Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Utilisation du forum

Aller en bas

Utilisation du forum Empty Utilisation du forum

Message  Boo Lun 5 Avr - 12:23

Bonjour tout le monde ☺ C’est encore le temps parfait du printemps pour de petits rappels sur l’étiquette du forum. Voici donc la cuvée 2010 du savoir-vivre du forum du Camp Vive la Joie ! À lire attentivement et à appliquer ! Merci !!

Si la plupart des visites sur le forum sont le fait des accros comme vous et moi, il y a aussi des gens qui arrivent ici via le site officiel du camp, comme des futurs campeurs et des parents... Les foires de camps sont commencées, et c’est un truc vraiment chouette pour faire découvrir le camp aux gens. Personnellement je l'aurais lu du début à la fin avant et après m'être inscrite, s'il y en avait eu un dans le temps, pour en savoir le plus possible, et pour rencontrer les gens à l'avance. Ça peut changer pour beaucoup dans l'intégration par la suite, et on est tous gagnants là-dedans, avec des campeurs mieux préparés, et encore plus de fun à la clé!

Like a Star @ heaven Les sujets : Il faut le plus possible respecter les sujets en tête du fil de messages pour y répondre. Un sujet consacré, par exemple, aux costumes, ne devrait pas en devenir un sur qui revient l’été prochain. Mais bon, on a aussi le droit de lâcher notre fou dans des sujets fourre-tout (voir : Sujets en vrac : Flood accepté! ^^) Le « chat » n’est pas non plus toléré. Je vous invite à utiliser celui qui est a votre disposition dans la page d'accueil du forum (mode d'utilisation disponible dans le sujet : Le forum prend un air de printemps! ), ou à échanger vos adresses msn afin de rendre le fil de la discussion facile à lire et pertinent.

Like a Star @ heaven Le respect : Essayez de respecter tous les membres sur le forum, autant les anciens que les nouveaux, et n'oubliez pas que par écrit, certaines remarques tombent plus à pic que lorsqu'on les dit!

Like a Star @ heaven Le SMS : Essayez de soigner votre écriture un minimum, c'est désagréable de lire un message comme ''je c po ocment fiar d amrure de mtal'' (Qu'on doit lire environ 5 fois avant de comprendre la moitié du sens de la phrase). Je dis pas d'écrire parfaitement, mais de vous faire comprendre. Il ne faut pas oublier que le forum, c'est pas comme un chat!

Like a Star @ heaven Les gros mots : Ici, c'est comme au camp ou à la maison : On laisse les mots incompatibles avec les fleurs au garde-robe. De toute façon, ça n’apporte jamais rien à la discussion.

Like a Star @ heaven La publicité : Aucun lien publicitaire n’a sa place sur le forum.

Like a Star @ heaven Les discussions : Les messages non-pertinents seront supprimés ou encore changés de sujet, et en cas de non-respect, un administrateur ou un modérateur vous contactera par messagerie privée pour vous remettre dans le droit chemin. Si jamais 3 avertissements ne suffisaient pas, il se peut que votre droit d’écrire sur le forum soit temporairement suspendu.


sunny Si vous (campeurs) êtes ici pour le plaisir, c'est la même chose pour nous... Merci d'agir avec votre tête et d'être courtois, polis, clairs et pertinents! sunny


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Boo
Boo
Admin

Nombre de messages : 170
Localisation : Suivez le sucre!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum