Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

+17
Kidam
Baldo
Bozieu
Renard-Pirate!!
Tristan
bizok
Arkentos
Mmm.TONY
Kaz
Ménestrel
caelum
korkam
Irina
Kelaabda
Orion
Somac
Akkim
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Dim 30 Jan - 17:34

En bref, retournons au sujet principal. Si vous n'avez pas de suggestions à faire, prière de ne pas écrire dans ce sujet.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Lun 7 Fév - 22:46

COMBAT IVRE
races: toutes
prérequis: un bon background et/ou personnage jovial ( ex: un assassin de sang froid ne ferait pas un bon ivre) ainsi qu'un alcool quelconque( reste a voir)
description: Le personnage sous l'effet d'un alcool quelconque est désorienté et marche dans tous les sens, mais peut esquiver la plupart des coups et attaque avec plus d'habileté.
Il gagne 1 point de dégât a toutes ses attaques et esquive les 5 prochains coups( ou plus), durant 5 min.

L'alcool quelconque en question devrait faire office de potion, donc je ne sais pas , peut-être qu'on pourrait en acheter en fiole chez un marchand, et ajouter une recette d'alcool fort dans le livre des alchimistes...la personne peut boire cette mixture avant un combat...entouka
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Lun 7 Fév - 23:15

c'est un peu, voire beaucoup, trop fort.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Mar 8 Fév - 8:22

un sort que j'ai créer pour le GN de mon amie(noter que c'est pas une vrai suggestion):
saignement de nez
mage de sang
instant (rinorragía)
la personne ciblé saigne du nez. si personne ne la guéris/stabilise(avec la compétence bandage), elle meurt au bout d'une heure.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 8 Fév - 10:09

Hehe j'aime bien le combat saoul. Mais cest vrai que c'est trop fort comme description.
Ce qui est bien, c'est que c'est un ''template'' (comme a D&D ou autre jeu de rôle), ça ajoute une particuliarité Rp aulieu d'être juste une compétence simple. À mon avis, si nous changeons le bonus, ce serait bien à mettre dans le livre.. avec une limite d'utilisation par cycle ou jour hein et Bg adéquat aussi, parce que sinon tout le village va être saoul pendant longtemps et c'est pas intéressant. Ça s'est déja vu... Oh ou sinon si la personne nous arrive et qu'elle veut un malus <alcoolisme> et qu'elle est assez expérimentée pour jouer le malus et le besoin en lien, on pourrait lui donner cette compétence.. Ça reste à voir hein. Mais si vous avez des idées de malus intéressantes, parlez-en, ça rejoute un petit quelque chose de bien aux persos.

Le sort de saignement de nez, je le décrirais un peu plus gore, juste pour la forme. Hehe
''Le sang te coule lentement mais surement de tout tes orifices monsieur.'' C'est pas dur à jouer comme un tu-perds-1pv-par-10min-jusqu'à-ce-que-tu-meurs, mais la personne pourrait facilement l'oublier l'effet actif sur elle... Je suis départagé.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mar 8 Fév - 15:10

Pour ce qui est des effets d'ivresse, ils ne sont pas du tout encourage, voire réprimés. Pour cette raison, je crois qu'il serait mieux d'oublier cette compétence. En effet, toute personne jouait l'ivresse risque de se voir demandée de cesser de le faire: l'ivresse n'est pas quelque chose que nous encourageons sur un camp de vacances.

Je sais que Jackie Chan rend la chose bien belle dans Drunken Monk, mais je garde en tête que ce n'est pas chose à faire avec les plus jeunes, surtout.

Vous pouvez en discuter si cela vous plait, mais je crois que les raisons de ne pas accepter un type de jeu est clair.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Mar 8 Fév - 19:14

MALUS: AVARE
Le joueur est extrêmement avare et pourrait même tuer pour ne serait-ce que d'obtenir quelques pièces. Il devient fou quand il en entend simplement parler et perd tous ses moyens quand il en égare. Il est également " accro" a tout ce qui est brillant ou de valeur
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 8 Fév - 19:25

Ouais.. t'as raison Méné. Le camp de Gn est pour des jeunes de 12-17ans.
L'idée serait bien dans un Gn hors-camp.
Mais reste que l'idée des Malus reste un sujet intéressant pour trouver des ''templates'' (excusez l'anglicisme) comme je disais plus tôt.
Ça vous donne une piste à suivre pour vos créations, jeunes Gnistes !

Et tant qu'à parler d'avarisme, on peut citer les 6 autres péchés capitaux : orgueil, envie, gourmandise, colère, luxure, paresse.
Ya quelque chose à faire avec ça ! Smile
..excusez-moi car j'ai pêché, j'avoue être gourmand.. surtout au camp ! Merci Gigi Smile
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Mar 8 Fév - 20:10

malus: Pacifique
chaque fois qu'il attaque quelqu'un, il reçois les mêmes dégâts.
c'est une idée de mon background pour cet été.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos Mar 8 Fév - 20:31

Orion a écrit:L'idée serait bien dans un Gn hors-camp.

Squi serait vraiment bien, c'est que il y aille aussi (parallèlement au camp) des GNs d'Odaness hors-camp (GN un peu plus "traditionnel") parce que ça va faire un gros vide dans ma vie après 17 ans Sad

Mais bon spas vraiment le topic pour ça...

Malus: Paresse
Le personnage est dirigé par la "loi du moindre effort" et doit être fortement poussée, voir menacée pour effectuer un travail quelconque. (hehe je l'ai au naturel si jpouvais avoir un bonus pour en plus Razz)
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 8 Fév - 21:43

Pacifique serait plus dans sa personalité, là ça ressemble à une malédiction divine ! O_o
Paresse donnerait une facette intéressant au personage. Je l'imagine bien après une baston, on lui demande d'aider les gens qui agonisent ''Rohhhh mais c'est duuuuuurr !!'' XD
Mais un malus comme ça ne serait pas considéré majeur, donc je donnerait pas de Bonus.
Remarque que ça dépend du Mj aussi.. Athlace était pas des plus généreux hein. Sauf en ce qui à trait à donner des volées ! Hehee

(Il y a eu des gens qui avaient leur propre Gn et qui louaient des terrains pour y jouer. Notre terrain à déja servi à d'autres univers pour une clientelle plus vieille. Je ne ferai pas de publicité parce que ce n'est pas l'endrois, et aussi parce que je ne sais pas ce qui est encore actif.)
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mar 8 Fév - 22:27

Et ben jle savias pas sa!

Sinon comme nouvelles compétances et/ou malus/bonus yaurait

MALUS
Pas de Cardio
Effets: Le personnages peut-etre fort, robuste, voir même immense! Mais sa n'.empeche pas que ces poumons sont petits et que courir est un vrai suplice! Ne permet pas au joueur de courir sur de longues distances sans être éssouflé, ainsi que de combattre longtemp aussi. Rajoute un délai de 10 à 20 sec. (discutable) lorsque quelqun lui crie "Fuite 5-10-15 sec.!"

Caillot de sang
Effets: Un vilain caillot se promène tranquillement dans le cerveau du joueur, à son aise. Parfois, il se dit:"Tin! sa me tente de boucher ste canaux là pendant 20 sec. moué!". Aléatoirement (au choix du joueur) , un de ses membres devien inactif pendant 20 sec, ou se tien la tête de douleur pendant le même délais.

Peau sensible (ui ui je parle de toi Attilas)
Effets: La personne a une peau si fragile a presque tout (peu même être les rayons du soleil) qu'il doit a tout prix éviter tout contact avec une surface.

BONUS
Corne (pas DES cornes mais LA corne)
Effets: Le personnage a une peau tellement endurcie par le travail extérieur (doit absolument mentionné qu'il est/était paysans) qu'il n'a presque plus de sensibilité. Mettre la main sur un rond de poele chaud? Pas de problèmes! Il ne ressent plus la DOULEUR (et non les DÉGATS) causé par les brulûres.

COMPÉTANCES
Sprint
Req: Adresse 4
Desc.: Le joueur peu courir très vite et peu en se fait même rattraper des jouers qui se sauvent. Permet aussi d'annuler une Fuite, seulement si elle était lancer contre cette personne. pour rattraper quelqun, crier:"Sprint! T'es obliger de marcher pendant (Lvl 1: 5sec, Lvl2:10sec, Lvl3:15sec)
Ut.: 2 fois par cycle.

Et c'est tout pour l'instant
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Mar 8 Fév - 22:41

alors pour corriger ma compétence de combat ivre jugée "inacceptable" en GN( et je comprends) voici.:
POSITION DU SAGE
races: toutes
description: Le joueur crie "POSITION DU SAGE" entre en concentration extrême et ne peut pas parler ni rien faire d'autre que de se battre et garder les yeux sur l'ennemi ou les ennemis qui l'attaquent. Il perd toute notion d'espace et n'importe quel sort ou compétence servant a faire basculer ou trébucher est doublé, donc le joueur peine a se relever. Durant 2 minutes, le joueur esquive donc 1 attaque sur 5 et peut donner 1 coup imparable.
Il peut attaquer normalement, mais les attaques imparables auront effet quand même sur lui.
3 fois par cycle (discutable)
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mar 8 Fév - 23:06

Pas de cardio : peut être drôle mais à refaire les effets.
Caillot de sang : je dirais de faire juste comment le joueur en a envie.
Peau sensible - Corne - Sprint : Suspect No
Position du sage : Humm... quoi ? C'est pas clair. Mais de toute façon, il va y avoir des compétences de combat plus variées.

Un truc qui est chouette dans une personalité, c'est les peurs.
Quand j'étais joueur, une partie de mon Bg était une description de ma personalité avec plein de détails.
Même mon dernier personnage, une homme-corne (genre de barbare) avait une phobie qui a été exploité en jeu et ça a fait un beau moment rp.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mar 8 Fév - 23:29

Personnellement, je pense que quelque chose comme ceci serait mieux pour la simple raison que l'on peut l'utiliser plus souvent.

Parade: réduit une source de dégâts reçue à 1.

Parade serait donc l'esquive du guerrier, au fond. Mais pour équilibrer le tout, parade pourrait être utilisable deux fois plus souvent qu'esquive. Donc.

En faisant 2 parades, je subis 2 points de dégâts minimum et maximum. Pour ce qui est de l'esquive, je subis 1 point de dégât minimum et 4 points de dégâts maximums (2 coups toujours, mais une seule esquive).
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mer 9 Fév - 0:46

Et l'esquive du magicien alors? Si tu veus faire une esquive pour une classe faut que tu y aye jusquau bout XD JK

Sinon d'autre idée pour le livre du temps:

Rayon temporel
Effets: Un grand rayon qui désorganise l'organisme de la cible, causant 1 dommages et un vomissement,
Cout: 4 point temporel
Cast: 10sec. (discutable)

Momification
Effets: Momifie un membre dans le temps. Les prochains dégats subis par ce membre seront réduits à 1. Limite de 2 membres/personne.
Coût: 2 points temporel
Cast: Prononcer: "Ifidanta" (Discutable)

Arme temporelle
Effets: Lie l'arme à la magie du temps. Empêche l'arme de: Se briser, se faire désarmer ou se la faire voler. L'effet dure un cycle entier.
Coût: 1 point temporel
Cast: 5 sec.

Le système de points temporel fonctionnerai comme suis:
Le mage a un nombre totaux de points temporels égal à l'heure qu'il est présentement (donc, les mages temporel doivent prévoir d'apporter une montre) , en allant comme suis: Début: 9 heure=9 points, 12h(midi)=12 points, 13h=1 point (1h AM). Les points se restaurent de la même facon que les autres magies, c'est-à-dire en méditant.

Alors?
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 0:53

L'effet de vomissement est trop variable selon la personne qui le joue. Il faudrait le repenser.

Pour ce qui est de la momification, je trouve l'idée très bonne, mais pour un GN où les points de vie sont répartis selon les membres, et pas dans un système de points de vie généralisés.

Finalement, l'arme temporel, ce n'est pas mal, mais si tu laisse ton arme devant l'auberge, tu peux tout de même te la faire voler. Et c'est plate si tu meurs et on ne peut te la prendre. Si on voulait donner des bénédictions qui ne s'enlèvent pas, on les donnerait comme des boosts permanents et pas des armes magiques.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Mer 9 Fév - 8:03

Malus:
Malédiction pacifique
chaque fois que la personne donne des dégâts, elle en reçois le même nombre.


Arachnophobie:
La personne craint les araignées

Bonus:
Maudits:
La personne connais bien les malédictions et a histoire et mythe pour eux.

on devrais mettre des choix bonus/malus majeur et bonus/malus mineur, comme ça on évite de prendre de trop gros bonus pour un petit malus.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 8:40

C'est l'inverse, vous choisissez un malus et on donne le bonus.
Malus Mineur : c'est un homme qui travaille dans les mines au Chilli / quelque chose qui donne à ton rôleplay des limites. Donc bénéfique pour cadrer son jeu en quelque sorte.
Malus Majeur : limite les actions du personnage sur un certain point. (aveugle, membre innutilisable, avoir une cochon d'Inde lié à son front)
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Mer 9 Fév - 8:56

Phobie des dieux:
La personne croit que les dieux ne lui sont pas cléments et agit selon; il fait tout pour être gentil mais est craintif quand il voit quelqu'un commettre un acte criminel. Il croit tout le temps que c'est l'apocalypse
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Arkentos Mer 9 Fév - 9:05

Paranoïa

Évidemment, le personnage est paranoïaque, croit que tout le monde veut l'attaquer, l'empoisonner, fait confiance à très peu de gens...
Arkentos
Arkentos
Grand chevalier

Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 9:39

Je crois, à mon déplaisir parfois, puisque plusieurs utilisent les malus comme une manière d'obtenir plus de pouvoirs, que les malus sont une bonne solution au jeu de rôle parfois anémique de certains joueurs. Cependant, comme je l'ai mentionné, il ne faut pas utiliser les malus afin de se "téter" quelque chose.
Je crois donc que le terme malus n'est peut-être pas adéquat. Si mon personnage est pacifique et qu'il n'a aucunes armes et ne se battra jamais, certes cela peut sembler comme un malus, mais quel joueur voudrait jouer un guerrier pacifique? En général, ce sont des marchands et des joueurs qui n'ont pas à se battre qui voudront être pacifiques. Pour cette raison, ce n'est pas un malus que je cherche, mais une manière d'obtenir encore plus de pouvoirs dans mon domaine éloigné du combat.
À mon avis, nous devrions parler de personnalité plus que de malus, car chacun à la sienne. Les suggestions que vous faites, d'ailleurs, sont de très bonnes pistes pour favoriser le jeu de rôle des joueurs.
Cependant, je crois que toute rémunération en retour n'est pas véritablement idéal puisqu'il encourage de mauvais types de jeu, soit le "powergaming". Le système des malus étant nouveau de l'été dernier, il va sans dire que des modifications doivent encore être apportées afin de la peaufiner. Je suis fier des initiatives de Roleplay que vous prenez, mais n'attendez-vous pas à grand chose en retour; et si vous choisissez un jeu de rôle trop difficile ou plate à endurer, c'est vous qui en aurez décidé ainsi.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 18:17

En effet, on en parlait de cette manière mais on ne nommait pas les choses clairement.
Je crois que le coté Bonus dont certains joueurs ont peut-être pu bénéficier, est à rediscuter.
Une personne handicapée dans notre monde, va se trouver des moyens pour être autonome dans la vie de tout les jours. Une personne aveugle va se fier, par exemple, sur ses autres sens. Dans le contexte de Gn, l'aveugle à développé son ouïe de façon particulière qu'on peut alors traduire par un Bonus compensatoire naturel. Ex inventé: Peut entendre clairement les pas d'une personne, même si elle est invisible.

Comme je l'ai dis plus bas, le malus sert à cadrer la personnalité et le Rp du joueur.
Comme tout être, nous avons des bons/mauvais cotés, des qualités/défauts, des forces/faiblesses. Il est donc normal et humain (je parle pas de race jouée) de les assumer et de les mentionner au Bg, ça ne fait que créer un personnage plus complet et intéressant à jouer, et à connaître pour les autres. Je crois qu'on pourrait diviser la feuille de personnage d'une autre façon question de préciser certain détails dans la création de perso, dont celui-ci : au minimum une faiblesse/défaut/peur..

Phobie des dieux : je trouve la description très floue mais je comprends l'idée. C'est intéressant comme attitude mais je ne crois pas qu'elle amène une attitude compensatoire (bonus). Tu pourrais cependant la mettre dans ton Bg.
Paranoia : ça met de la vie dans le personnage car c'est un trait marquant de personnalité, cependant je crois que pour un joueur, tenir se rôle pendant 3jours vous coupe des autres et sera vite lassant. Un pnj sera plus enclin à le faire.

Hé Ho ! Le but c'est pas de faire de vous des mauviettes bonnes à rien et faibles.
Au contraire, un personnage bien fait et assumé coté Rp va être récompensé en jeu !
Ça toujours été ainsi !
Pensez à Xénaria l'été passé. Elle a affiché ses idées de paix très clairement et a tenu sa position sur le sujet même quand sa vie était menacée par les gardes de Kelnorie. Elle a été 'buffé' et à même joué une scène particulière hors d'atteinte des autres joueurs.

Continuez de poster vos idées !
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mer 9 Fév - 19:28

XD bha moi je trouvais sa cool de donner des idées de malus, pas simplement pour nous mais pour vous aussi les momos ^^.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Orion et Méné: On est récompensé pour notre bon RP et j'en ai eu la preuve a maintes reprises lors de mes 3 annés au camp.

Cependant, je suis toujours un peu "triste" de voir certains joueurs mis à l'écart parce qu'ils ne sont pas "populaires" ou "étranges" etc. Ce genre de personne essaye de se démarquer mais n'y parvien pas (ou presque). Oui c'est bien beau mettre de l'emphase sur les bons joueurs expérimentés, mais il ne faut tout de même pas oublier les autres joueurs qui tentent de percer dans l'univers du Grandeur Nature.

Pour conclure, je ne vise personne et ne réprimande personne, ce n'est juste qu'une oppinion, mais il faut savoir mettre de l'emphase sur plusieurs joueurs, et pas seulement un seul.

Cordialement, Somac ^^

------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet, j'aurait une nouvelle compétance/métier a vous proposer

Biologiste
Req,: Undenefied
Desc: Le personnage est passé maître dans l'art d'étudier tout les animaux et créatures de sont monde. Il connait tout leur secrets et peu même fabriquer des objets utiles à partir des ressources de ceux-ci. Le joueur pourra se voir attribuer un petit calepin/feuilles attachés/parchemin de notes sur les créature d'Odaness, ainsi que la fabrication d'objets divers (à déterminer) selon la créature.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Mer 9 Fév - 20:03

par pacifique je pensais plus à faire un guerrier pacifique, pas un marchand. Je pensais faire un guerrier qui à été maudit mais qui continus de se battre en défendant les autres. genre avec deux boucliers et autre chose du genre. bref quelqu'un qui fonce au combat.

Bonus:
Martyr
la personne peut prendre des effets d'attaques ou de sort( ou de torture) à la place de la personne visé
exemple: mon amie est en train de se battre et elle reçois un backstab. je peut prendre les dégâts à la place de elle.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 20:55

Bravo pour l'idée de martyr, j'y avais déjà pensé. Cependant, j'ai essayé de faire fonctionner une telle compétence, mais c'est assez difficile. Maintenant que tu en parles, peut-être que ça pourrait fonctionner, mais seulement pour les projectiles et effets à distance.

Je garde cette idée en tête.

Sinon, Caelum, il est interdit de se battre avec deux boucliers, et ce, même si tu as ambidextrie. Cela ne t'empêche pas, pourtant, d'utiliser ton arme pour parer les coups.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 21:25

Somac, notre travail en tant que moniteur est, entre beaucoup d'autres tâches et objectifs, l'intégration de tous les campeurs et leur plaisir. On essaie d'inclure tout le monde dans des quêtes de groupes ou personelles, mais parfois, la compréhention du jeu ou la motivation des joueurs (les nouveaux en particuliers) est difficile. Les joueurs qui ressortent et qui sont 'populaires' sont ceux qui s'impliquent et qui s'affichent au sein du groupe au complet. Nous n'avons pas contrôle de l'attitude des campeurs, mais on peut l'orienter et les encourager.
Sache que nous lisons tous les Bg le dimanche et préparons beaucoup de quêtes en lien direct avec eux. Nous avons aussi des idées de persos qu'on aimerait faire, nous les momos, et on fait des quêtes en lien.
Beaucoup de choses se sont passés sur le terrain, peut-être seulement qu'elles n'ont pas ressorti aussi fort que la quête principale.
---------------------------
Le marthyr est bien, ça se fait si la personne reste près de son protêgé. Et aussi, juste sur les sorts dû à une déflection de l'énergie magique. Recevoir le dégat d'un coup n'a juste pas de sens. Et j'aime beaucoup l'image d'un gars qui se bat avec 2 boucliers, mais bon... à D&D, pas en Gn, désolé.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Mer 9 Fév - 21:38

Awwwwww Wink moi aussi j'y avait pensé au combat avec 2 boucliers.... me semble que c faisable si il sont entièrement fait en mousse. Moi J'me voit bien foncer dans le tas comme sa, en faisant seulement des "Répulsions" ou des "Douleurs".
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 21:42

Bah en vrai, ya moyen de se faire des boucliers avec seulement de la mousse (sans base solide) pour donner des coups avec. Faut s'assurer que ce qui va tenir la poignée ne soit pas accrochant ou dur. Il va sûrement plier un peu sous certains chocs mais ça devrait se faire, moi j'accepterais si je voyais ça en Gn. Le porteur ne pourrait pas s'en servir pour arme qui fait des domages, mais comme tu dis : répulsions, assomages, douleurs, oui.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 21:45

Les coups de boucliers, même s'ils sont fait de mousse, sont interdits. Ne t'inquiète pas, nous avons essayé. La rigidité du bras en rapport avec celle du poignet rend les coups trop dangereux.

Donc non, ce n'est pas faisable.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Mer 9 Fév - 22:46

En fait moi je pensais plutôt a quelqu'un qui défend avec 2 boucliers.
Par exemple, un joueur qui a une épée a 1 main, mais 2 bouclier (un supplémentaire).
Admettons que lui et ses amis sont assaillis par des gobelins.
Il se met en mode ''tank'' , prend ses 2 boucliers et retient les gobelins en bloquant leurs coups, pendant que ses amis attaquent les gobelins a distance.
Donc il n'y a aucun risque de blessure pour le joueur puisqu'il bloque normalement des coups, au lieu d'attaquer ( assommer, douleur...).
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 23:00

Même à cela, tu peux aussi bien défendre avec une arme courte et un bouclier, même que je crois que le deuxième bouclier va te nuire. Et pas question de se battre avec un bouclier dans le dos; essaie de le faire avec un vrai, en métal, je te jure que tu ne seras pas capable de le faire.

Et avec deux boucliers sur les bras, ce serait si lourd que ça nuirait à tes mouvements et tu finirais surement mort. La meilleure défensive est l'offensive; tu peux repousser ta cible en utilisant ton arme, penses-y: tu as beau avoir 2 boucliers, si tu ne peux pas blesser personne, tu es comme un poteau tout simplement; suffit de te contourner.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 23:25

Ce qui serait nice c'est 2 targes de moyenne grandeur avec des lames ou des pics sur les bords et un au millieu.
Ça me semble violent. pale Cool

Pas en Gn biensûr..
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Mer 9 Fév - 23:40

Vivement se les rentrer dans les cuisses accidentellement, hahaha!

J'ai une image de San'layn (les Darkfallen, pour ceux qui connaissent) avec des espèces de longs katars articulés qui font comme des boucliers. Mais c'est dans un livre. J’essaierai de vous la trouver.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Mer 9 Fév - 23:48

Oh wais les armes de poing dans world of warcraft (T6 / S4 il me semble) ?
Un genre d'anneau lamé avec des pics.. création d'un clan des elfes de sang.
Non, ça me dit rien.. scratch
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  caelum Jeu 10 Fév - 8:15

Mon amie en a fait un. Le problème, c'est que la lame ne tiens pas bien.

Sinon je pensais avoir JUSTE deux bouclier. Rien d'autre. Je vais trouver autre chose.
Je ne contrôle pas mon bras gauche genre.
caelum
caelum
Grand chevalier

Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Jeu 10 Fév - 23:45

J'avoue que le truc du bouclier dans le dos c'est so-so, mais j'ai essayé et c'est pas si pire que sa! (ui ui en métal et fu****ing lourd a par de sa Shocked ) Ce qui énerve le plus dans le cas du bouclier dorsal c'est qu'il cré des angles morts quand tu veu regarder vers l'arrière (plus il est gros, moin tu vois). Tes mouvements sont u peu plus rapprochés de ton corps et tu te sens constament tirée vers l'arrière (duh!). Mias c'est tout a fait fesable Méné.

Une compétance sympa a créer serait pour... a merde j'ai oublier leurs noms. Vous savez c'est les guerriers spécialisé pour combattre des mages. Il sont résistant à la magie et sapent les PM du mage avec leurs coups...
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Ven 11 Fév - 0:10

Leçon de physique-logique sur le pouce :

Un bouclier utilisé sur un bras va surtout être utilisé pour déflecter l'énergie transférée par l'arme qui attaque et non l'absorber au complet. Si il fesait le 2e choix, son porteur se fatiguerait très rapidement (surtout contre des armes lourdes comme des haches, maces, 2mains) avec plus de risques de blessures.

Un bouclier utilisé sur le dos va agir en absorbant au complet. L'énergie transférée va aller directement dans le corps (dos) du porteur et l'endomager grièvement. La différence entre absorber au COMPLET sur le bras ET le dos est : le bras va bouger quand même un peu de façon à faire déflecter / comme le dos est plus large que le bras, celui-ci ne bougera pas légèrement pour faire déflecter. De plus, comme il est stable, le choc peut abîmer ou même briser le bouclier d'un coup. Il est aussi innutile contre une arme perçante comme une flèche ou une lance puisque le dos y est en contact.

Conclusion : Pour moins de risques de blessures, une efficacité accrue, pour ne pas payer une réparation de bouclier, gardez-le dans la main et non dans le dos.

Collection ''Le Savoir de la Constellation d'Orion'' Copyright 2011 LOL
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Ven 11 Fév - 0:22

Je trancherais entre un peu de logique et un peu de règles contre l'abus en disant qu'un bouclier au dos donne 1-2PA mais en vrai on va juste rien donner, c'est plus simple.

Tes guerriers anti-mages ressemblent plus à des mange-magi ou bien une créature quelconque..
Une compétence c'est pas un sort. Ce que tu dis se relie plutôt (à mon avis) à un sort ou une compétence raciale.
*chuchotte* Si tu veux qu'ils meurent, joins-toi aux Chevaliers de la Rose Noire... *chuchotte*ou fais comme eux et utilise des potions pour te protêger de la magie...*chuchotte*Avez-vous remarqué que ces gens là arrivent jamais sur des cheveux ?.. *chuchotte* Pis sa se dit chevalier... *chuchotte* Ça s'ta cause d'un Fusée.. Jonathan Fusée.. *chuchotte* Un moment donné yé arrivé dans un party pis y nous a pogné par la tête, nous a regardé din yeux pis y nous a dit d,une voix caverneuse : ''Parle en même temps!'' *chuchotte* Ouain je pourrais continuer de même longtemps à faire des allusions à des humoristes connus mais... *chuchotte* je vous laisse le trouver comme nouvelle question...*chuchotte* Bonne nuit...
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Ven 11 Fév - 0:34

Moi je connais, mais ce serait dommage si je disais la réponse.

Somac, il y a longtemps que j'essaie d'intégrer les pertes de points de magie par des forces extérieures et nous revenons toujours sur nos pas parce que c'est comme empêcher un combattant d'utiliser ses compétences et de lui enlever ses armes...
Je crois que tu vois où je veux en venir.
De plus, si je crée des résistances à la magie, dois-je créer des résistances au physique? Je crois que tu comprends encore. Mieux faut créer des protections générales; ce sera bénéfique pour tous.

Merci Orion pour ton explication, c'est très pertinent. Je crois qu'il est donc possible de dire que vous ne pouvez avoir deux boucliers sur vous à la fois.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Ven 11 Fév - 18:17

Orion +2 XD

Sinon jcrois que j'ai retrouvé le nom de c'est guerriers, ils ont dans le jeux Dragon Age: Origins, et ils s'apellent des Templars. Et personnelement, j'ai toujours voulut rajouter une "barre" aux guerriers pour leurs compétances, elle s'apellerait la Fatigue. Chaque compétance rajoute un point à la barre de fatigue qui elle serait relié au point de vie (en parlat de Stats, plus de point de vie= barre de fatigue plus grosse). Quand elle est pleine, le guerrier doit se reposer (un peu comme la méditation du mage). Sa permettrait de créer de nouvelles compétances et de fait même, augmenter la fatigue d'un guerrier.

Pour mon propre Gn, j'y pense et je crois ben l'ajouter. Mais je ne suis vrm pas sur.

*tousse*jy *tousse et retousse* ...vait *touse fort* penser *se racle la gorge*rencontre *éternue* dans bar...
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Ven 11 Fév - 19:57

J'ai déjà donné mon avis au sujet de ces "templars" je ne vois pas l'utilisation d'en reparler.

Pour ce qui est de la fatigue, je peux dire que je suis du même avis. Oui, puisque les compétences qui sont limités à X par combat, c'est trop vague à mon goût. Reste qu'il faut trouver une façon de rendre ça équilibré, intéressant et amusant. Je pourrais prendre vos suggestions pour les acheminer à l'autorité concernée, mais la fatigue me déplaît un peu. Si j'étais un guerrier, j'utiliserais tout mes points sauf un et je cumulerais les points de vie parce qu'ils donnent un double bonus: de la vie et des charges de fatigue.
Il faudrait trouver quelque d'un peu mieux pour ça, mais qui reste dans la même idée.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Somac Ven 11 Fév - 20:41

(yé enfin méné trouve qu,une de mes idées est pas mal XD)

Sinon yaurait une facon d'intègrer un nouveau stats, genre quelque chose comme Constitution? Valeur qui détermine tes points de fatigue et comment tu réagis face a un coup.
Somac
Somac
Grand chevalier

Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : RDL POWA
Date d'inscription : 27/07/2010

http://scavenger.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Ven 11 Fév - 21:44

C'est une option intéressante qui reste à considérer méticuleusement.
Ça ajouterais quelque chose d'un peu complexe / stratégique / intéressant aux guerriers.
Le fait qu'il n'y a pas de classes fait que tu peux être battle-mage = le perso aurait à gérer ses PV/PM, ses charges d'onirium (ou équivalent) et ses points de fatique.
Je ne ferais pas un lien entre les PV et points de fatigue (appelons ça comme ça pour l'instant).
Il pourrait y avoir des buffs (quelconques: potion, prêtrise) qui fortifie seulement la fatigue, et il pourrait y avoir une technique de combat qui agit seulement ou différemment selon le nombre de PV restants.
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Ven 11 Fév - 22:25

Dans le fond vos points de fatigue ce serait l'équivalent des points de mana, mais pour les guerriers? Je trouve ça intéressant, j'y avait déjà pensé, mais vu que le guerrier donne plus de coups qu'un mage (qui lance des sorts) il faudrait que le guerrier aie vraiment beaucoup de points de fatigue pour que ça soit équivalent avec la quantité de points de mana...ça deviendrait compliqué non? surtout pour un battle-mage, qui doit gérer ses PM, ses charges et en plus ses points de fatigue. À moins que les points de fatigue ne soient pas en rapport au coups donnés par le guerrier?
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Ven 11 Fév - 23:00

Non.. les pts de fatigue serait pour les techniques spéciales, pas TOUT les coups.
T'imagine le nombre de pts d'un ambidextre avec deux dagues ? Laughing
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Ven 11 Fév - 23:51

Effectivement, le plus grand problème que j'y vois est la surcharge d'éléments à compter, surtout pour les guerriers-mages.
Il faudrait donc soit réserver ce système aux guerriers très avancés (et qui n'ont pas de points de magie), soit utiliser d'autres variables non-comptabilisées (i.e. pour désarmer une cible, il faut frapper trois fois de suite sur l'arme ennemie sans manquer une attaque) ou encore modifier le concept des points de magie en général pour des points d'action (le nom est inventé sur le pouce) qui sera étendu pour tous, les guerriers et les voleurs compris.

J'aime bien cette dernière idée: Un mage maître a 12 points d'action, un maître guerrier aussi et une hybride des deux en a 12 aussi. Les sorts utiliseraient des points d'actions et les aptitudes comme les coups puissants aussi. La différence est surtout que les guerriers n'ont pas à incanter, ce qui fait qu'obligatoirement, pour l'équilibre, leurs aptitudes doivent consumer davantage de points d'action.
Tout cela pour dire qu'une hybride devrait, si elle veut utiliser ses compétence martiale, utiliser ses points de magie et l'inverse aussi.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous un autre nom pour les points d'action?
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Orion Sam 12 Fév - 0:02

C'est bien sauf que les compétences, objets, potions qui régénèrent les points de magie s'appliquerait difficilement aux compétences martiales. Les magies qui tirent leur puissance d'un élément particulier tel que magie du sang, vont se voir faussé logiquement par les compétences martiales. Des sorts qui affaibliraient le corps et son coté martial vont aussi empêcher les joueurs d'utiliser leur autre forme de force, la magie.

Déja 3 pts contre et j'ai pas réfléchis longtemps. Même si j'aime un peu l'idée..
Orion
Orion
Moniteur/trice

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Ménestrel Sam 12 Fév - 0:33

Personnellement, c'est peut-être parce que je trouve tes arguments mal expliqués, mais je ne vois pas où est le problème dans ce que tu dis.

Parce qu'il n'y a pas d'objets et de compétences qui régénèrent la magie pendant le combat.

De plus, la magie ne serait pas faussée par le physique et l'inverse non-plus. Suffit seulement de changer notre conception de la chose, car je sais qu'il peut sembler difficile de comprendre que le fait de lancer des sorts t'empêche de faire ton coup puissant, mais pour moi, c'est possible:

Je suis si épuisé mentalement que ça se ressent même dans mon corps et je manque de force pour le faire. Ou bien, mon corps et si épuisé que j'ai de la difficulté à penser.

Je crois définitivement que l'on devrait chercher à élaborer ce concept parce qu'il me semble très prometteur.
Ménestrel
Ménestrel
Moniteur/trice

Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Baldo Sam 12 Fév - 0:55

WOW! C'est une excellente idée Méné!
Ça me fait penser a DND online, qui exploitait un même concept de points.
Donc pour le nom, je trouve que points d'action lui va bien, mais comme l'a dit Orion, les potions destinées aux mages deviendraient aussi pour les guerriers, d'ou embrouille.
J'ai pensé a"points de puissance" ou "points d'énergie" ou bien" énergie cognitive"(car il faut de la concentration pour pouvoir effectuer des attaques et compétences en tout genre)
Baldo
Baldo
Grand chevalier

Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles compétences : l'avis des joueurs - Page 3 Empty Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum