Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le forum prend un air de printemps!

4 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle allure du forum du camp Richelieu Vive la Joie?

Le forum prend un air de printemps! Vote_lcap0%Le forum prend un air de printemps! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le forum prend un air de printemps! Vote_lcap0%Le forum prend un air de printemps! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le forum prend un air de printemps! Vote_lcap0%Le forum prend un air de printemps! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le forum prend un air de printemps! Vote_lcap50%Le forum prend un air de printemps! Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Le forum prend un air de printemps! Vote_lcap50%Le forum prend un air de printemps! Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Le forum prend un air de printemps! Empty Le forum prend un air de printemps!

Message  Boo Lun 23 Mar - 23:17

Bonjour tout le monde!

Par la magie de l'informatique et sous les doigts de Ménestrel (parce que moi, franchement, je suis que bonne à donner des idées et superviser les opérations dans le domaine), nous sommes en train de refaire une beauté au forum! Il commencait à avoir besoin d'une mise à niveau, et cette dernière était aussi un bon moment pour changer le thème puisque celui-ci n'était plus compatible.

Avant de critiquer, sachez qu'il est très difficile de trouver un thème qui fonctionne de un avec l'hébergeur, de deux avec le cadre d'un camp de vacances, de trois, qui n'est pas geek ou trop fifille, mais bien estival. Celui-ci est donc un compromis que nous avons trouvé, et il s'améliorera au fil des modifications que nous y apporteront, mais ça prend du temps (Croyez-moi, ça fait plusieurs soirées qu'on passe en caucus pour choisir un thème, ou encore gosser pour en installer un qui a de l'allure). Donc...soyez indulgents et patients!!

flower flower flower

Il va de soi que vous pouvez commenter ici les modifications qui se font, nous diriger vers des options que nous ne connaissons pas, ou mieux, nous aider!!! (PS : Tout message qui ne sera pas constructif ou positif sera effacé, on vous aura avertis Razz )


Dernière édition par Boo le Lun 5 Avr - 12:31, édité 1 fois
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Ménestrel Mar 24 Mar - 16:02

Bonjour à tous,

Le forum prend définitivement vie avec l'arrivée officielle du printemps! Personnellement, et je crois que cela est partagé, j'étais quelque peu tanné de l'allure dépassée et monotone de l'ancien; je suis très satisfait du travail qui a été fait par Boo et moi et toutes autres personnes que j'aurais oublié de donner crédit. Donc, qui dit nouveau forum dit nouvelles fonctionnalités! Je vous présente donc LA BOÎTE DE CLAVARDAGE:

- Comment me connecter: Dans le coin supérieur droit de la boîte de clavardage, vous n'avez qu'à cliquer sur "connection" et vous serez automatique connecté; sachez, seulement, qu'il vous faut être sur la page d'accueil ainsi qu'être enregistré sur le site de camp pour pouvoir voir la boîte de clavardage.
- Avec qui suis-je en train de parler? Suis-je seul en ligne?: Pour savoir qui est connecté, jetez un coup d'oeil dans la partie supérieure gauche de la dite boîte. Dans le cas présent, Boo est en ligne et nous pourrions chatter ensemble si je me connectais. Il se pourrait aussi que vous voyez des écritures de personnes se parlant, cependant, ceux-ci ne sont peut-être plus là; c'est pour cette raison qu'il est conseillé de regarder qui est en ligne.
_______________________________________________________________________________________
Le forum prend un air de printemps! Chatbo10

- Comment écrire: Dans le coin inférieur droit de la boîte mentionnée, il y a une autre petite boîte où vous pouvez écrire. Lorsque vous tappez des mots et que, ensuite, vous appuyez sur "Entrer", votre écrit sur transmet à tous dans la boîte; et oui, à tous, et les paroles s'envolent, mais les écrits restent!
- Puis-je changer le type d'écriture que j'utilise? : Immédiatement à gauche de l'endroit où vous écrivez, vous pouvez choisir de mettre votre écriture en gras, en italique, soulignée, barrée, et même sa couleur! N'est-ce pas fantastique?
- Puis-je utiliser des "emote": Absoluement! La commande pour ces dernier est "/me". Par exemple, si je veux faire en sorte d'exprimer aux autres que je me sens bien aujourd'hui sans dire "Sachez, tous, que je me sens bien en ce jour", entrez "/me se sent bien aujourd'hui" (sans les guillemets, l'italique n'est pas nécessaire); la commande "/me" sera remplacée par votre non d'utilisateur.
- Comment montrer aux autres que je suis absent?: Si vous devez vous absenter, il est possible de montrer aux autres que vous êtes absents en entrant la commande "/abs". De plus, il est possible d'expliquer ce que vous aller faire, si vous le voulez, en inscrivant votre explication à la suite de la commande. Votre nom d'utilisateur sera donc déplacé dans la catégories des absents jusqu'à ce que vous inscriviez à nouveau!
- Puis-je redimensionner la boîte de clavardage: Bien sûr que cela est possible! À l'extrême du coin inférieur droit de la boîte, à l'extérieure de celle-ci même, il y a un petit onglet déplaçable qui permet de redimensionner la boîte à votre guise!

_______________________________________________________________________________________
Le forum prend un air de printemps! Chatbo11


Bref, nous espérons sincèrement que cette nouveauté vous plaira à tous. Cependant, comme il mentionné, sachez que les paroles s'envolent, mais les écrits restent! Seuls les modérateurs de la boîte de clavarde, qui se connaissent, peuvent la réinitialiser, c'est-à-dire effacer les écrits. Tout utilisateur utilisant un language vulgaire et/ou écrivant des messages haineux et/ou ne respectant pas les termes et conditions du forum sera sanctionné; si les avertissments ne sont pas suffisant, il est en notre pouvoir de vous banir de la dite boîte. De plus, il est dans votre intérêt à tous de lire, ou de relire, les conditions du forum mentionnées dans Langagez vos mots! ( https://campvlj.forumpro.fr/grandeur-nature-odaness-f2/langagez-vos-mots-t394.html ) et d'appliquer ce qu'il y est mentionné. Utilisez les bienfaits de l'informatique avec sagesse et conscience.

Amusez-vous,

Ménestrel
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Orion Mar 24 Mar - 20:05

Waou ! Merci à vous deux (ou plus!)
Méné, je te verrais bien dans des infopubs mal traduites ! Tu explique très bien Wink
Haha !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Ménestrel Mer 25 Mar - 0:39

J'ai, heureusement, eu la chance d'avoir une Boo qui végète sur la boîte de clavardage pour pouvoir prendre mes captures d'image!
Et sinon, bien, je crois que ça vaut la peine d'expliquer comment cela fonctionne à tout le monde! Personnellement, c'est bien pour répondre aux questions des jeunes "en direct"!
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  LuckyMan Mer 25 Mar - 13:10

Félicitation! C'est toujours bien le changement! Le forum prend vraimment beaucoup d'expension depuis un certain temps. Les momos s'y impliquent, messieurs Ménestrel, Orion et Atlaçe, ainsi que demoiselle Booo! Chapeau, même s'il a pas des centaines de membres, le forum est très en vie! Ce qui est impératif pour la camp et les campeurs.

Encore Bravo!
Julien Cool
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Boo Mer 25 Mar - 13:53

Je suis une demoiselle!!! I love you Sinon, merci pour tous les compliments sur notre super travail d'équipe Razz On aime ça, la vie sur le forum!! Ça sent l'été qui s'en vient Very Happy
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Orion Mer 25 Mar - 14:47

Bah ouais ! Ya même une nouvelle momo''E'' qui est connectée ! Azure.
Jlien, tu va venir nous rendre visite ?
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  LuckyMan Mer 25 Mar - 18:47

iisshhh! Vraimment pas sûre mon cher Orion, disons que mes vacances sont écourtées à cause de mon programme, finit un peu plus tard et commence plus tôt. Deplus, je serai pas au Québec de l'été ou presque. Je vais tenter de venir faire un tour, mais je sais pas quand. Ca vas me manquer le camp! Puisque mes vacances d'été vont être de plus en plus écourtées, presque inexistantes du à ma technique!

A+
LuckyMan
LuckyMan
Grand chevalier

Nombre de messages : 55
Localisation : Un peu partout dans notre patrie le Québec!
Date d'inscription : 27/09/2006

http://cqfa.cegep-chicoutimi.qc.ca/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Vos avis sur la nouvelle peau du forum et support technique.

Message  Ménestrel Jeu 26 Mar - 15:44

Donc, suite à ce nouveau souffle de vie qu'amène le printemps dans le paysage quotidien et sur le site du camp, il est dans mon intérêt, sinon de mon devoir puisque nous avons pris une initiative, de vous demander directement votre avis sur la nouvelle apparence du forum du camp. Pour remplir ce but, vous trouverez un peu plus haut une question à laquelle vous ne pouvez répondre qu'une seule fois et que par une seule réponse afin de démontrer votre appréciation ou dédain de la dite page.
Cependant, vous n'êtes pas limités par le sondage ci-haut; vous pouvez, et cela serait fortement apprécié, laisser des commentaires quant à cette dernière. Je suis conscient qu'une demande de vos commentaires avait déjà été lancée par Boo dans Le Forum prend un air de printemps! ( https://campvlj.forumpro.fr/grandeur-nature-odaness-f2/le-forum-prend-un-air-de-printemps-t417.htm ), mais, afin d'éviter que le sujet ne devienne polué de trop de commentaires vu sont utilité première, il a été décidé d'ouvrir un seconde sujet, cette fois comportant un sondage. En effet, le premier sujet ouvert par Boo fera office des annonces quant au nouveau sur le forum ainsi que de guides quant à l'utilisation des additions.
Dans un autre ordre d'idées, je suis conscient que le site n'est pas parfait et nous travaillons encore sur quelques détails. Si jamais vous avez des suggestions, faites-le lorsque vous laisserez vos commentaires, où utlérieurement si vous avez une illumination spontannée. Sachez, par contre, que nous faisons de notre mieux, n'étant que des moniteurs de camp de vacances Wink, et que nous sommes limitez; vos désirs ne sont pas des ordres et ne sont pas toujours réalisables. Or, il arrive aussi qu'il y ait des irrégularités sur le nouveau forum. Par exemple, en utilisant un ordinateur plus vieux avec une écran plus petite, certains éléments de la page se trouvaient déplacés ou partiellement cachés par d'autres éléments, notamment la bannière d'en-tête et l'icon qui indique que la personne qui a écrit un certain message est en ligne. Si jamais vous rencontrez un tel problème, veuillez avoir l'obligence de prendre image du problème en faisant une capture d'image du problème et de nous en avertir par message personnel. Nous discuterons ensuite du problème et de la manière dont vous pourrez nous envoyer l'image si vous ne savez pas héberger une image. Pour faire une capture d'écran, il suffit simplement d'appuyer sur la touche "Print Screen SysRq" de votre clavier et d'ensuite "coller" (comme si vous veniez de "copier" quelque chose. Voici où devrait, habituellement, se positionner la dite touche sur votre clavier.
Le forum prend un air de printemps! Print-screen-button
Un programme où "coller" cette image capturée pourrait être, dans l'idéal, "Paint" Cependant, il est impossible de clicker droit avec la sourie lorsque sur "Paint"; ainsi, vous devrez utilisez la commande "coller" par le clavier qui est en fait "Ctrl+V". Vous vous retrouverai donc avec votre capture d'écran et vous n'aurez qu'à enregistrer. Le résultat devrait donner quelque chose de semblable:
Le forum prend un air de printemps! Print_11
Bref, nous avons hâte d'avoir de vos commentaires et de vos avis quant au forum bientôt et espérons, aussi, que vous passerez un agérable séjour en utilisant ses nouveaux thèmes, capacités, etc.

Au plaisir,
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Ménestrel Ven 17 Avr - 14:39

Encore du nouveau sur le forum du camp!
Oui, en effet, je vous ai confectionné une nouvelle bannière encore plus pleine de couleurs!
J'ai enfin eu l'autorisation de Orion afin de pouvoir mettre une photo de lui sur la bannière du foum et la voici; je ne pouvais le faire avant à cause des drotis d'affichage; en effet, on ne peut mettre une photo de quelqu'un d'autre sans son autorisation. Pour ce qui est de l'autre photo, elle est déjà sur le site officiel du camp et j'ai eu l'autorisation du camp pour l'utiliser.

Donc, adeptes des Grandeurs Natures, soyez enfin satisfaits puisque vous avez votre petit coin sur la bannière Smile.

Au plaisir,

Vos admins
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Ménestrel Sam 18 Avr - 17:05

Dans un autre ordre d'idées, j'ai eu mot du problème que certains avaient avec l'ancienne bannière; en effet, celle-ci semblait, pour certains, être décalée vers la droite. Il m'en impossible de résoudre ce problème, puisque la page fonctionne en pourcentages, et non en nombre de pixels tandis que la bannière, elle, fonctione en nombre de pixels. Or, si vous voulez augmenter le nombre de pixels de votre page du forum en "zoomant out", il vous suffit de faire "Ctrl+"-"". Cela aura pour effet de réduire la taille de toute la page du site et ainsi de laisser assez de place pour que la bannière trouve sa place. Cependant, tout sera réduit, même l'écriture.

P.S.: Cela a été testé sur Windows, je ne suis pas au courant de la combinaison pour le système d'exploitation Mac.

Au plaisir,
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Ménestrel Mar 12 Mai - 9:53

Je suis au courant du fait ques le images des catégories semblent avoir pris le dessus sur le nm lui-même de la catégorie. Cependant, après recherche, ce problème semble commun à plusieurs sinon tous les forum hébergé par forumactif et ses variantes. Soyez patient, je vous tiendrez au courant des changements.

Merci,

Édit: à 10h35 de la même date, le tout semble être résolu.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum prend un air de printemps! Empty Re: Le forum prend un air de printemps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum