a une philosophie moins : "je saute sur une bibitte et je la tapoche à mort", ou : "je vais devenir le plus méchant des méchants" que les gars, pas pour parler contre Méné, qui a toujours des bons conseils) du personnage.

Choisis surtout les caractéristiques et ton backgroud en fonction de ce que tu veux faire en jeu. Par exemple, si ta Naeskienne a pour but d'apaiser les sentiments haineux et guerriers, comment compte tu t'y prendre? Parce que les sorts d'apaisement c'est bien, mais n'oublie pas que tu ne peux pas les faire en continu et à l'infini...Aussi, est-ce que tu penses que cela va occuper tes journées en entier? (parce que les PNJ ne peuvent pas combler tous les besoins des joueurs en tout temps, on mourrait sinon)

L'inclusion d'une quête dans ton histoire, autre que celle de faire se propager la paix, peut faire toute la différence. Ça peut être aussi simple que de vouloir rassembler d'autres gens afin qu'ils t'aident (possibilité ici de s'arranger avec d'autres joueurs à l'avance, ou tout faire role play en jeu), ou demander l'aide de l'apothicaire afin de faire des potions et autres pour influer sur l'humeur des bagarreurs.

Sinon, qu'est-ce qui fait qu'elle veut répandre la paix? Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur? Un conflit dans son passé, quelque chose arrivé à sa famille/amis, une participation à une guerre qui lui a laissé de très mauvais souvenir, etc. Ou c'est l'influence de quelqu'un qui l'a inspirée, ou simplement dans sa personnalité?

J'espère que ça va t'aider, ou sinon inspirer d'autres joueuses à développer des historiques!
sunny
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Dim 8 Mar - 8:45

Merci pour les bon conseils je penses à ca !!!
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Dim 8 Mar - 10:32

Bon j'ai fait une grandes partie mais je n'ai pas encore trouver comment apaiser la haine ... Ca donne ca :


Il y a longtemps, dans une petite île isolée, les naeskiens étaient mal vu par la plupart des races (à cause de leurs allures plutôt originales). Alors plusieurs races se réunirent pour exterminer les naeskiens. Alors, quelques naeskiens et naeskiennes ont décidé de se cacher pour conserver leurs espèces. Cet ensemble étaient composé de naeskiens de l’eau, de feu, de l’air et de la terre. Tous ces naeskiens eurent des enfants et des petits enfants. Ils se cachèrent pendant 100 ans. C’est alors que les prédateurs, que fuyaient les naeskiens depuis un siècle, découvrirent leur village. À ce moment, il n’y restait qu’un seul enfant, Les autres avaient été tué ou étaient déjà partis … La mère de cet enfant ce nommait Élizabeth (naeskienne de l’eau) et le père ce nommait Tristan (naeskien de l’air). Son père avait déjà péri aux combats. Cet enfant s’appelait Maève. Elle n’avait que 4 ans lorsque les combats ont éclaté dans son village. Sa mère s’enfuie pendant la nuit (car elle savait qu’ils voulaient tuer les enfants pour éviter les descendants). Mais on la suivait. Elle laissa Maève à la porte d’un village humain .Personne ne sut de ce qu’il arriva à Élizabeth, mais l’histoire de Maève ne faisait que commencer...

Le lendemain, Une femme nommée Mary découvrit Maève. Elle l’adopta. À ce moment, personnes ne se doutaient que Maève était une naeskienne même elle ne savait pas réellement qu’est-ce qu’elle était (elle n’avait pas encore des symboles sur son corps, car ces signes n’apparaissaient qu’à l’âge de 16 ans).Là-bas elle apprit à se battre, mais intérieurement, ces pouvoirs se préparaient. Plus elle grandissait plus elle était différente des autres filles de son âge. Elle était beaucoup plus calme et réfléchit…
Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’elle ressemblait vraiment à une naeskienne. Alors elle s’enfuie … Ne pouvant plus fuir la réalité, elle chercha un peuple pouvant lui apprendre qui elle est vraiment. Elle savait qu’elle avait des pouvoirs spéciaux mais ne savait pas trop comment les utiliser. 2 ans plus tard, elle trouva un petit peuple lui ressemblant beaucoup. Ce peuple lui a apprit à se contrôler et a faire bons usages de ces pouvoirs. Elle a aussi apprit qu’elle était une naeskienne de l’eau mais ayant aussi des pouvoirs de l’air. Elle rencontra 1 autres naeskiennes dans se village (Camille). Leurs apprentissages terminés elle est parti en promettant à ce peuple (rendu vieux) de faire régner la paix et le calme…L'autre naeskienne l'accompagnait pour l'aider à accomplir sa mission...

Elle avait maintenant 20 ans. Elle s’installe de village en village pour apaiser la haine des guerriers. Un jour, Meïla (Camille) reçoit une lettre disant que ces parents étaient morts et recevait un très gros héritage (qui est passé de génération en génération). Elle décida de le partager avec Maève , car elles les avaient beaucoup aidés.
Quelque temps après, nous rencontrèrent 2 inconnu qui allaient dans le village de Kelnor. Il y avait une grosse guerre et elles décidèrent de venir pour faire régner la paix. Arrivées au village, elles rencontrèrent (Émilie) et (Jean-Baptiste) qui lui était était à l’agonie. Elles le soignèrent et ils décidèrent de rester avec nous


J'ai fait quelques modification et le reste est à finir avec les autres...


Dernière édition par Aria le Dim 15 Mar - 19:33, édité 2 fois
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Dim 8 Mar - 20:35

C'est très bien, cela donne de la saveur à ton personnage. Pourtant, cette chasse au Naeskiens est inexistante dans notre "monde" présent. Reste que tu pourrais faire cela, la même chose, et dans les règles de l'art, en indiquant que cela (cette guerre contre les Naeskiens) se déroule sur un petit continent éloigné, et que l'événement est un cas isolé. Ainsi, tout en probable.

Bravo encore.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Lun 9 Mar - 10:38

Merci !!! Je vais faire les modification dessus de toutes façon car je me suis entendu avec du monde pour que nos histoires se rejoingne
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Lun 9 Mar - 10:53

Pardonne-moi de ne pas avoir répondu plus tôt Wum-pum, j'ai été absent pendant toute la semaine dernière et les postes qui ont suivit m'ont fait oublier ta réponse.

Donc, je croit que c'est une très bonne historique, puisque le "gros" de l'histoire de ton personnage reste à faire. De plus, c'est très vraisemblable que de naître d'un père et d'une mère qui sont de simples citoyens. J'aime bien! Reste que même si ton historique stipule que tu possèdes un bâton magique, celui-ci n'aura aucune propriété magique sur le terrain (au départ, car cela peut chagner si tu trouves un façon de l'améliorer, par exemple).
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Orion Lun 9 Mar - 11:03

Le fait que des peuples voulaient la mort de ton village est presqu'imposible dans not' monde. Mais il est probable qu'une tribue quelconque aie eu de mauvaises aventures avec ton peuple, donc ce pourquoi il serait en guerre. Il y a plein d'hommes sauvages des bois, puants et méchants si c'est ce que tu cherche.
Sinon, j'aime bien quand les Bg des gens sont aussi étoffés de caractéristiques psychologiques. Autrement dit, que dans ton Bg, on puisse comprendre comment tu pense et aussi, peut-être comment tu réagirait face à une situation en particullier par exemple. Ce que tu aime/aime pas, qualités, défauts.. etc..
Mais tu fais des progrès ! Wink

Pour Wum-Pum, bah des bâtons suposéments magiques ne peut que mettre du Rp dans ta vie ! Que tu y tienne fermement puisque ça vient de tes parents pourrait (je trouve) devenir magique par l'amour de tes parents qui te protêgent d'en haut ! sunny HAHA ça fait Full Harry Poter ! XD
Je blague mais c'est bien que tu aie ça.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Boo Lun 9 Mar - 12:20

Orion, ton avatar me donne mal au coeur silent
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Orion Lun 9 Mar - 12:38

Mon avatar vient d'un de mes groupes fétiche Limp Bizkit, avec le Cd nommé : Chocolate Starfish and Hot Dog flavoured Water. C'est des tits aliens toute chouss ! Razz
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Benjee Lun 9 Mar - 21:25

Oh j'avais oublié le ''baton magique'' bin en fai cétait plus pour dire qu'il avait un look cool paske j'espere réeusir a en faire un nice( du meme niveau que ma dage de sacrifice avec d corne Twisted Evil que lanné passé si sa rapelle quelque chose a quelcun) donc je vais pas demandé de pouvoir magique comme la plus part du monde mais jvai peu etre prendre catalyseur si le skill é encore la
Pi jvai essayer d'éttofer un peu du coté psycologique et le reste.

Merci pour vos conseil Very Happy
Benjee
Benjee
Écuyer

Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Orion Mar 10 Mar - 10:32

Ouais je m'en rapelle, d'ailleurs ta dague est sur les photos des méchants méchants dans le bois. Vous aviez des marques de sang. Ouhhhhh pale
Catalyseur, bonne idée. Cho
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Tristan Jeu 12 Mar - 21:01

UN neaskien qui fait règner la paix, je suis un vrai expert. Il faut que tu soit persevérant et intimidant Very Happy , mais attent toi a avoir beaucoups de cas problème , mais d'être respecter par tou le monde même les méchants.

Le sort appaisement est facultatif, tout est dans le role play.
Tristan
Tristan
Grand écuyer

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Raph666 Mer 25 Mar - 21:00

Nom : Cyanide
Âge : 30 ans
Race : Naeskien (eau/pur)
Divinité : Raksha
Pv : 6
Force : 2
Dextérité : 3
Force mentale : 3

Compétences :
Attaque sournoise (base)
Attaque sournoise (avancé)
Endurance du guerrier (base)
Poudre aux yeux
Maniement d’arme de mêlée (base)

Résistance aux éléments
Pouvoir divin (base = Naeska)

Background :

Cyanide était un Naeskien comme les autres, sauf que dans sa jeunesse, au début de son adolescence, un grand mage Naeskien vint cher lui et tua ses parents et le blessa gravement, croyant que tous le monde était mort, le mage parti comme si de rien n’était. Une haine immense se mit à grandir dans le sombre cœur de Relik, il débuta une immense haine envers tous les Naeskiens qui n’était pas digne de sa race. Avec le peu de pouvoir élémentaire eau qu’il avait, il a pu se soigner un peu. Plus tard, il devint le chef d’une bande de Naeskien qui était sans domicile fixe, certain disait que c’était des bandits, car ils avaient une grande haine dans leur coeur. Il a su qu’un complot voulais sa tête dans sa bande, alors il assassina celui qui voulait le tuer et projeta une aura de terreur dans sa bande. Tout le monde l’écoutait car ils ne voulaient pas subir le même sort. Mais vers l’âge de 16 ans, il rencontra un homme du nom de Massef Ouadh-Adbèd, celui-ci l’emmena faire ces preuves en tant qu’assassin. Relik devait tuer un marchant qui faisait de la contrebande d’esclave avec des priants d’Arkam, même s’il avait un cœur sombre de vengeance, il détestait le mal. Donc, il accepta avec joie de suivre les cours pour devenir assassin. À l’âge de 24 ans, il put faire ses preuves pour vrai. Alors il alla tuer le marchant avec tant d’année d’attente, et son maître pouvait voir si Relik avec le profil. Donc, Relik trouva le marchant et avec ses griffes, car dans ses gants, des griffes sortaient, il suivit le marchant jusque dans un endroit tranquille et l’assassina. Son maître très satisfait de lui, le prit et avec lui et après quelques années Relik devint le préférer de sa confrérie d’assassin qui avait le nom de La Société. Il avait un petit esprit de combattant, alors durant ces temps libres, il se forgea une arme pour les grandes batailles. En plus de pouvoir bien se battre dans les guerres quelles soient civiles ou géopolitiques, elle le sortait souvent des ennuies. Un jour, quelqu’un croyait l’avoir vu assassiner quelqu’un, c’était le cas, mais avec sa grande arme dans le dos, comment pouvait-il avoir tuer quelqu’un… C’est pour ça qu’elle lui servait très souvent, même quand il y n’avait pas de guerre. Tous le monde l’appréciait et aujourd’hui il a à son compte plus de 20 assassinas, en ce moment, il est en mission et recherche un certain marchant exilion qui vend de la fausses marchandises et est maintenant immensément riche. Mais s’il tue à sans froid ces personnes, c’est pour le bien de tous, car, il ne tue jamais personne sans aucune raison. Souvent ces personnes sont des traîtres et ou des bandits...


Ma fiche de perso !
Raph666
Raph666
Grand chevalier

Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Orion Jeu 26 Mar - 10:32

Comme je dis souvent : Salade-l'allure.
''Sang froid''
Ouais, c'est cool. Même être good, faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot !
Twisted Evil
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Ménestrel Jeu 26 Mar - 11:05

Il ya une chose à laquelle j'accorche, surtout, c'est que tu as tué quelqu'un avant même d'avori 16 ans et ensuite les gens avaient peur de toi. À ta place, je vieillirais mon personnage, c'est bien trop invraisemblable surtout que les Naeskiens âgent moins vite que les humains. De plus, j'insisterais sur l'aspect psychologique de ton personnage et démontrer le froid et l'eau en ce, je le répète, Naeskien d'eau. Montre-nous que tu sauras comme jouer.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Athläçe Jeu 26 Mar - 17:58

Moi je trouve que le début ça fait pas mal Harry Potter.
Le milieu Robin des Bois
Le milieu-fin Artemis Entreri
pis la fin le dude dans Les Gardiens

sinon "salade-l'allure" comme dit si bien Orion Razz
Athläçe
Athläçe
Moniteur/trice

Nombre de messages : 168
Localisation : Extrême-occident
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Arkentos Mar 14 Juil - 12:02

Bon voila moi c'est mon 1er Gn cet été (9-15 aout gn no3 il me semble) et j'ai aucune idée de quoi faire avec mon perso. Le hic c'est que j'hésite entre un caster ou un guerrier. Selon vous quel est le meilleur? Ce que je sais c'est que je veux pas être un joueur solo...
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Solonor Mar 14 Juil - 14:55

Tu ne devrait pas prendre un caster pour ton premier GN d'apres moi. Marc-Antoine pouvait pas penser a des incantations fak il chialait mais bon,tu peut faire ske tu veux mais je trouve pour un premier GN les casters c plus compliquer qu'un guerrier.

Edit:Les guerriers peuvent etre plate mais jte conseil etre homme du nord c'est sur que tu sera pas tout seul puis tout le monde a peur de t'attaquer.
Solonor
Solonor
Chevalier

Nombre de messages : 29
Localisation : Dans des buissons...en arrière de toi.
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  JC Mar 14 Juil - 15:27

Il n'est pas nécéssaire d'être un guerrier pour se faire respecter..Au Gn 4 l'an dernier j'était Naeskien et ben j'ai tué 5 adeptes des démons en moins d'une minute à moi seul.. Alors la race n'a aucune importance.
Mais pour un premier Gn je te recommenderais un perso original mais qui ne requiert pas un démarquation ni de restrictions au niveau du rp , tel qu'un humain. Mais si tu t'en croit capable fait ce que tu sens que tu seras a l'aise à jouer. Peut importe la classe la clée est d'aimer son personnage Very Happy
JC
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Solonor Mar 14 Juil - 15:29

Mais tu te rapelle pas yavait personne qui voulait attaquer les hommes du nord ils avaient tous peur a part les naeskiens.
Solonor
Solonor
Chevalier

Nombre de messages : 29
Localisation : Dans des buissons...en arrière de toi.
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Akkim Mer 15 Juil - 21:38

Pour ton premier Gn, je te conseille de te faire un perso simple, polyvalent et facile à jouer. Quelques compétences de magie, quelques compétences de combat et quelques compétences autres sont une combinaison idéale. Les humains sont idéales pour faire ça à cause de leur versatilité. Cela te permettra de te pratiquer à te battre, à faire de la magie et du rôle-play en même temps. Je donne présentement le camp de Gn débutant et presque tous mes campeurs ont pris des pouvoirs magiques. La magie, c'est très bon pour pratiquer le rôle-play. Bref, je te conseille de toucher à tout pour ton premier Gn. Ensuite, tu pourras décider ce que tu préfères.

En espèrant de voir au GN,


Akkim
Akkim
Akkim
Moniteur/trice

Nombre de messages : 109
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, bien lointaine...
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Arkentos Jeu 30 Juil - 18:25

Bon j'ai testé mes capacités au combat avec mon ami ancien campeur et je suis assez...moyen. Bref j'ai décidé que je voulais un elfe pour pouvoir avoir ''Pouvoir des éléments''. Sauf que le sus-nommé ami prends un humain et je ne pourrai donc pas me tenir trop trop avec lui. En plus, j'ai pas trop un physique ''elfique''... Mais j'ai peut-être trouvé une solution mais je suis pas sûr si elle serait acceptée.

Mon perso serait d'un père humain mais d'une mère elfe (ou l'inverse). J'aurais donc le physique d'un homme sauf les oreilles d'un elfe. J'aurais les caractéristique de base et les spécifités d'un elfe mais ma nature humaine ferait que je m'entends mieux avec eux que les autres elfes(je pourrais vous fournir un background plus détaillé bientot si vous voulez la j'ai pas le temps).

Alors est-ce que ça pourrait être accepté selon vous?
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Irina Jeu 30 Juil - 19:48

J'ai pensé ca aussi un moment donné mais Ménestrel m'a expliqué qu'on ne peut pas mélanger ses races. D'après moi c'est surtout parce que les elfes se croyent superieur aux humains et que jamais les elfes feraient des enfants avec des humains.

Donc je te propose de faire un humains et si tu n'es pas très bon en combats prend une autre sorte de magie . Pouvoirs des arcanes par exemples.
J'espère t'avoir aidé

Maève
Irina
Irina
Grand chevalier

Nombre de messages : 107
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Orion Jeu 30 Juil - 23:18

1- Un humain aurait pu.. dison.. faire un enfant de force avec un elfe pour donner un demi-elfe-humain..
2- Tu choisira sûrement les stats d'un des deux..
3- Ne prennez pas seulement des compétances de combat ! Magie inclue...
4- Étoffez votre perso de compétances utiles.
5- Notre Gn es souvent le 1er de beaucoup de monde, beaucoup ne seront pas bons non plus au combat. Amuse-toi, c'est l'important. Pas oubligé d'être un super ninja ici.

BABA!
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Elduran Jeu 30 Juil - 23:49

J'vais dire comme Orion, pas obligé d'être un super-ninja!
Si tu veux être avec ton ami, fais toi un humain (ou convainc le de faire un elfe), mais sincèrement je crois que côté role-play ce serait peut-être mieux que tu choisisse selon le personnage que tu veux faire plutôt que selon les sorts que tu veux avoir.
C'est sûr que si tu veux absolument pas te battre tu es probablement mieux de ne pas faire un naeskien de feu avec maniement d'arme avancée, endurance du guerrier et coup puissant mais tu comprends quand même le principe j'imagine...
Tu peux probablement t'essayer avec ton histoire de demi-elfe, mais c'est selon moi une issue un peu trop facile pour réunir les humains avec les elfes que de mettre ça sur la faute de ses parents Razz
J'suis certain qu'il te serait possible par contre de trouver une meilleure raison pour que ton backgruond te permette d'apprécier les humains, mais disons que le choix final revient plutôt à Ménestrel en ce qui concerne les elfes.
Elduran
Elduran
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/05/2006

http://www.dreamingcow.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Plagues_Of_Ashitaka Ven 31 Juil - 0:53

je concède mon point de vur sur le coté nice du rp d'humain car c'es toi qui le décide a 100%. J'ai fait en tout 3 gn joueur et 2 de ceux-ci étaient humains et jai adoré. Je te le conseille et en plus tu pourras être avec ton ami. Jte conseille les démons ahah Twisted Evil c'est bien, complet et tu peux te faire hyper discret maintenant avec langue divine Wink


Mais ca reste seulement mon simple avis, tu en fais ce que tu veux Razz
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Elduran Ven 31 Juil - 8:57

En effet, en étant humain il y a de très bonnes chances que tu puisse faire le genre de perso que tu voulais faire en elfe si tu prends un humain. Au pire, soit un humain hautain qui n'aime pas se battre et est adepte de la magie.
Sur mes 6 ou 7 GN ici, j'ai fait une fois seulement un humain, mais c'est mon personnage dont le roleplay était probablement le plus évolué. J'étais un espion qui se promenait avec les méchants (même hors play ils pensaient que j'étais méchant), et tout au long du GN j'ai fourni des informations ainsi que des objets de quête aux gentils pour finalement trahir directement les méchants lors du combat final à coup de charge divine Razz
Bref, en étant humain tu peux vriament faire ce que tu veux.
Elduran
Elduran
Chevalier

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/05/2006

http://www.dreamingcow.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Arkentos Ven 31 Juil - 10:43

OK bin je vais suivre vos précieux conseils et prendre un humain avec genre pouvoir divin ou qqchose j'sais pas...j'vais y réfléchir.

Merci à vous tous Very Happy
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Aryann Ven 31 Juil - 12:28

Moi j'ai écrit un historique mais j'ai aucune idée s'il est correct. Donc... J'vous demanderais si c'est OK!

Aryann de Kelnor

La paix est quelque chose de subjectif et d'instable. Comment pourrait-on instaurer une trêve immortelle des hostilités entre les clans qui se disputent la domination? Car c'est bien cela: ce n'est pas en faisant triompher une quelconque unité dite «du bien» qu'on réussira à instaurer cette idylle, mais en créant une entente entre les belligérants. De toute façon, comment pourrions-nous définir le bien et le mal? Pour ceux qui vous affronte, c'est vous qui êtes la barrière à leur idéal et faites ainsi leur mal, bien qu'ils se reconnaissent à quelque groupe aux buts purement chaotiques. De toute façon, il serait impossible d'enrayer toute pensée différente à celle qui règne, parce que chaque enfant qui vient au monde naît dans un milieu qui lui apprendra à voir le monde d'une certaine façon, et pas nécessairement celle qui le pousserait vers un accomplissement de soi, et peu propice à ce qu'il puisse par lui-même décider si il veut ou non adopter cette philosophie de vie. Je suis par exemple née dans un village reculé du centre des terres de Kelnor, peuplé de gens à l'esprit tordu et de marchand très peu amènes. Je n'ai heureusement fait qu'effleurer les eaux troubles de l'esprit de cette communauté avant qu'on ne vienne me secourir, alors que mes poumons s'emplissaient d'eau…

Mes parents sont morts lorsque j'avais cinq ans. Je n'ai jamais connu la cause de leur disparition, mais aux bribes d'informations que j'ai amassées après tant d'années, je crois qu'ils auraient été assassinés pour une affaire (plus que) louche. J'étais de toute façon née dans des circonstances glauques, et je ne savais pas si ils étaient réellement ceux qui avaient permis que je vienne au monde. Quoi qu'il en soit, j'ai grandi auprès du duo hétéroclite qui m'a alors prise en charge: deux jeunes gens, une humaine et un exilion, tous deux fervents croyants illuminés par la grandeur de leur Dieu respectif, se complétant en un ballet si parfait qu'il en paraissait mortel. Ils évoluaient côte à côte, parfois main dans la main, moi au milieu. C'est dans ce tourbillon que j'évoluais, les yeux grands ouverts et écoutant avec attention les leçons que l'un et l'autre me donnaient, me dispensant un savoir qui touchait chaque partie de mon corps et de mon être, m'aidant à m'épanouir dans le monde qui m'entourait, m'apprenant à avancer sans trébucher.

Mais tout le bonheur du monde n'est qu'éphémère. Il y a trois ans, par une nuit sombre où la tristesse plus que l'horreur semblait vouloir atteindre son apogée, Maëlle s'éteignit. C'était pas une disparition mais un au revoir, une continuation du périple qu'avait été sa vie, la fin sur une touche amère du ballet qu'elle accomplissait depuis si longtemps avec Noah. Un sourire, un murmure… «Je t'aime», et c'était fini. Elle n'était plus.

Noah n'a pas pleuré, moi non plus. Mais quelque chose s'était brisé. Un jour, quand je me suis réveillée, j'ai su qu'il avait repris la route. Sur la table de la cuisine de la maisonnette que nous occupions, j'ai trouvé l'arme que je porte encore au côté ainsi qu'une note.
À plus tard, Ary.
Je sais qu'il n'est pas mort. Et j'espère le revoir un jour.

Aryann
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  JC Ven 31 Juil - 14:53

Je ne peux m'empêcher de te dire que tu a un vocabulaire recherché et très raffiné. C'est selon moi quelquechose qui donne beaucoup de vie a un personnage ^^ Et j'aime le fait que ton personnage ai vécu une vie relativement normal Smile Ca fait changement des personnes qui on tués 1000 personens en une soirée Wink Je n'ai rien n'ai rien a dire de negatif sur ton background ^^ =)
JC
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Plagues_Of_Ashitaka Ven 31 Juil - 15:29

ouais c'Est vraiment bien ... une stlye de peace and love médiévale j'adore.


Est-ce que tu vas la faire au gn 3 Question
Plagues_Of_Ashitaka
Plagues_Of_Ashitaka
Grand chevalier

Nombre de messages : 216
Localisation : INSIDE THE MOSH PIT !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Aryann Ven 31 Juil - 15:37

C'est très gentil! Faut dire que ça fait trois fois que je le réécris... Shocked
Et oui, c'est au GN 3 que je la joue...
Aryann
Aryann
Grand chevalier

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  JC Ven 31 Juil - 16:43

Super ! ^^ Moi j'vais a touts les GNs cette année alors on va se voir au camp Smile
JC
JC
Grand chevalier

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Yatel'natak
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Cabano Ven 31 Juil - 19:10

Whaaatttt et tu n'as que 12 ans, pas que les notes que tu vas avoir en français Écrit!!!!
Cabano
Cabano
Grand chevalier

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Arkentos Ven 31 Juil - 19:28

Shocked Shocked et meme que affraid

Je vais te dire j'ai gagner un concours d'écriture (3e en faite) à la grandeur du québec et je te dis que tu aurais pu gagner très facilement(si t'es capable d'écrire un roman complet comme ça bien sur Wink )

Bon il va falloir que je me force si je veux faire un background qui arrive à la cheville du tiens!

Je vous ferai ça bientôt...

On se voit au GN Exclamation
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création d'historique de personnage et conseils Empty Re: Atelier de création d'historique de personnage et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum