Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Nan inquiète-toi pas méné jlavais compris hehe. Sinon moi j'espèrais le retour des hommes-cornus, la race que tout les ancien joueurs parlent et que je n'ai pas eu la chance de connaitre.
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Il y avait plusieurs raisons pour lesquels les hommes cornus on été retirés des races. La plus influente étant le rp qui leur était associé. Il était rare que l'on puisse voir des joueurs bien interpréter ce rp particulier. Mais il y a les Ancestraux maintenant, donc gâtez-vous!
Kidam- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
VIVE LA THAUMATURGIE!!!
méné, tu devrais peut-être mettre marchand dans les classes du genre prêtre mage et autre, pour ceux qui ne veulent pas se battre. Y aura-t-il des sort du genre hibernation, mais pour les PP?
méné, tu devrais peut-être mettre marchand dans les classes du genre prêtre mage et autre, pour ceux qui ne veulent pas se battre. Y aura-t-il des sort du genre hibernation, mais pour les PP?
caelum- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Les dons relatifs au marchandage sont généraux, c'est-à-dire que tous les classes y ont accès. D'ailleurs, les humains débutent avec un don général gratuit, ce qui rend les humains de meilleurs marchands.
Pour ce qui est des sorts comme hibernation, oui, il y aura des sorts de sommeil, si cela est ta question. De plus, lancer des sorts coûte des points de pouvoir à lancer.
Pour ce qui est des sorts comme hibernation, oui, il y aura des sorts de sommeil, si cela est ta question. De plus, lancer des sorts coûte des points de pouvoir à lancer.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
J'aime bien tes tableaux Méné, sa aide vraiment a comprendre.
R.I.P. Battle-Mage
Sinon pour les Katzés jaurais une compétance a modifier/rajouter: Flair/Odorat: Permet de localiser n'importe qui qui est caché, que se soit par un Camouflage ou par une Invisibilité.
Sinon j'aime bien les Sans-vie (clin-d'oeil a WoW?)
Dernière chose, qu'entend-tu par "armes exotiques" ?
R.I.P. Battle-Mage
Sinon pour les Katzés jaurais une compétance a modifier/rajouter: Flair/Odorat: Permet de localiser n'importe qui qui est caché, que se soit par un Camouflage ou par une Invisibilité.
Sinon j'aime bien les Sans-vie (clin-d'oeil a WoW?)
Dernière chose, qu'entend-tu par "armes exotiques" ?
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Est-ce qu'il y a des inimités entre les peuples? su oui tu devrais les marquer.
Genre Ancestraux et sans-vie
Est-ce que lon pourrais apprendre des compétence d'autre peuple si une personne de l'autre peuple nous l'enseigne?
Genre Ancestraux et sans-vie
Est-ce que lon pourrais apprendre des compétence d'autre peuple si une personne de l'autre peuple nous l'enseigne?
caelum- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Sans-vie = innamical avec tout (pas hostile absolument)
Il y a un tableau de fait pour les liens entre les races.
Ya plus de battle-mage, mais ya toujours des battle-prêtre ou battle-occultisme,
ce qui va être très beau.
De cette façon, l'image des mages est préservée (comme pour les elfes..).
Odorat, oui mais pas tout les camouflés et invisibles, c'est bien trop fort.
Surtout que Rp-parlant, c'est une cométance passive = tout le temps. :O
Les chats ne sont pas réputés pour leur odorat contrairement aux ours qui sont les meilleurs flaireurs de la planète, ou encore les chiens qui sont pas mal.
--
Pourquoi les sans-vie n'ont pas droit de manier des armes contondantes et les ancestraux, les tranchantes ? D'ailleurs, considères-tu les dagues comme des tranchantes ? Et pourquoi pas des haches pour des barbares ?
Il y a un tableau de fait pour les liens entre les races.
Ya plus de battle-mage, mais ya toujours des battle-prêtre ou battle-occultisme,
ce qui va être très beau.
De cette façon, l'image des mages est préservée (comme pour les elfes..).
Odorat, oui mais pas tout les camouflés et invisibles, c'est bien trop fort.
Surtout que Rp-parlant, c'est une cométance passive = tout le temps. :O
Les chats ne sont pas réputés pour leur odorat contrairement aux ours qui sont les meilleurs flaireurs de la planète, ou encore les chiens qui sont pas mal.
--
Pourquoi les sans-vie n'ont pas droit de manier des armes contondantes et les ancestraux, les tranchantes ? D'ailleurs, considères-tu les dagues comme des tranchantes ? Et pourquoi pas des haches pour des barbares ?
Orion- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Les Sans-vie sont des adeptes du sang. Ils doivent pouvoir se couper eux-même et aiment voir le sang couler; ils n'utiliseraient pas des armes contondantes.
Pour les Ancestraux, je veux dire par armes tranchantes les épées. Je verrai si je conserve cela, mais je trouve improbable qu'un Ancestral utilise une épée; ce n'est pas de sa civilisation. Et oui, pour moi, les dagues sont considérées comme tranchantes. Les haches, les masses et les arcs seraient leurs armes privilégiées.
Pour ce qui est de flaire, c'est très, très bien comme ça. Généralement, les dons raciaux sont sensés être passifs - comme Orion l'a mentionné - et non-déterminants des combats.
Pour les Ancestraux, je veux dire par armes tranchantes les épées. Je verrai si je conserve cela, mais je trouve improbable qu'un Ancestral utilise une épée; ce n'est pas de sa civilisation. Et oui, pour moi, les dagues sont considérées comme tranchantes. Les haches, les masses et les arcs seraient leurs armes privilégiées.
Pour ce qui est de flaire, c'est très, très bien comme ça. Généralement, les dons raciaux sont sensés être passifs - comme Orion l'a mentionné - et non-déterminants des combats.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Localisation : Sous ses boucles d'or!
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Pour répondre à la question, des armes exotiques sont des armes non-régulières, donc les épées, masses, marteaux et arcs ne sont pas exotiques. Les cimeterres, les katanas, les griffes et les armes provenant d'ailleurs dans la vraie vie ( comme le moyen-orient ou l'Asie) sont exotiques techniquement. Ça doit dépendre du Spécialiste GN ...
Sinon, les bardes se situent ou au juste, car j'ai pas vu la combinaison roublard-magie dans le tableau des humains...car j'aimerais bien faire un humain.
Je crois que les chats ont du flair, car leur nez et leurs moustaches sont très réceptifs et sensibles...donc ils pourraient repérer une piste. Certes, moins bien que les chiens, je l'avoue... et faut dire que ce sont pas des chats vraiment non plus...
Sinon, les bardes se situent ou au juste, car j'ai pas vu la combinaison roublard-magie dans le tableau des humains...car j'aimerais bien faire un humain.
Je crois que les chats ont du flair, car leur nez et leurs moustaches sont très réceptifs et sensibles...donc ils pourraient repérer une piste. Certes, moins bien que les chiens, je l'avoue... et faut dire que ce sont pas des chats vraiment non plus...
Baldo- Grand chevalier
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Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Armes exotiques : allez-vous l'armement des peuples asiatiques, il y a un tapon d'armes bizares qu'on a parfois de la difficulté à se représenter comment se battre avec. D&D en a une bonne liste aussi. En Gn, je n'entrerais pas les cimeterres et les katanas dans le lot puisque c'est un type d'épée.
Comme Méné l'a dit : -Les compétences en lien avec les bardes sont dans la série générale et non attribuée à une classe.
-Oui les chats ont du flair, ce n'est cependant pas les meilleurs. Racial choisit et clos.
Bon lien pour ma question sur les sans-vie vs. maces. Sinon, tite précision, une hache à un tranchant.
Comme Méné l'a dit : -Les compétences en lien avec les bardes sont dans la série générale et non attribuée à une classe.
-Oui les chats ont du flair, ce n'est cependant pas les meilleurs. Racial choisit et clos.
Bon lien pour ma question sur les sans-vie vs. maces. Sinon, tite précision, une hache à un tranchant.
Orion- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Baldo, c'est une bonne description des armes exotiques et non-exotiques. Vous pouvez vous baser là-dessus. Cependant, Orion à aussi raison; je ne suis pas pour refuser le sabre de quelqu'un.
Pour cette raison, on pourrait parler de forme anormale qui est exotique: griffes, katars, double-lame, etc.
Sinon, je sais que les haches ont un tranchant, mais comme je l'ai mentionné, mon idée est de ne pas donner d'épées aux Ancestraux.
Pour cette raison, on pourrait parler de forme anormale qui est exotique: griffes, katars, double-lame, etc.
Sinon, je sais que les haches ont un tranchant, mais comme je l'ai mentionné, mon idée est de ne pas donner d'épées aux Ancestraux.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Où se trouve le tableau des relation inter-racial? je ne l'ai pas vus.
méné, tu devrais mettre épée dague a la place de arme tranchante.
méné, tu devrais mettre épée dague a la place de arme tranchante.
caelum- Grand chevalier
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Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Peut-être bien, mais le changement serait effectué dans les ressources officielles, et non sur le site web.
Voici où tu peux trouver les tableaux de combinaison de classe:
https://campvlj.forumpro.fr/t562-grandeur-nature-odaness-ete-2011
Voici où tu peux trouver les tableaux de combinaison de classe:
https://campvlj.forumpro.fr/t562-grandeur-nature-odaness-ete-2011
Ménestrel- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Est-ce que les Katzés prient les mêmes dieux que les humains? Ne vénèrent-ils pas la nature?
Sinon, je n'ai pas vraiment eu ma réponse: quelle combinaison de classes serait idéale pour un barde...?
Sinon, je n'ai pas vraiment eu ma réponse: quelle combinaison de classes serait idéale pour un barde...?
Baldo- Grand chevalier
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Localisation : ......a Beloeil.....
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Tu fais la combinaison que tu veux. Si tu veux prier un dieu, alors tu pourrais bien prendre prêtre en mineure ou majeure. Sinon, je favoriserais la classe de voleur si j'étais toi. Tiens surtout en compte que tes classes seront diminuées à cause que tu devras mettre beaucoup de dons dans le "général".
Pour les Katzés, si tu regardes les classes accessibles, les Katzés ne peuvent être des prêtres, mais des druides. Ainsi, comme tu le dis, ils croient en la nature.
Pour les Katzés, si tu regardes les classes accessibles, les Katzés ne peuvent être des prêtres, mais des druides. Ainsi, comme tu le dis, ils croient en la nature.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Jcrois que ça a déjà été dit, mais est-ce qu'on a besoin de guerrier pour les armes de 90 cm et -?
Arkentos- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Oui.
Et pour les armes de 60cm ou moins, il faut guerrier ou voleur.
Ainsi, un mage n'a pas d'arme, un prêtre-prêtre n'a pas d'arme et un occultiste-occultiste n'a pas d'arme.
Et pour les armes de 60cm ou moins, il faut guerrier ou voleur.
Ainsi, un mage n'a pas d'arme, un prêtre-prêtre n'a pas d'arme et un occultiste-occultiste n'a pas d'arme.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Mais jpourrai pas refaire mon Barde Mage des Arcanes avec une épée alors?
J'avais juste un tit peu de magie pis un peu de combat (arcanes base, armes de melée base) pis le reste stais barde...là va falloir j'abandonne dequoi?
J'avais juste un tit peu de magie pis un peu de combat (arcanes base, armes de melée base) pis le reste stais barde...là va falloir j'abandonne dequoi?
Arkentos- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Effectivement, les mages ne peuvent absolument pas manier d'arme. De plus, les mages ne pourront peut-être pas être bardes, mais s'il s'agit du domaine général.
Je n'ai rien de confirmé encore, mais la magie arcane est une science si complexe qu'il faut s'y spécialiser à fond. Cependant, ce n'est pas la même chose les prêtres et les occultistes.
Je n'ai rien de confirmé encore, mais la magie arcane est une science si complexe qu'il faut s'y spécialiser à fond. Cependant, ce n'est pas la même chose les prêtres et les occultistes.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Ça va scrapper des persos solides tes changements, même si c'est vraiment nice comme système...tsé moi c'est pas si pire à cause du background de mon perso, mais tsé juste ceux qui faisaient des Elfes, Naeskiens ou Exilions se voient "tués" assez radicalement...
Arkentos- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Et si on faisait un saut dans le temps? Vos personnages seraient morts aussi.
Maintenant, je vous annonce les races à la début mars; à vous de vous refaire des personnages à votre goût! Mais effectivement, je devrais jeter un oeil au combo barde+mage, car je trouve qu'il est normal que les bardes puissent faire un peu de magie profane.
Reste que je crois que c'est une bonne opportunité pour vous d'essayer quelque chose de nouveau!
Maintenant, je vous annonce les races à la début mars; à vous de vous refaire des personnages à votre goût! Mais effectivement, je devrais jeter un oeil au combo barde+mage, car je trouve qu'il est normal que les bardes puissent faire un peu de magie profane.
Reste que je crois que c'est une bonne opportunité pour vous d'essayer quelque chose de nouveau!
Ménestrel- Moniteur/trice
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Localisation : Sous ses boucles d'or!
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Pourquoi repenser à barde-mage si barde c'est des compétences à part ?
Il te demandais le tableau des relations entre races plus tôt.
En vrai les gens, essayez de nouveaux trucs ! Explorez ! Développez vos talents !
Mon premier Gn au camp (campeur) j'ai fais un assassin, 2e : élémentaliste, 3e : rôdeur-guerrier.
J'ai pris goût à plein d'affaires, c'est pratique aussi en tant que pnj. *clin d'oeil à ceux qui aspirent à en faire un jour*
Il te demandais le tableau des relations entre races plus tôt.
En vrai les gens, essayez de nouveaux trucs ! Explorez ! Développez vos talents !
Mon premier Gn au camp (campeur) j'ai fais un assassin, 2e : élémentaliste, 3e : rôdeur-guerrier.
J'ai pris goût à plein d'affaires, c'est pratique aussi en tant que pnj. *clin d'oeil à ceux qui aspirent à en faire un jour*
Orion- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Clin d'oeil recu 5/5
C'est bien d'essayer des nouveaux trucs, masi certains restes accrochés a leurs anciens perso ^^
C'est bien d'essayer des nouveaux trucs, masi certains restes accrochés a leurs anciens perso ^^
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
j'imagine que les mage auront droit à des bâtons?
sinon, est-ce qu'il vas y avoir des baguettes magiques?
genre on peut stocker des sorts qui coûtes ensemble maximum 3 PP.
sinon, est-ce qu'il vas y avoir des baguettes magiques?
genre on peut stocker des sorts qui coûtes ensemble maximum 3 PP.
caelum- Grand chevalier
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Bah on pouvait déjà en avoir un bâton avant.
Ils faisaient 0 par contre.
C'est normal d'aimer certains persos en particulier.
J'en ai souvent gardé certains entre les D&D que j'animais.
Certains deviennent des personnalités du folklore ou des dieux !
Ne vous en faites pas pour vos chéris.
Ils faisaient 0 par contre.
C'est normal d'aimer certains persos en particulier.
J'en ai souvent gardé certains entre les D&D que j'animais.
Certains deviennent des personnalités du folklore ou des dieux !
Ne vous en faites pas pour vos chéris.
Orion- Moniteur/trice
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Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Puisqu'il n'y a plus de points de magie et maintenant des points de pouvoir, catalyseur n'offre plus de points de magie.
Il permettra par contre d'enfermer un sort mineur et de le lancer gratuitement et instantanément.
Les mages auront effectivement droit aux bâtons, mais ne causent pas de points de dégâts.
Les parchemins existeront toujours. Les baguettes, s'il y en, seront donnée par l'organisation et ne pourront être créées par les joueurs.
Il permettra par contre d'enfermer un sort mineur et de le lancer gratuitement et instantanément.
Les mages auront effectivement droit aux bâtons, mais ne causent pas de points de dégâts.
Les parchemins existeront toujours. Les baguettes, s'il y en, seront donnée par l'organisation et ne pourront être créées par les joueurs.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 01/01/2007
demande pour nouvelle compétance
Voilà, j'ai une grosse question pour notre spécialiste de Gn et pour tout ceux qui veulent me donner leurs avis. J'ai créer des nouvelles compétances qui pouraient m'être utile pour mes futures personnage(s). Il s'agit en fait de la compétence ¨culture de patate¨.
J'ai préparé un texte pour vous donner une meilleur idée (je l'ai fait sur le modèle du guide du joueur):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Culture de patate
De base
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3
Description : La culture de patate reflète la capacité du personnage de planter et faire pousser des patates, il est même devenu si bon, qu’il peut créer des patates spéciales. Permet de commencer avec 2 patates de base, et 1 avancée.
Avancée
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, culture de patate de base
Description : Idem, mais commence avec 4 patates de base, et 2 avancée.
Maître
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, force mentale : 3, culture de patate avancée
Description : Idem, mais commence avec 5 patates de base, 3 avancée et 1 maître.
Notes spécial :
1-Pour pouvoir utiliser les patates, il faut posséder la compétence maniement d’arme de jet
2-Les patates utilisé son fourni et créé par moi
3-Les patates ¨rare¨ son infaisable, on doit les trouver grâce a des quêtes, et il sera au vouloir des moniteurs de mettre ces objets en jeu ou pas.
Patates de bases
Patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate normal faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un.
Patate pillé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Immobilise la cible pendant 5 secondes.
Patate douce
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate au goût sucré, redonnant 1 point de vie.
Alcool de patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min. + le temps pour créer la patate a fermenter
Description : Alcool fait a partir de patate fermenté (n’a aucune utilité*, sauf pour mon RP).
*Peut être fait a partir de patate de vérité pour obliger quelqu’un a dire la vérité
Patate chaude
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate très chaude faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).
Patate gelé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate congelé sur un bâton faisant 1 point de dommage si lancé sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).
Pomme de terre
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate qui ressemble a si méprendre à une grosse roche et qui inflige un point de dommage si lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).
Patate aérienne
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : C’est une patate très aérodynamique qui inflige 1 point de dommage si elle est lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).
Patates avancées
Patate bénite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble dégager de la lumière et qui peut redonner 2 point de vie a un joueur.
Patate molle
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble avoir trop mûrit et qui peut immobiliser quelqu’un pendent 10 secondes.
Patate blindé
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min. + 2 min. pour ingurgitation
Description : Patate de métal qui malgré les apparences semble pouvoir être manger et qui donne même 2 points d’armures temporaire un fois que c’est fait.
Patate de vérité
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Une patate qui peut sembler normal a première vue, mais qui donne l’irrépressible envie de dire la vérité (peut être transformer en alcool)
Patate divine
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate tout droit descendu du ciel qui fait revivre une personne avec 1 point de vie.
Patate maudite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : La patate semble porter un malédiction, car elle inflige 1 point de dommage sanguin.
Patate volante
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate permettant de se téléporter a une distance de 10 métres.
Patates maîtres
Patate explosive
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate rembourré avec de la poudre explosive qui fait 1 point de dommage a tout le monde sur une zone de 3 mètres autour de la patate
Patate élémentaire
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 5 min. + les patates nécessaires
Description : Patate qui s’obtient en mélangeant 4 patate d’un même élément (patate chaude, patate gelé, pomme de terre ou patate aérienne). Ces patates feront 2 points de dommage de l’élément qui a été choisi (feu, glace, terre ou air).
Patate de force
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate musclée qui permet de faire +1 point de dommage pour les 3 prochaines attaques
Patates rares
Patate d’or
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate légendaire qui permet de revivre quelqu’un avec la moitié de ses points de vies. (n’est pas détruite après utilisation)
Patate de cristal
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate qui n’a été créé qu’un seul fois, par un très grand maître cultivateur qui a passé sa vie a créer cette patate qui réduit le délais de création de toute les patates de une demie!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, tout ça n'est qu'un prototype, il est donc possible qu'il y ai des modifications a aporter (en fait, il est garanti qu'il y a des améliorations a apporter) et j'invite tout le monde a me dire leurs impressions.
Pour d'autres détailles, n'ésitez pas a me demander!
J'ai préparé un texte pour vous donner une meilleur idée (je l'ai fait sur le modèle du guide du joueur):
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Culture de patate
De base
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3
Description : La culture de patate reflète la capacité du personnage de planter et faire pousser des patates, il est même devenu si bon, qu’il peut créer des patates spéciales. Permet de commencer avec 2 patates de base, et 1 avancée.
Avancée
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, culture de patate de base
Description : Idem, mais commence avec 4 patates de base, et 2 avancée.
Maître
Races : Tous sauf Hommes du nord et Exilions
Prés-requis : Force : 3, force mentale : 3, culture de patate avancée
Description : Idem, mais commence avec 5 patates de base, 3 avancée et 1 maître.
Notes spécial :
1-Pour pouvoir utiliser les patates, il faut posséder la compétence maniement d’arme de jet
2-Les patates utilisé son fourni et créé par moi
3-Les patates ¨rare¨ son infaisable, on doit les trouver grâce a des quêtes, et il sera au vouloir des moniteurs de mettre ces objets en jeu ou pas.
Patates de bases
Patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate normal faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un.
Patate pillé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Immobilise la cible pendant 5 secondes.
Patate douce
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate au goût sucré, redonnant 1 point de vie.
Alcool de patate
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min. + le temps pour créer la patate a fermenter
Description : Alcool fait a partir de patate fermenté (n’a aucune utilité*, sauf pour mon RP).
*Peut être fait a partir de patate de vérité pour obliger quelqu’un a dire la vérité
Patate chaude
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate très chaude faisant 1 point de dommage si lancer sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).
Patate gelé
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate congelé sur un bâton faisant 1 point de dommage si lancé sur quelqu’un (peu aussi être utilisé dans la création de patate élémentaires).
Pomme de terre
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : Patate qui ressemble a si méprendre à une grosse roche et qui inflige un point de dommage si lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).
Patate aérienne
Pré-requis : Culture de patate de base
Temps de création : 5 min.
Description : C’est une patate très aérodynamique qui inflige 1 point de dommage si elle est lancé sur quelqu’un (peut aussi être utilisé dans la création de patates élémentaires).
Patates avancées
Patate bénite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble dégager de la lumière et qui peut redonner 2 point de vie a un joueur.
Patate molle
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate qui semble avoir trop mûrit et qui peut immobiliser quelqu’un pendent 10 secondes.
Patate blindé
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min. + 2 min. pour ingurgitation
Description : Patate de métal qui malgré les apparences semble pouvoir être manger et qui donne même 2 points d’armures temporaire un fois que c’est fait.
Patate de vérité
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Une patate qui peut sembler normal a première vue, mais qui donne l’irrépressible envie de dire la vérité (peut être transformer en alcool)
Patate divine
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate tout droit descendu du ciel qui fait revivre une personne avec 1 point de vie.
Patate maudite
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : La patate semble porter un malédiction, car elle inflige 1 point de dommage sanguin.
Patate volante
Pré-requis : Culture de patate avancée
Temps de création : 10 min.
Description : Patate permettant de se téléporter a une distance de 10 métres.
Patates maîtres
Patate explosive
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate rembourré avec de la poudre explosive qui fait 1 point de dommage a tout le monde sur une zone de 3 mètres autour de la patate
Patate élémentaire
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 5 min. + les patates nécessaires
Description : Patate qui s’obtient en mélangeant 4 patate d’un même élément (patate chaude, patate gelé, pomme de terre ou patate aérienne). Ces patates feront 2 points de dommage de l’élément qui a été choisi (feu, glace, terre ou air).
Patate de force
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : 15 min.
Description : Patate musclée qui permet de faire +1 point de dommage pour les 3 prochaines attaques
Patates rares
Patate d’or
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate légendaire qui permet de revivre quelqu’un avec la moitié de ses points de vies. (n’est pas détruite après utilisation)
Patate de cristal
Pré-requis : Culture de patate maître
Temps de création : Infaisable
Description : Patate qui n’a été créé qu’un seul fois, par un très grand maître cultivateur qui a passé sa vie a créer cette patate qui réduit le délais de création de toute les patates de une demie!
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Donc, tout ça n'est qu'un prototype, il est donc possible qu'il y ai des modifications a aporter (en fait, il est garanti qu'il y a des améliorations a apporter) et j'invite tout le monde a me dire leurs impressions.
Pour d'autres détailles, n'ésitez pas a me demander!
Croman- Palfrenier
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Date d'inscription : 17/03/2011
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
J'ai déplacé ton message: vous créez trop de sujets pour rien, surtout quand des sujets s'y prêtent déjà très bien.
D'abord, bien que je crois que je n'ai même pas à le dire, je te réponds: "Es-tu sérieux?"
Je peux d'emblée te dire que ce ne sera pas possible d'incorporer ceci au Grandeur Nature. Voici quelques exemples;
La culture prend du temps à faire, ce qui est bien, cependant, la possibilité de cumuler des patates rend la chose débalancée;
Nous sommes contre tout utilisation et conception d'alcool;
Le système que tu utilise pour ton système est périmé: je suis conscient que tu ne connais pas le nouveau et, pour cela, tu ne peux pas encore créer un système répondant au mien;
L'idée est loufoque et semble ne pas rejoindre assez de personnes.
PAR CONTRE,
Il pourrait être intéressant d'élaborer un système de culture dans le domaine général qui permet de faire pousser certaines choses (pas nécessairement des patates) dans un but particulier.
D'abord, bien que je crois que je n'ai même pas à le dire, je te réponds: "Es-tu sérieux?"
Je peux d'emblée te dire que ce ne sera pas possible d'incorporer ceci au Grandeur Nature. Voici quelques exemples;
La culture prend du temps à faire, ce qui est bien, cependant, la possibilité de cumuler des patates rend la chose débalancée;
Nous sommes contre tout utilisation et conception d'alcool;
Le système que tu utilise pour ton système est périmé: je suis conscient que tu ne connais pas le nouveau et, pour cela, tu ne peux pas encore créer un système répondant au mien;
L'idée est loufoque et semble ne pas rejoindre assez de personnes.
PAR CONTRE,
Il pourrait être intéressant d'élaborer un système de culture dans le domaine général qui permet de faire pousser certaines choses (pas nécessairement des patates) dans un but particulier.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
ok, merci d'avoir déplacé le sujet
En fait, j'étais plus ou moins sérieux, puisque ça m'aurait interesser de l'utiliser en jeu, et aussi, l'intention étais justement que ça soit loufoque ¨ça aurrait été drôle quand même
Mais sinon, je peut comprendre que ça ne soit pas possible, et en même temps, ça m'épargne beaucoup d'heures de travailles pour faire des patate
Donc, merci bien pour la réponse rapide!
En fait, j'étais plus ou moins sérieux, puisque ça m'aurait interesser de l'utiliser en jeu, et aussi, l'intention étais justement que ça soit loufoque ¨ça aurrait été drôle quand même
Mais sinon, je peut comprendre que ça ne soit pas possible, et en même temps, ça m'épargne beaucoup d'heures de travailles pour faire des patate
Donc, merci bien pour la réponse rapide!
Croman- Palfrenier
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Date d'inscription : 17/03/2011
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Si tu veux élaborer un système de culture, ce pourrait intéressant. Envoie-moi tes idées en message privé.
Ménestrel- Moniteur/trice
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Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Hehe moi j'ai trouvé ça drôle.
Ça fait un bout que je te le dis Méné : ya des joueurs qui veulent être des farmers !
C'est pas tout les persos qui veulent absolument avoir un bout de mage ou de guerrier.
Faut mettre une classe profession !
Ça fait un bout que je te le dis Méné : ya des joueurs qui veulent être des farmers !
C'est pas tout les persos qui veulent absolument avoir un bout de mage ou de guerrier.
Faut mettre une classe profession !
Orion- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Je propose une compé, je tein a mexcuser si elle existe déjà
Volonté de survie : Lorsqu'une attaque aurait normalement dû tuer le joueur ayant cette compétence, celui-ci y résiste et garde 1pv. Le déclanchement de cette compétence vous permet en effet de feindre la mort. Une fois par cycle.
Volonté de survie : Lorsqu'une attaque aurait normalement dû tuer le joueur ayant cette compétence, celui-ci y résiste et garde 1pv. Le déclanchement de cette compétence vous permet en effet de feindre la mort. Une fois par cycle.
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
En fait, il ne devrait peut-être pas y avoir de compétence pour cela, selon moi...
Le joueur peut très bien faire à semblant d'être mort, dépendant de son background...
Mais bon, bonne idée.
Le joueur peut très bien faire à semblant d'être mort, dépendant de son background...
Mais bon, bonne idée.
Baldo- Grand chevalier
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Localisation : ......a Beloeil.....
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Feindre l'idée existe déjà.
Cependant, pour ce que tu as mentionné Somac, il suffit de faire un petit esquive pour éviter le coup et puis feindre la mort: tu as donc ton effet .
Cependant, pour ce que tu as mentionné Somac, il suffit de faire un petit esquive pour éviter le coup et puis feindre la mort: tu as donc ton effet .
Ménestrel- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Tu as juste à pas dire fort ESQUIVE LOL.
Même chose quand tu te cast des sorts sur toi-même.
...même chose quand les gens font du power gaming pis inventent des compétences et le dire pas fort... ça me fait penser à un gars qui faisait des backstabs (qu'il n'avait pas) avec une 2main...
Même chose quand tu te cast des sorts sur toi-même.
...même chose quand les gens font du power gaming pis inventent des compétences et le dire pas fort... ça me fait penser à un gars qui faisait des backstabs (qu'il n'avait pas) avec une 2main...
Orion- Moniteur/trice
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Hey Méné j'aurais une question: Est-ce possible de jouer d'un instrument sans la compétence de Barde? Dans le fond je jouerais de la guite mais sans les effets que la compétence donne...
Arkentos- Grand chevalier
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Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Ben là, à mon avis c'est sûr que tu peux, là x) Tu fais ce que tu veux!
Aryann- Grand chevalier
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Localisation : Cherche...
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Ouin c'est sque jme disais mais sait-on jamais...
Arkentos- Grand chevalier
- Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Moi, dans la vraie vie, je n'ai pas de pouvoir quand je joue d'un instrument, mais ça ne m'empêche pas d'en jouer!
Donc, oui, tu peux .
Donc, oui, tu peux .
Ménestrel- Moniteur/trice
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Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
J'ai eu une idée assez farfelue dans ce cas
Mais jvais attendre de voir les dons des autres classes avant de confirmer ma décision
Mais jvais attendre de voir les dons des autres classes avant de confirmer ma décision
Arkentos- Grand chevalier
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Age : 29
Localisation : Sur mon Pachyderme
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
J'aime pas les étiquettes FAIL données à profusion mais..
-Idée Farfelue Fail !-
Louuule
C'est comme si tu demande si coup puissant té obligé de le prendre pour faire plus mal...
fais juste swingner plus fort sur le gars !
..tsé..
-Idée Farfelue Fail !-
Louuule
C'est comme si tu demande si coup puissant té obligé de le prendre pour faire plus mal...
fais juste swingner plus fort sur le gars !
..tsé..
Orion- Moniteur/trice
- Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Mmmm, je dois donc prendre fuite si jamais je veux m'enfuir? Si j'ai pas pieds plats je peu pas rester debout?
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
on devrais créer un sujet idée de perso.
caelum- Grand chevalier
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Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Caelum, il y a déjà beaucoup de sujets en rapport avec les idées de personnage.
Je te suggère ce sujet-ci : https://campvlj.forumpro.fr/t396-atelier-de-creation-d-historique-de-personnage-et-conseils
Je te suggère ce sujet-ci : https://campvlj.forumpro.fr/t396-atelier-de-creation-d-historique-de-personnage-et-conseils
Ménestrel- Moniteur/trice
- Nombre de messages : 565
Localisation : Sous ses boucles d'or!
Date d'inscription : 01/01/2007
caelum- Grand chevalier
- Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
Non, c'était un mauvais exemple / joke pour 'coup puissant'.
Les compétences servent à faire ce qu'on ne peut faire pour vrai / ce que le personnage peut faire de plus qu'un autre.
Ce que je veux dire c'est que par exemple la magie, t'en fais pas dans vraie vie ! Entéka pas des boules de feu metton.. Dans plusieurs gn, le camouflage et le port des armes voulues se fait si t'es capable.
Pieds plats répond à un truc rp qui se peut pas dans vraie vie.
Ouain, on s'éternise pour rien là. haha
Les compétences servent à faire ce qu'on ne peut faire pour vrai / ce que le personnage peut faire de plus qu'un autre.
Ce que je veux dire c'est que par exemple la magie, t'en fais pas dans vraie vie ! Entéka pas des boules de feu metton.. Dans plusieurs gn, le camouflage et le port des armes voulues se fait si t'es capable.
Pieds plats répond à un truc rp qui se peut pas dans vraie vie.
Ouain, on s'éternise pour rien là. haha
Orion- Moniteur/trice
- Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
XD je blaguais, c plate que yaille pas la version "Ton sarcastique" dans les messages du fofo :p
Re: Nouvelles compétences : l'avis des joueurs
pourtant, je fais un peu de tir à l'arc, et il y a quand même la compétence. si on est pourris, est-ce que la compétence améliore notre tir?
caelum- Grand chevalier
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Age : 28
Localisation : Vers l'infinie, et plus loin encore
Date d'inscription : 11/02/2010
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